Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 41 à 59 sur 59

Sujet : Scarlet HiFive

Membre
    Opérateur GSM
    Lycamobile
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    LG G4
    Inscrit
    mai 2013
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Pour le moment c'est Orange comme réseaux.

Membre
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Belgacom ADSL
    Mon GSM
    Blackberry 9000 Bold
    Inscrit
    novembre 2005
    Pouvoir de réputation
    8
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par investbanking Voir le message
    Le réseau Orange aujourd'hui est équivalent à celui de Proximus donc il faut arrêter de dire que la qualité n'est pas au rendez vous. BASE par contre reste encore un ou deux crans en dessous pour le moment mais Telenet modernise le réseau BASE et d'ici 1 an lorsque le gros de cette modernisation sera achevée, il faudra sans doute prendre une loupe pour constater les différences de qualité.

Les différences ne sont plus aussi évidentes que par le passé en ce qui concerne Orange donc n'hésitez pas de temps à autre à retester.
    Mouais cet argument-là je l'ai déjà entendu de nombreuses fois déjà du temps de Mobistar... Si on le ressert encore et encore régulièrement c'est qu'il y a toujours un problème quelque part non?

Membre
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 6s
    Inscrit
    novembre 2012
    Pouvoir de réputation
    14
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par darcangelo Voir le message
    Mouais cet argument-là je l'ai déjà entendu de nombreuses fois déjà du temps de Mobistar... Si on le ressert encore et encore régulièrement c'est qu'il y a toujours un problème quelque part non?
    Non honnêtement je ne vois plus de différences entre les 2 opérateurs et le réseau Orange n'a plus rien à voir avec le réseau Mobistar d'il y a quelques années et toutes les enquêtes de qualité le démontrent que ce soit celles de Commsquare, de l'IBPT ou de TA. Plutôt que de rester sur des a priori qui datent de plusieurs années, le mieux est de retester car c'est le jour et la nuit par rapport à il y a 4-5 ans où effectivement le réseau Mobistar à cette époque était pourri. Il y a eu un énorme effort qui a été fait

Membre Avatar de Criscoco
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    iPhone 7+
    Inscrit
    mai 2004
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    22 (100%)

Par défaut

Je suis d'accord avec investbanking, le réseau Orange est franchement équivalent à Proximus et la couverture 4G y est excellente.
    iPhone 7 Plus - Orange "Tempo Giga" - iPad Air 2 Cellular (Proximus)
    Pack Comfort Proximus (TV-internet-téléphone) Modem: BBOX 3 Technicolor
    Profil vectorisé 100 Mbps - Décodeurs: V5 (câblé) +V5 (wifi bridge) + V5 (wifi bridge)
    MacBook Air (MID 2013) - MAC OS Sierra

Membre
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    -
    Inscrit
    septembre 2013
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    4 (100%)

Par défaut

+1 aussi pour Orange, alors que j'étais le premier à gueuler sur Mobistar ... Ils se sont bien améliorés, reste plus qu'à faire des prix intéressants désormais (Et en attendant, on va et vient tous les 3 mois pour profiter de l'offre de bienvenue avec 50% sur les 3 premiers mois )

Fondateur d'Astel Avatar de Greg
    Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    Moto G
    Inscrit
    avril 2004
    Pouvoir de réputation
    89
    Nombre d'évaluations
    2 (100%)

Par défaut

Et ne testez pas le réseau Orange avec une carte Lyca : la qualité est différente. Les cartes SIM Lycamobile n'ont pas droit aux mêmes débits 4G que les cartes SIM Orange (elles vont moins vite), ni à la même qualité de son pour les appels (le son est compressé, impression de renfermé).
    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Nous vous conseillons aussi pour choisir votre pack par e-mail et par téléphone : 02/888 99 66.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Membre
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    iPhone 6 Plus
    Inscrit
    février 2011
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Greg Voir le message
    Et ne testez pas le réseau Orange avec une carte Lyca : la qualité est différente. Les cartes SIM Lycamobile n'ont pas droit aux mêmes débits 4G que les cartes SIM Orange (elles vont moins vite), ni à la même qualité de son pour les appels (le son est compressé, impression de renfermé).
    +1

surtout que, je me trompe, ou les clients Lyca ont deja été migrés sur le reseau Base ?

