Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet HiFive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par investbanking Voir le message
    Non honnêtement je ne vois plus de différences entre les 2 opérateurs et le réseau Orange n'a plus rien à voir avec le réseau Mobistar d'il y a quelques années et toutes les enquêtes de qualité le démontrent que ce soit celles de Commsquare, de l'IBPT ou de TA. Plutôt que de rester sur des a priori qui datent de plusieurs années, le mieux est de retester car c'est le jour et la nuit par rapport à il y a 4-5 ans où effectivement le réseau Mobistar à cette époque était pourri. Il y a eu un énorme effort qui a été fait
    Dépend de où tu te situes et tes lieux de passage principaux.

    Par exemple, dans mon cas, j'avais encore pas mal de zones blanches (sans 4G ni 3G) avec Orange. Et c'est du récent vu que j'étais chez eux entre 08/2016 et 01/2017.

    Chez Proximus, à ces mêmes endroits, avec le même gsm et au même moment (Mate 9 dual sim, avec orange panthère d'un côté, et la carte sim proximus tablet incluse pour les bizz pack), no souci. J'avais même fait l'interversion des µsim dans le chariot pour voir si, par hasard, le slot sim 1 était pas "plus efficace" mais non, même résultat.

    Autre point que j'ai remarqué, c'est qu'Orange semble plus se baser sur la B20 que Proximus pour étendre sa couverture dans mes zones habituelles. Je l'ai senti quand j'avais testé le Xiaomi Mi Mix. Des zones où j'étais en 3G avec Orange, j'étais en 4G avec Proximus.

    Après, clairement, le réseau Orange 2017 actuel est bien largement supérieur au réseau Mobistar d'il y a quelques années. Mais peut encore mieux faire :P

    Commentaire


    • #62
      En Wallonie il y a eu ces dernières années une taxe régionale avec des additionnels provinciaux qui s'appliquait aux mats GSM et cela a malheureusement eu pour conséquence de freiner les investissements dans l'ajout de sites supplémentaires pour l'installation de nouvelles antennes et ce principalement dans les zones rurales qui sont peu peuplées et peu ou pas rentables. Il y a eu un accord fin 2016 entre le GOF (qui regroupe les opérateurs Proximus, Orange et BASE/Telenet) et la région wallonne pour mettre fin à cette taxe en échange d'investissements supplémentaires dans l'infrastructure afin de préparer la future 5G et mieux couvrir les zones blanches et grises (ajout de sites 3G/4G).

      Aujourd'hui cet accord est mis en oeuvre et progressivement de nouveaux sites se rajoutent pour améliorer la couverture des réseaux 3G et 4G, doper la capacité et la vitesse moyenne et offrir donc de facto une meilleure expérience client et de surf. Le retard est donc en train d'être progressivement rattrapés et dans les prochains mois, il y aura des améliorations visibles au niveau des réseaux mobiles dans la partie sud du pays. Il suffit de regarder sur le site IBPT le nombre de permis qui sont demandés par les opérateurs pour s'en rendre compte

      Commentaire


      • #63
        Ha mais je dis pas de le contraire !

        Mais voilà ^^ A la date où j'étais chez Orange, ils n'étaient clairement pas encore au niveau de Proximus pour mes géolocalisations habituelles.

        Après, demander un permis, c'est bien, mais avant que l'amélioration réseau soit réellement présente, y aura encore un petit délai, entre les délais administratifs de l'urbanisme, et puis le délai pour réaliser les travaux, et puis les tests et co.

        Dans mon cas, je tenterais pas de retourner chez Orange avant un an, surtout qu'on parle de Bruxelles, et que mes zones problématiques sont à cheval entre plusieurs communes xD

        Commentaire


        • #64
          A Bruxelles, les difficultés sont de deux ordres: il y avait une taxe sur les mats comme en Wallonie et là aussi cela a de facto freiné les investissements pour l'ajout de mats supplémentaires et l'annonce de la suppression de cette taxe a été faite en juillet. Je ne sais pas si cela a déjà été voté et à partir de quand cela rentrerait en vigueur mais bon cela permettra là aussi de rajouter de nouveaux mats et d'améliorer la couverture dans certaines zones.

          La deuxième difficulté est elle propre à la région bruxelloise et concerne la sévérité des normes d'émission des antennes GSM. La norme bruxelloise est sans doute la plus stricte au monde et est un frein au développement de la 4.5G par exemple. Malheureusement, je n'ai pas le sentiment que des changements vont arriver prochainement en ce qui concerne ce dossier là. Maintenant je pense que les opérateurs font le maximum pour améliorer la qualité de leur réseau et sur Bruxelles il y a de nombreuses demandes de permis chez Orange et Telenet donc là aussi des améliorations devraient se faire sentir progressivement même si naturellement cela prend du temps entre le moment où la demande de permis est introduite et les nouvelles antennes parfaitement fonctionnelles

          Commentaire

          Chargement...
          X