Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte prépayée limitée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte prépayée limitée ?

    Bonjour à tous,,

    J'ai acheté un premier smartphone à ma fille. C'est un appareil basique et j'aimerais limiter les coûts mensuels afin de lui apprendre à gérer son argent.
    J'ai donc envie d'opter pour une carte prépayée.
    Pouvez-vous me dire s'il y a moyen de limiter cette carte. Par exemple, le jour où elle a épuisé tout son crédit, elle ne pourra plus l'utiliser afin d'éviter des grosses surprises niveau facturation.
    Je prendrais un carte à une dizaine d'euros par mois.

    MErci.

  • #2
    Les forfaits ZEN lancés récemment par Orange peuvent également convenir pour votre fille. C'est un forfait bloqué et il est strictement impossible de dépasser la limite du forfait jusqu'au mois suivant. C'est une formule mi prépayée (pas de dépassement de la limite du forfait) et mi abonnement (plus de confort que la carte prépayée classique)

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Sinon en carte prépayée comme tu l'as demandé, il existe ceci : Cartes prépayées

      Dés qu'elle n'a plus de crédit elle ne peut plus téléphoner ni envoyer des sms

      Dés qu'elle n'a plus de data elle ne peut plus surfer

      Commentaire


      • #4
        Chez Proximus il existe également un équivalent aux abonnements ZEN et cela s'appelle Full Control. Il est strictement impossible de dépasser le forfait car il est bloqué comme une carte prépayée une fois celui ci utilisé (donc aucun risque de mauvaise surprise au niveau des factures)

        50 GB de data, appels & SMS illimités à €19,99/mois avec Mobile Maxi ou abonnement gsm avec data illimité à €34,99/mois.

        ✔ sans engagement ✔ 1e réseau 5G de Belgique ✔ qualité Proximus

        Commentaire


        • #5
          MErci pour vos réponses.

          Je pense que je vais opter pour l'abonnement orange.
          Bien que seulement 0.1 GB de data, ça suffira pour commencer.
          Ma femme est déjà sur orange, si ma fille n'a plus le moindre crédit, elle pourra malgré tout la joindre puisque les deux numéros seront sur la même facture. En cas de problème, ce n'est pas négligeable.
          Encore une question, du fait qu'elle est mineure, c'est aux parents de signer l'abonnement et de le mettre à notre nom ou je me trompe ?

          Commentaire


          • #6
            En principe non, mais il existe des exceptions.

            En principe, les parents prennent toutes les décisions pour leur enfant jusqu'à ses 18 ans. C'est ce qu'on appelle l'autorité parentale.

            L'enfant mineur est considéré comme "incapable" juridiquement. Par exemple, si un mineur contracte un crédit, il pourrait, lui ou ses parents, en demander l'annulation.



            Toutefois, le mineur peut prendre certaines décisions qui le concernent personnellement, en fonction:

            de son âge (il faut qu'il ait le discernement suffisant, c'est-à-dire la capacité de comprendre ce qu'il fait et les conséquences de ses décisions);
            et de l'importance de l'acte (par exemple le prix élevé de l'objet qu'il achète).


            Voici, par exemple, certains actes qu'il pourrait exercer seul :

            introduire une demande d'aide sociale;
            acheter certains biens courants (comme un gsm ou un abonnement téléphonique);
            exercer ses droits en tant que patient (s'il est "apte à apprécier raisonnablement ses intérêts", selon la loi sur les droits du patient);
            intervenir dans certaines actions en justice (par exemple faire un recours en matière d'aide à la jeunesse devant le tribunal de la jeunesse, lorsqu'il a au moins 14 ans);
            etc.

            Droits quotidiens

            Commentaire


            • #7
              Ok sans rentrer dans les détails juridiques, Les opérateurs font un credit check et les cartes d'identité des personnes mineures sont rejetées.

              Si vous voulez lui ouvrir un abonnement il faudra le faire à votre nom ou à celui de la maman.

              Par contre, je me permets juste de venir vers vous en vous disant que 100 MB de data c'est vraiment beaucoup trop peu pour une adolescente munie d'un smartphone. Il faudra selon moi pensez à une formule de minimum 15€ soit en abonnement Zen Dauphin, ou alors avec la carte prépayée Tempo Giga.

