Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus installe la téléphonie fixe HD et plus de ligne PSTN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proximus installe la téléphonie fixe HD et plus de ligne PSTN

    Les nouveaux clients Internet Proximus en pack avec une ligne fixe reçoivent dorénavant une ligne téléphonique VoIP avec le son en qualité HD. A la place d'une ligne PSTN classique. Attention au cas des alarmes.

    Lire la news
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

  • #2
    Repris sur le site de Proximus :

    Vous souhaitez vous aussi bénéficier de cette excellente qualité sonore sur votre téléphone fixe ? N'hésitez pas à contacter notre service clientèle au 0800 33 800 ou rendez-vous dans un Proximus Center afin de passer gratuitement à la technologie Phone Line over IP.
    Un technicien Proximus se rendra alors chez vous pour installer gratuitement cette technologie (et, si nécessaire, un modem plus récent). Vous pourrez toujours utiliser votre téléphone actuel, mais vous aurez besoin d'un téléphone HD pour pouvoir établir des communications en qualité HD.

    Selon la news Astel le passage du technicien est payant, sur le site de Proximus je ne vois pas de distinction si on est déjà client ou pas pour le placement gratuit de cette technologie
    iPhone 11 Pro @ Proximus
    Proximus Flex S + OVH VoIP
    MacBook Pro 13"

    Commentaire


    • #3
      Je viens d'appeler au 0800 et modif faite gratuitetement comme indiqué sur le site merci jona71 et Astel aussi ;-)

      Commentaire


      • #4
        Et voilà, installation rapide, changement de ma bbox3 vers une bboxv3+ me manque plus que le dect compatible avec la bbox


        J'oubliais, mon numéro de téléphone fixe a changé, j'ignore pour quelle raison, pas trop grave pour moi mais ça pourrait etre vraiment gênant pour certaines personnes
        Dernière modification par Invité, 20 juillet 2017, 15h43.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Ben,

          Un téléphone "classique" peut-il quand même se connecter à cette bbox v3+?

          Merci d'avance,

          Commentaire


          • #6
            Oui oui, c'est comme ça que je fonctionne pour l'instant, d'ici peu je prendrai le téléphone "HD" de chez proximus

            Commentaire


            • #7
              Comment savoir si on est en zone vdsl ou fibre optique? Parce que moi, on m'a installé hier la dernière bbox 3+ mais quand j'ai demandé où raccorder le téléphone fixe, on m'a dit dans la prise et pas à la bbox...
              Et parce que je ne savais pas que ça existait, je les avais entendu parler entre eux, pourquoi on a donné une bbox 3+ alors qu'ici elle ne sera pas compatible? Je n'ai pas fait attention sur le moment mais je pense ne pas être compatible alors qu'on m'a raccordé hier et que nous sommes nouveaux clients.
              Il y a-t-il une carte avec les communes compatibles vdsl ou fibre optique?
              Au pire, je passerai un coup de fil demain au 0800 mais bon, si je peux l'éviter...
              Merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Qu’il me fournisse déjà une vitesse correcte au lieu de leur 7.9... et de leur ligne fixe inutile

                Commentaire


                • #9
                  Je suis assez d'accord

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Greg Voir le message
                    Les nouveaux clients Internet Proximus en pack avec une ligne fixe reçoivent dorénavant une ligne téléphonique VoIP avec le son en qualité HD. A la place d'une ligne PSTN classique. Attention au cas des alarmes.

                    Lire la news

                    Hello !

                    comment cela se passe si on souhaite avoir tout de même une ligne PSTN pour l'alarme dans un nouveau pack ? Est-ce tjs possible ?

                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      C’est tout de même fou que depuis le temps, il n’y ai pas encore une compatibilité avec les alarmes...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        C'est vrai que le voix en HD c'est super.
                        :icon_lol

                        Chez OVH 1,20€ vers Belgique fixe 24/24 et 40 autres pays du monde. Que demander de plus.
                        Et la voix en HD ou SD je comprendrai toujours l'interlocuteur de la même manière.

                        Voir d'autres post sur Astel.

                        Bon W-E

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Proximus sont déjà en voip grâce au pstn agw me semble t il non ?

                          Pourquoi changer de système ?
                          Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                          Proximus Smart+35
                          Samsung Galaxy S3mini

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Les clients Scarlet possédant déjà la Bbbox 3V+ ont-il accès aussi à la voice HD si ils achètent un téléphone HD compatible?
                            Merci pour votre réponse

                            Commentaire


                            • #15
                              Les clients Scarlet possédant déjà la Bbbox 3V+ ont-il accès aussi à la voice HD si ils achètent un téléphone HD compatible?
                              Non, seulement les clients Proximus pour la HD Voice fixe.

                              Par contre, les clients Scarlet pour le GSM ont déjà accès à la HD Voice mobile.

                              comment cela se passe si on souhaite avoir tout de même une ligne PSTN pour l'alarme dans un nouveau pack ? Est-ce tjs possible ?
                              Il faut prendre l'option UPS à 99 € (une fois). Le technicien vient installer une batterie tampon qui maintient le modem allumé pour que l'alarme puisse téléphoner en cas de panne d'électricité.

                              Lorsque nous créons ton nouveau pack dans le système de Proximus, c'est le système qui détermine si ta ligne fixe sera PSTN ou VoDSL. Nous n'avons pas le choix. Le système regarde si ta ligne est excellente (VDSL) ou pas (ADSL) et choisi le type de ligne fixe en conséquence.
                              Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                              Comparateur des abonnements et packs
                              Boutique des smartphones avec abonnement
                              Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X