Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Htc u 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui c'est vrai. Mea culpa.
    Mais perso je ne recontre plus personne depuis des années qui ait un GSM d'une de ces marques. Samsung, Apple et maintenant Huawei sont en train de tout bouffer en Occident.

    Commentaire


    • #17
      Et c'est un peu dommage car plus la compétition est serrée quelques part c'est mieux pour nous, mais comme je l'ai déjà dit c'est Samsung et Apple qui se paye la grosse part du gâteau et les autres n'arrivant plus a faire autant (ou pas assez) de profits ils ne peuvent pas se permettre autant d'innovations en terme de design et autres, marketing ect...leur budget est tout autre et c'est un peu triste sachant que HTC a été un acteur très important dans le monde Android (ils ont été les premier a sortir un smartphone tournant sous Android)

      Pour l'écran c'est un peu une question de goûts et d'habitudes, mais si de plus en plus de constructeurs passent a l'amoled ce n'est pas un hasard, ce type d'écran apporte plusieurs avantages.

      Petit rappel copié/collé d'un article sur le web :

      L'écran Amoled (Active-Matrix Organic Light-Emitting Diode) ou « matrice active Oled » reprend le principe technique de l'écran LCD au niveau du contrôle individuel des pixels mais en éliminant le rétroéclairage. Les cristaux liquides sont remplacés par des diodes électroluminescentes organiques qui produisent leur propre lumière sous l'effet d'un courant électrique. Ce type d'écran se caractérise par l'intensité de ses couleurs, la profondeur de ses noirs (car les pixels sont alors éteints) et le haut niveau de contraste.

      Par ailleurs, l'absence de rétroéclairage réduit la consommation d'énergie par rapport à un écran LCD et permet de fabriquer des dalles dont la finesse est inférieure à 5 millimètres. Le temps de réponse étant très court (moins de 0,1 milliseconde), les dalles Amoled ne produisent pas d'effet de rémanence et offrent une fluidité idéale pour les jeux vidéo.

      Voilà pour les avantages, mais il y a aussi des inconvénients non négligeables. Les écrans Amoled sont beaucoup plus chers à produire car il faut éviter toute présence d'humidité durant le processus de fabrication. De plus, leur durée de vie est encore largement perfectible (environ 40.000 heures) par rapport au LCD, notamment en raison de la dégradation des sous-pixels bleus.
      Les inconvénients cités plus haut diminuent vite, la technologie s'affine et leur coût diminuent de plus en plus.

      Une vidéo (malheureusement pas encore traduite en anglais par son auteur) du U11+ montrant le harware et une brève comparaison de l'apn vs Note 8 et iPhone X (a 4 mins et 10 sec)
      Dernière modification par davidsic, 22 janvier 2018, 12h16.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Poor Ones Voir le message
        Oled meilleur que le LCD? Ah bon. Il ne faut pas faire de généralités.
        L'écran d'un 8 Plus est bien meilleur que celui du Mate 10 Pro et tout aussi bon qu'un Oled par exemple. Et Apple prévoirait un écran LCD à nouveau pour un de ses modèles 2018.
        Certains écrans Oled perdent toutes leurs couleurs sous certains angles.
        L'écran LCD du HTC 11 n'est pas un handicap pour moi.