              L'abonnement à 8€ convient vraiment pour les personnes qui n'ont pas de smartphones du tout.


              Xiaomi 12
              Surface Go 2

              3 trucs et Astuces sur les PA

              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, Je rejoint Shinigami,100 mb de data, c'est vraiment rien pour un smartphone.

                Il faut également voir l'usage qu'elle fera du smartphone.

                J'ai pris une tempo giga pour mon fils car il utilise exclusivement du data, un peu de sms, mais vraiment rien en communication.

                Rien ne t’empêche de changer par la suite si ses besoins changent.

                Commentaire


                • #9
                  Hello

                  Shinigami et Stkdm ont tout à fait raison, 100 mb pour une adolescente, il vaut mieux éviter, car le data sera très vite écoulé.

                  Si vous ne voulez pas dépasser un budget de 10 €/mois en carte prépayée :


                  - Tempo Giga 10 € : 750 MB + 500 SMS et 10 € de communication

                  A partir de 15 €/mois en carte prépayée :

                  - Tempo Giga 15 € : 4 GB + 4000 SMS et 15 € de communication

                  Ensuite les abonnements :

                  Dauphin Zen de chez Orange à 15 €/mois


                  Proximus Full Control 15 €/mois : S
                  Dernière modification par CyberTrisTan, 11 mai 2017, 10h31.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sans vouloir paraitre trop indiscret, pourriez vous nous dire quel âge a votre fille? Des besoins pour un enfant de 10-12 ans n'étant pas forcément les mêmes que pour un ado de 15-16 ans.

                    Les ados adorent envoyer des SMS et utilisent en général pas mal de data donc dans ce cas là il est préférable d'aller vers des solutions généreuses en data comme Tempo Giga chez Orange (ou le dauphin Zen si votre enfant appelle plus et en mettant le forfait ZEN sur la même facture que la maman vous aurez droit au Circle gratuit ce qui fait que votre enfant pourra toujours joindre sa mère même si le forfait est totalement utilisé) que je conseille plutôt qu'un Mobile Viking car la qualité du réseau BASE laisse encore franchement à désirer pour le moment.

                    Pour des enfants de 10-12 ans un colibri zen peut faire l'affaire car il y a moins besoin de data et cela vous permet en tant que parent de mieux contrôler l'usage qui en est fait. Globalement, les offres Orange sont plus intéressantes que les Full Control de Proximus malgré l'application gratuite qui est illimitée. La qualité du réseau Orange est également globalement assez similaire à celle de Proximus

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle rentre en secondaire : 12 ans.
                      Le téléphone c'est surtout pour nous contacter en cas de souci, d'où l'option ZEN est très intéressante si plus de crédit. 100 Mo de date c'est peu mais suffisant pour débuter je trouve. (Elle ne connait pas Facebook )
                      Après je sais que ça peut aller très vite si elle est entourée de copines qui ont aussi des portables.
                      Choix difficile, je vais les étudier attentivement ce soir. Merci pour votre aide.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous pouvez toujours démarrer par un colibri ZEN à 8€ quitte à évoluer éventuellement par la suite vers la formule Dauphin (et potentiellement demander une contrepartie à votre fille histoire aussi qu'elle apprenne la valeur de l'argent car c'est important aussi dans l'éducation d'un enfant/ado).

                        Pour le reste un forum est fait aussi pour aider et donner les bons trucs et astuces ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Redexcel Voir le message
                          100 Mo de date c'est peu mais suffisant pour débuter je trouve. (Elle ne connait pas Facebook )
                          dès que elle va installer des apps pour ados comme Snapchat ou des outils comme Whatsapp qui permettent de recevoir photos et vidéos, 100 Mb vont se terminer en 48 heures

                          Tempo Giga est une magnifique option (en plus elle est prepayée et donc aucun souci de depassement)
                          -
                          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par marcoluciano Voir le message
                            ...

                            Tempo Giga est une magnifique option (en plus elle est prepayée et donc aucun souci de depassement)
                            Et Tempo Giga peut bénéficier de la recharge automatisée tous les mois...
                             iPhone 13 mini --> hey!
                             iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                            Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                            Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X