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belg...n-reseau.dhtml
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Membre
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 6s
    Inscrit
    novembre 2012
    Pouvoir de réputation
    14
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par marcoluciano Voir le message

surtout que, je me trompe, ou les clients Lyca ont deja été migrés sur le reseau Base ?

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belg...n-reseau.dhtml
    La migration des clients Lycamobile vers le réseau BASE est en cours et devrait être achevée d'ici fin septembre

Membre
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Scarlet ADSL
    Mon GSM
    nokia 3100
    Inscrit
    janvier 2006
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    6 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par Greg Voir le message
    À ce propos... Même question pour Scarlet par rapport au réseau proximus:

Je suis encore sous carte prépayée proximus Generation Connect (oui ça date) et je suis très satisfait des performances. C'était une des rares formules Proximus "pas chère" qui donnait accès au réseau 4G pleine vitesse (80 mbps chez moi vérifié par speedtest), au moment où ils avaient diminué la vitesse des autres formules par 4 (25 mbps)... Mais je souhaiterais changer pour plus de data.

Questions:

1. Il existe toujours une distinction de vitesse 4G selon la formule choisie chez proximus ?
    2. La vitesse de téléchargement sur le réseau proximus est-elle bridée chez Scarlet ? (j'ai en effet vu la mention 25 mbps sur leur site... Mais je ne sais pas si c'est une vieille mention ou toujours d'actu.)

Je souhaitais en effet passer à hi five pour rester sur le réseau proximus vu que les réseaux Orange et surtout Base sont très moyen dans la Région de mes beaux parents (Crupet, confirmé par IBPT après vérification...). Mais j'ai un peu peur d'être frustré par la vitesse.

Merci !

Fondateur d'Astel Avatar de Greg
    Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    Moto G
    Inscrit
    avril 2004
    Pouvoir de réputation
    89
    Nombre d'évaluations
    2 (100%)

Par défaut

1. pas à ma connaissance

2. les cartes SIM Scarlet ont leur vitesse 4G bridée à 25 Mbps et leur vitesse 3G bridée à 2 Mbps. Autre (petite) différence : la messagerie vocale Scarlet ne permet pas de rappeler son correspondant directement après avoir écouté le message comme chez Proximus.
    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Nous vous conseillons aussi pour choisir votre pack par e-mail et par téléphone : 02/888 99 66.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Membre Avatar de olivierdo
    Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    Samsung S8
    Inscrit
    mai 2004
    Infractions
    0/1 (3)
    Pouvoir de réputation
    67
    Nombre d'évaluations
    47 (100%)

Par défaut

j'ai fait un speedtest et en effet je suis dans les 25-27mbps pour moi c'est très correct et rapide.
    d'un autre côté si tout etait identique à proxi concernant les spécificités techniques, plus personne n'irait chez eux..
    Samsung Galaxy S8 Midnight Black .

Membre
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Scarlet ADSL
    Mon GSM
    nokia 3100
    Inscrit
    janvier 2006
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    6 (100%)

Par défaut

Merci pour vos réponses ! C est ce que je craignais : ( du coup je vais quand même peut-etre tester Orange vu qu'aucune offre ne me convient chez proxi...

Membre Avatar de Criscoco
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    iPhone 7+
    Inscrit
    mai 2004
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    22 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par Kastoi Voir le message
    Merci pour vos réponses ! C est ce que je craignais : ( du coup je vais quand même peut-etre tester Orange vu qu'aucune offre ne me convient chez proxi...
    Test Orange alors le Tempo Giga c'est quand bien plus intéressant que le Génération Connect qui est dépassé point de vue data et qui de plus est bridé en vitesse.
    Chez Orange pas de bridage du tout et la 4G+ fait cracher les Speedtests