        Mais hélas Sony, LG, HTC etc ce sont des GSM qu'on ne garde jamais plus de 6 mois. Personnellement je ne me risque même plus à l'idée de m'en acheter un. Et avec HTC, on n'est jamais certain d'acheter le meilleur de la gamme puisque la marque sort un nouveau quasi tous les trois mois. Et ensuite le revendre fait perdre bcp d'argent et on finit souvent en échange.
        Le HTC U11 a été une de mes dernières errances dans ces marques. Et j'aurais du faire comme Davidsic acheter sur Coolblue car apparemment tous les HTC U11 white du MM Liège où j'avais acheté le mien présentaient le bord bas du chassis tout rayé. Après trois échanges et ouvertures de boites en magasin, j'ai heureusement pu être remboursé après intervention du gérant. HTC n'acceptant normalement pas les échanges standard.
        Pour moi, c'est perdre son argent sauf bien sûr avec une proposition à 14 jours. Là il y a moyen de s'amuser.
        Dans le monde Android je pense que maintenant on peut facilement faire "une généralité" et dire que les écrans OLED sont meilleurs que les LCD même si cette dernière technologie continue à progresser. J'ai pu tester un peu le U11 (classique il est vrai, pas le Plus) et même si il n'est pas mauvais du tout, l'écran n'est pas à la hauteur des OLED à mon sens surtout au niveau du contraste.
        Chez Apple leurs écrans LCD sont encore très bon oui mais je ne compte pas passer sous Iphone donc je ne les prends logiquement pas en compte dans ma comparaison.

        Ha et comme l'a dit "Windows" tu en fais également une très grosse de généralité avec les autres marques comme Sony, LG HTC... ;-)
        Oui Samsung et Apple (et aussi Huawei) sont majoritaire sur le marché mais j'ai dans mon entourage des personnes qui possèdent des HTC, OnePlus, LG ou Sony depuis quasi 2 ans. Et perso si une de ces marques sort un tout bon smartphone en 2018 je n'aurais aucun mal à "risquer" un achat, d'ailleurs je l'ai déjà fait par le passer sans rencontrer de soucis.
        OnePlus 6

        Commentaire


        • #19
          +1 smeyfroidt

          Commentaire


          • #20
            +1 smeyfroidt
            sigpic
            Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
            Apple Watch Série 7 (45mm)

            AirPods Pro

            Pascal

            Commentaire


            • #21
              +1 smeyfroidt


              Xiaomi 12
              Surface Go 2

              3 trucs et Astuces sur les PA

              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

              Commentaire


              • #22
                Moi je mets à part toutes ces considérations et je ne me focalise que sur l'essentiel et le côté pratique des choses.
                Difficile à revendre, écrans moins bons, qualité de fabrication bonne mais en dessous de celle de Samsung et d'Apple, Androïd souvent avec une surcouche bof bof, GSM qu'on ne garde pas longtemps etc
                Pourquoi dès lors tenter un achat si c'est pour perdre ses sous ?
                Vous avez déjà eu un XZ Premium? C'est très désagréable comme tenue en mains.
                Uniquement donc un achat dans des conditions sécurisées comme sur Coolblue alors pour minimiser les risques comme celui que j'ai rencontré chez MM.
                Je ne sors pas 600 euros juste sur un coup de tête. J'évite les achats compulsifs.
                J'ai bien sûr été tenté à nouveau par le HTC U11 vu son prix actuel de 550 euros mais voilà la raison a pris le dessus.
                Un bon smartphone HTC qui sera quasi immédiatement suivi d'un autre trois mois après; je ne tente plus.
                Je ne suis plus un portefeuille ambulant. L'âge avance LOL
                Devoir revendre plus tard son U11 à 250 euros, non merci.

                Je défie quiconque de s'en sortir avec ça :
                GSM,HTC,gsm,phone,cellphone,information,info,list

                https://www.gsmarena.com/sony-phones-7.php
                Et de choisir le bon....
                C'est quoi le critère? Ne prendre que celui qui dépasse les 600 euros?
                Celui qui réfléchit ainsi finira vite avec un chariot sous un pont.
                Désolé d'être aussi cru.
                Les HTC, Sony et consort sont donc automatiquement enlevés de la liste de beaucoup d'acheteurs lambda.
                On ne pense même plus à ces marques.
                Le HTC U11 n'est d'ailleurs plus en vente dans bcp de magasins. Le U Ultra a eu un temps de vente encore plus court.
                Il n'y a plus de magasins qui vendent uniquement des GSM alors HTC...
                Un en stock de temps en temps...
                Il n'y a plus qu'internet pour trouver le modèle précis qu'on veut dans ces marques.
                A Aachen, j'avais galéré et pas trouvé de U Play bleu en stock.
                Je n'ai vu de mise en avant des smartphones Sony qu'au Saturn de Düsseldorf...
                Et HTC c'est une mise à jour trois mois après et puis plus rien du tout.
                C'est dommage mais ce sont des marques qui ont du succès quand il y a une promo à 199 euros avec balance connectée gratuite.
                Dernière modification par Poor Ones, 23 janvier 2018, 11h19.

