Bonjour,

Je suis actuellement chez SFR et il m'arrive de frôler le quotas de 750 GB en " " "illimité" " ". J'ai un serveur hébergé à domicile et un espace de stockage en ligne sur lesquels je fais des sauvegardes régulières à distance, ce qui nécessite d'avoir un quota réellement illimité pour éviter les mauvaises surprises.

Depuis le rachat de SFR par Telenet et l'ouverture du réseau SFR à Orange, j'envisage de changer d'opérateur et de passer chez ce dernier, d'abord pour des raisons de coût mais aussi pour me sentir plus à l'aise.

J'ai cru comprendre que Telenet et Orange appliquaient la même politique que SFR (scandaleuse au passage) de brider la connexion après 750 GB (le upload à 5 Mbps étant très lent, j'ose à peine imaginer ce que cela donnerait à quelques dizaines Kbps).

Ma question est toute simple, est-ce que Orange (et Telenet) brident vraiment le débit ? Je veux dire par là : est-ce que c'est systématique et automatique passé les 750 GB ?

Le cas échéant, j'envisage éventuellement de passer chez Edpnet, l'illimité est garanti chez eux, mais l'estimation des débits qu'ils me donnent 49/9 maximium (ce qui serait ok) et 15/1,5 au minimum est trop incertaine (ligne en profil 50/10).

Merci d'avance