Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surface Laptop ou le (presque) retour de Windows RT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Surface Laptop ou le (presque) retour de Windows RT

    Microsoft vient d'annoncer un nouvel appareil dans sa gamme : le Surface Laptop.
    Comme son nom l'annonce, il s'agit d'un simple laptop qui est cependant assez design en reprenant dans les grandes lignes ce qui a fait le succès de la gamme surface.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SL1.png 
Affichages :	1 
Taille :		616,1 Ko 
ID : 			4128519


    La firme de Redmond nous présente une machine relativement plate qui fait un peu penser au Macbook AIR mais avec un écran tactile (13.5 ‘’ PixelSense en 2256x1504) compatible Surface Pen (qui n’est a priori pas fourni)

    La config de base sera proposée à 999$ (1099€ ??) pour un Core i5 avec 4Gb de Ram et 128Gb de SSD.
    Plusieurs modèles seront disponibles dans des variantes similaires à ce qui est proposé dans le reste de la gamme et dans 4 coloris.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SL2.png 
Affichages :	1 
Taille :		356,9 Ko 
ID : 			4128520


    Un seul port USB3 (en 2017 ??? Sérieusement ?? pourquoi pas d’USB-C).

    Bref, ça ressemble fortement à un Surface book avec un écran non détachable (exactement ce que les rumeurs annonçaient il y a quelques temps).

    Microsoft en à profiter également pour présenter Windows S (le S faisant principalement référence à School), car oui, c’est l’éducation est la nouvelle cible de MS avec cet variante d’OS.

    En fait, il s’agit comme Windows RT en son temps (remember les 2 premières Surface non pro) de limiter l’installation d’application au Store Microsoft.
    Et pourtant, au contraire de son ancêtre "maudit" qui tournait exclusivement sur architecture ARM, il s'agit ici (pour l'instant) d'une architecture X86 tout à fait classique.

    D'ailleurs Microsoft proposera de passer vers une version classique de Windows moyennant upgrade de licence (qui sera gratuit au US jusque fin d'année … pas d'info pour nos latitudes).

    Voilà pour le bref descriptif, maintenant mon avis perso ….
    Les quelques personnes qui me connaissent ici, savent que je suis un fan de MS et de Windows (et pourtant je suis passé sur un MBP), mais j'ai du mal à voir ici et à ce tarif l'intérêt de cette machine face à une SP4 ou à d'autres Ultrabook dans la même gamme.
    Sachant qu'en plus de base, l'OS fourni avec est hyper limité.

    A ce que j'ai lu çà et là, l'intérêt de MS est de concurrencer les Chromebooks qui sont très bien implantés dans le monde de l'éduction au US.
    Si c'est réellement le cas, le prix sera pour moi rédhibitoire les machines low cost et cloud only de Google (on trouve des chromebooks corrects à 200$/€) …


    Petite vidéo de présentation :
    MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
    Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

  • #2
    Les prix en euro viennent de tomber :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sl_price.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		42,8 Ko 
ID : 			4047071
    MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
    Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

    Commentaire


    • #3
      J'ai du mal à comprendre leur positionnement tarifaire ... :/
      iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
      MacBook Pro 14 M1 Pro

      Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
      Je partage les points de parrainage que je gagne

      Commentaire


      • #4
        Ils s'alignent sur les tarifs Apple.

        Techniquement, le SL n'a absolument rien à envier à un MBA ou à un MB12".

        Par contre, c'est ce Windows 10 S qui me fait un peu peur.
        MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
        Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

        Commentaire


        • #5
          Ils sont encore au dessus d'Apple!
          Le air en i5, 128SSD et 8Go de RAM est à 1099 contre 1149 pour moitié moins de RAM ici.
          Le second i5 on arrive à 100€ de différence.

          En i7 on est à 1799 chez Microsoft contre 1469 chez Apple pour la version 256Go.
          Il n'y a pas de version 16GO de RAM chez Apple, mais pour 512GO on arrive à 2499 vs 1709€.

          Je trouve vraiment les prix excessifs ...
          iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
          MacBook Pro 14 M1 Pro

          Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
          Je partage les points de parrainage que je gagne

          Commentaire

          Chargement...
          X