Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quotas chez Orange / Telenet : sont-ils vraiment appliqués ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quotas chez Orange / Telenet : sont-ils vraiment appliqués ?

    Bonjour,

    Je suis actuellement chez SFR et il m'arrive de frôler le quotas de 750 GB en " " "illimité" " ". J'ai un serveur hébergé à domicile et un espace de stockage en ligne sur lesquels je fais des sauvegardes régulières à distance, ce qui nécessite d'avoir un quota réellement illimité pour éviter les mauvaises surprises.

    Depuis le rachat de SFR par Telenet et l'ouverture du réseau SFR à Orange, j'envisage de changer d'opérateur et de passer chez ce dernier, d'abord pour des raisons de coût mais aussi pour me sentir plus à l'aise.

    J'ai cru comprendre que Telenet et Orange appliquaient la même politique que SFR (scandaleuse au passage) de brider la connexion après 750 GB (le upload à 5 Mbps étant très lent, j'ose à peine imaginer ce que cela donnerait à quelques dizaines Kbps).

    Ma question est toute simple, est-ce que Orange (et Telenet) brident vraiment le débit ? Je veux dire par là : est-ce que c'est systématique et automatique passé les 750 GB ?

    Le cas échéant, j'envisage éventuellement de passer chez Edpnet, l'illimité est garanti chez eux, mais l'estimation des débits qu'ils me donnent 49/9 maximium (ce qui serait ok) et 15/1,5 au minimum est trop incertaine (ligne en profil 50/10).

    Merci d'avance

  • #2
    Je suis chez Telenet avec un quota de 750 gb notre consommation varie de 400 à 600 gb par mois donc j'arrive pas encore à 750 gb pour l'instant . Je ne sais pas te dire si le téléchargement en heure creuse compte également faudrait que je téléphone au help desk ce que je sais c'est que une fois atteint les 750 gb tu es considérée comme un gros gourmand en bande passante alors Telenet bride la ligne mais après minuit tu retrouves la vitesse sans bridage.
    Dernière modification par pensionné, 23 octobre 2017, 14h13.

    Commentaire


    • #3
      Voilà en heure creuse même si vous télécharger 900 gb vous ne serai pas bridé mais si vous téléchargez 800 gb en heure pleine votre ligne sera bridé la journée à partir de 12:00 jusqu’à 00:00 soit minuit

      Commentaire


      • #4
        Chez Orange comme chez Telenet, le trafic est vraiment illimité en heures creuses (minuit-midi) et tu as 750GB en heures pleines (midi-minuit)

        Commentaire

        Chargement...
        X