                Commentaire


                • #23
                  Tu parles beaucoup de la revente d'un smartphone comme critère primordial dans ton choix... Je le respecte mais perso ce n'est clairement pas mon cas.
                  Maintenant quand j'achète un smartphone je le choisis parce qu'il me plait vraiment et que je sais que je vais pouvoir le garder au moins 2 ans.

                  J'ai acheté mon S7 Edge en occasion à 600 euros en mai 2016 et je vais le garder 2 ans, ce qui fait que j'aurai dépensé 300 euros/an en smartphone... pour moi ça reste plus que raisonnable. Ce n'est pas du tout un coup de tête, c'est un achat réfléchi.

                  Je sais très bien que si je veux le revendre d'ici quelques mois je ne vais pas en tirer plus de 200 ou 250€ max mais je m'en fous, j'aurai "usé" mon smartphone jusqu'au bout. Et donc je n'ai en aucun cas l'impression d'avoir "perdu mes sous" mais plutôt d'avoir bien profité de mon smartphone.
                  Devoir penser avant même d'acheter son smartphone à la revente bah je trouve ça dommage. J'achète un truc pour moi, je veux en profiter un max, le plus longtemps possible et tant pis si il fini même avec quelques griffes. Pas envie de faire tout le temps attention pour le prochain propriétaire, c'est avant tout MON smartphone.

                  Evidemment si on est du genre à changer de smartphones tous les 2 mois ou même tous les 6 mois il faut penser différemment sinon là on perd beaucoup d'argent. Et là clairement dans ce cas je suis d'accord avec toi, les marques avec moins de notoriété sont désavantageuses car plus compliqué à revendre à bon prix.
                  OnePlus 6

                  Commentaire


                  • #24
                    Encore une fois si on lis entre les lignes on devrait s'orienter vers un iPhone qui est une valeur sure plutôt que nos mobiles "pouet pouet" mais non, on ne se convertira pas pour être "raisonnable" et te faire plaisir

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Poor Ones
                      Je préfère donner 1360 à la Pomme que 700 à HTC.
                      Ha ça, chacun fait ce qu'il veut de son argent ;-)

                      Moi c'est tout l'inverse. Alors oui chez Apple si tu as un soucis avec ton Iphone il sera remplacé le jour même tandis qu'avec HTC (ou autre marque) tu dois attendre parfois 10 jours voire 2 semaines (je ne parle même pas des marques chinoises comme Xiaomi, Vivo etc, là faut oublier)
                      Mais bon au final je préfère économiser 660€ de différence et devoir patienter 2 petites semaines... Parce que quand tu y penses, ça revient cher la semaine de "non-attente" ^^

                      Et puis je vois pas pourquoi je devrais "prier" pour éviter un SAV HTC ou autre... J'ai déjà du faire appel 1 fois au SAV OnePlus, ça a pris 2 grosses semaines et c'est tout, au final t'as aussi un nouveau smartphone (ou le tien réparé) et c'est pas la mer à boire.
                      Faut juste savoir être patient un minimum, d'autant plus que normalement on ne fait pas appel au SAV très souvent (voire quasi jamais) ;-)

                      Bref, vive les smartphones "pouet pouet" :-p
                      OnePlus 6

                      Commentaire


                      • #26
                        De toute façon, l'idée n'est pas de partir de principe "il va sûrement y avoir des problèmes".

                        Les iphones remplacés sont des iphones reconditionnés souvent dans des conditions franchemznt moyennes. Alors avoir un téléphone "réassemblé" le jour même ça ne me fait pas dire "wouaw c'est génial", en sachant que ses composants ont déjà été utilisés

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X