Regarde dans le bas de la page : https://forum.astel.be/showthread.ph...ce-la-4G/page2
    iPhone 7 Plus - Orange "Tempo Giga" - iPad Air 2 Cellular (Proximus)
    Pack Comfort Proximus (TV-internet-téléphone) Modem: BBOX 3 Technicolor
    Profil vectorisé 100 Mbps - Décodeurs: V5 (câblé) +V5 (wifi bridge) + V5 (wifi bridge)
    MacBook Air (MID 2013) - MAC OS Sierra

Membre
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Scarlet ADSL
    Mon GSM
    nokia 3100
    Inscrit
    janvier 2006
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    6 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par Criscoco Voir le message
    Test Orange alors le Tempo Giga c'est quand bien plus intéressant que le Génération Connect qui est dépassé point de vue data et qui de plus est bridé en vitesse.
    Chez Orange pas de bridage du tout et la 4G+ fait cracher les Speedtests

Regarde dans le bas de la page : https://forum.astel.be/showthread.ph...ce-la-4G/page2
    Oui je viens de commander une Tempo Giga
    Ceci dit, c'est vrai que génération connect était dépassé (2 gb...) mais en termes de connexion, non generation connect n'a jamais été bridé justement et c'est ce qui m'a fait tenir si longtemps avec ce plan... j'atteignais 80 mbps facilement.
    J'ai l'impression que ce n'est que récemment que d'autres plans "data" sont devenus plus intéressants...
    https://www.astel.be/Proximus-bride-la-vitesse-4G_4470

Membre
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Xperia Z5 Compact
    Inscrit
    septembre 2011
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Proximus ne bride plus la 4G sur les petits abonnements depuis quelques mois déjà
    La 4G+ de Proximus fonctionne pas mal aussi

Le premier à Tournai et le second à Mont-Saint-Jean.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : _20170816_121338.jpg 
Affichages : 70 
Taille : 34.9 Ko 
ID : 140480Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : _20170816_121318.jpg 
Affichages : 70 
Taille : 34.9 Ko 
ID : 140481
    Dernière édition par TL7800; 16/08/2017 à 12h27

Membre
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 6s
    Inscrit
    novembre 2012
    Pouvoir de réputation
    14
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Quelqu'un ici connait le pourcentage de couverture 4G+ chez Proximus? J'ai posé la question il y a plus de 15 jours sur Twitter et personne n'a visiblement su me donner une réponse ce qui est quand même assez incroyable. Je me dis que le déploiement n'avance pas franchement sinon l'opérateur n'aurait aucune difficulté de mettre ce chiffre en avant si il était bon d'un point de vue marketing.

Ce qui me frappe également lorsque je consulte le site IBPT est le peu de demandes de permis en Wallonie pour le rajout d'antennes que ce soit dans la bande des 800 Mhz où Proximus est derrière Orange ou dans le 2600. Je n'ai donc de facto pas le sentiment que de gros développements sont en cours au niveau du réseau mobile contrairement à ce qu'il se passe chez Orange et Telenet

Membre
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Xperia Z5 Compact
    Inscrit
    septembre 2011
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

En même temps, entre les permis délivrés et la réalité, il y a une différence. Soit le permis est délivré mais les changements ne sont pas effectués, soit les changements sont déjà faits et le permis n'est pas encore délivré...

Membre
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 6s
    Inscrit
    novembre 2012
    Pouvoir de réputation
    14
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Le site IBPT doit quand même correspondre à la réalité du terrain et le site donne quand même un bon aperçu des projets en cours chez les opérateurs. Orange et Telenet ont introduit de très nombreuses demandes de permis en Wallonie et à Bruxelles à en croire le site IBPT alors que chez Proximus c'est beaucoup plus calme.

Maintenant après si il faut vérifier site par site que tout correspond bien entre le site IBPT et la réalité du terrain, on n'en a pas fini. C'est à se demander si cela gênent certains qu'on leur dise que le réseau Proximus se fait doucement rattraper par la concurrence

Membre
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Xperia Z5 Compact
    Inscrit
    septembre 2011
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Non, mais quand on sait qu'un certain opérateur construit des sites avant même d'avoir les autorisations, on peut se poser des questions...

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 5 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 5 visiteur(s))