Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bon à savoir : tous les détails de la fin du roaming en Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon à savoir : tous les détails de la fin du roaming en Europe

    En juin 2017, les opérateurs mettent fin aux frais de roaming dans 30 pays d'Europe. Il y a cependant des exceptions, plutôt bonnes à savoir avant de partir en vacances cet été. Les voici pour Proximus, Scarlet, VOO, Orange, BASE, Telenet et SFR Belgique.

    Lire la news
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

  • #2
    SFR on obtenu une dérogation ?

    Commentaire


    • #3
      Excellente info. Merci pour cet article Greg

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Bonne information, merci.

        Reste le problème du réglage de nos smartphones. Idéalement pour éviter toute surprise, on ne devrait pas être obligé d'activer les données à l'étranger pour bénéficier de la disparition du roaming. Si ce n'est pas le cas et qu'il faille l'activer, on risque gros en oubliant de le désactiver à proximité de la Suisse, de Monaco ou d'Andorre.

        Aucun opérateur n'en parle.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par men Voir le message
          SFR on obtenu une dérogation ?
          ca m'etonne aussi, sans derogation ils sont dans l'illegalité plus totale :O

          en tout cas c'est pas grave, car SFR Belgique n'est que un MVNO sur reseau Base et etant donné que Telenet a racheté SFR Belgique (ex Numericable), la marque SFR Mobile (belgique) va totalement disparaitre. Je pense que d'ici à fin 2017 les clients seront migrés vers Base.
          -
          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

          Commentaire


          • #6
            Sur le site de l'IBPT, il n'y a aucune décision publiée quant à une dérogation accordée à SFR Belgium. Il est clair que SFR Belgium est dans l'illégalité car la demande de dérogation ne peut se concevoir que pour une partie des coûts que l'opérateur ne peut récupérer de par la décision. Je pense qu'il ne serait pas inutile de contacter l'IBPT et la Commission européenne sur les tarifs roaming de SFR Belgium

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par investbanking Voir le message
              Sur le site de l'IBPT, il n'y a aucune décision publiée quant à une dérogation accordée à SFR Belgium. Il est clair que SFR Belgium est dans l'illégalité car la demande de dérogation ne peut se concevoir que pour une partie des coûts que l'opérateur ne peut récupérer de par la décision. Je pense qu'il ne serait pas inutile de contacter l'IBPT et la Commission européenne sur les tarifs roaming de SFR Belgium
              totalement d'accord, moi je dirais d'attendre le 15/06 car c'est la date limite, si après cette date ils n'ont pas modifié leur offre, on va contacter l'IBPT.
              -
              Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

              Commentaire


              • #8
                bonjour j'ai une question d'onc voila j'ai un abonnement base25 d'onc si j'ai bien compris ces avec les 300 minutes d apelle avec ça que je peux telephoner de la Belgique à un autre pays européen et d'un pays européen à là Belgique

                Commentaire


                • #9
                  Ehm non.

                  Le roaming concerne tout ce qu il se passe quand t'es pas en Belgique. Si tu restes en Belgique tu fais pas du roaming.
                  -
                  Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par investbanking Voir le message
                    Sur le site de l'IBPT, il n'y a aucune décision publiée quant à une dérogation accordée à SFR Belgium. Il est clair que SFR Belgium est dans l'illégalité car la demande de dérogation ne peut se concevoir que pour une partie des coûts que l'opérateur ne peut récupérer de par la décision. Je pense qu'il ne serait pas inutile de contacter l'IBPT et la Commission européenne sur les tarifs roaming de SFR Belgium
                    On a vu l'impact que ça a eu avec VOO. Les MVNO, aussi ridicule cela puisse-t-il paraître, peuvent bénéficier de dérogations. Et c'est malheureusement la loi européenne qui le dit. SFR est un opérateur français, donc la demande n'a peut-être pas été faite via l'IBPT...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par oufti84 Voir le message
                      On a vu l'impact que ça a eu avec VOO. Les MVNO, aussi ridicule cela puisse-t-il paraître, peuvent bénéficier de dérogations. Et c'est malheureusement la loi européenne qui le dit. SFR est un opérateur français, donc la demande n'a peut-être pas été faite via l'IBPT...
                      quelle ignorance, j'ai les yeux qui saignent à lire tes posts.

                      SFR Belgique est un opérateur BELGE, filiale de l’opérateur SFR France , en France il est un MNO, en Belgique il est un MVNO parce que au niveau mobile n'a pas de réseau propre (ils utilisent le réseau de Base).

                      Deuxième chose: la derogation n'est pas automatique, ils doivent faire la demande et démontrer avec des previsions en appliquant des formules mathématiques spécifiques, que l'impact est supérieur au 3% de leur chiffre d'affaire. Et il y a aucune trace de cette derogation sur le site de l'IBPT.
                      -
                      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne sais pas d'où vous tenez cette information pour SFR, mais d'après leur grille tarifaire, ils appliquent bien la nouvelle réglementation dès le 15 juin.


                        (Et effectivement, SFR Belgique n'a rien à voir avec SFR France : même propriétaire - mais plus pour très longtemps - mais c'est un petit MVNO ici en Belgique)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par celesa Voir le message
                          Je ne sais pas d'où vous tenez cette information pour SFR, mais d'après leur grille tarifaire, ils appliquent bien la nouvelle réglementation dès le 15 juin.


                          (Et effectivement, SFR Belgique n'a rien à voir avec SFR France : même propriétaire - mais plus pour très longtemps - mais c'est un petit MVNO ici en Belgique)
                          merci beaucoup celesa ca me parait justement bizarre !

                          Astel il faudra corriger votre article et taper sur les doigts votre source ou votre account manager chez SFR, je pense que il a bu un peu trop pendant le weekend LOL
                          -
                          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                          Commentaire


                          • #14
                            Les explications sont ici: http://www.sfr.be/fr/tarifce

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement il est pas le seul à avoir trop bu le weekend, sur leur site internet ils ont publié 3 pages en contradiction l'une avec les autres:

                              1) http://www.sfr.be/fr/accueil-mobile/frais-de-roaming :

                              0.22€ par minute

                              2) http://www.sfr.be/fr/tarifce

                              bundle national + une surcharge appliquée de 0,02 €/min

                              et pour finir:

                              3) http://www.sfr.be/fr/accueil-mobile/...g-15-juin-2017

                              qui dit que le roaming est gratuit!

                              ils ont fumé quoi chez SFR?? MEGA LOL
                              -
                              Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X