Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DJI Spark : drone ludique et sérieux à la fois !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DJI Spark : drone ludique et sérieux à la fois !

    Hello les amis,

    la chair est faible

    J'ai craqué pour le nouveau petit dernier de DJI : le Spark !

    http://www.dji.com/fr/spark

    Ancien propriétaire d'une première génération de Phantom traumatisé par un crash stupide + qqes bugs et enfin la nouvelle loi "drône" de notre cher pays, j'ai enfin trouvé ma revanche avec ce petit joujou. En effet, pesant moins d'un kilo, il échappe à la législation et DJI proposant maintenant une assurance remplacement à 69 euros pour un an de couverture quasi-totale, je me suis décidé instantanément !

    Je vous ferai part de mes impressions personnelles car tout le reste est déjà dit sur le net, même les pires bêtises...

    Le Spark est un appareil très compact qui dégage une impression de grande robustesse qui se confirme d'ailleurs aussi à l'usage. Un air de "jouet" qui ne doit tromper personne, ce Spark est un vrai drône. La seule prétention que je ne lui donnerai pas c'est pour un usage vraiment professionnel car il n'a pas la vidéo 4K ni la stabilisation d'image sur 3 axes (seulement sur 2). Il utilise en fait la qualité 4K dans son algorithme anti-mouvement mais "coupe" ensuite pour produire une image stabilisée "standard".

    Pour le reste, il a toutes les fonctionnalités d'un grand :
    • Décollage et atterrissage automatiques
    • Navigation GPS assistée
    • Stabilisation de vol automatique
    • Détection d'obstacles (avant)
    • Batterie intelligente
    • Reconnaissance de gestes
    • Prises de vue automatiques
    • Fonction de suivi de personnes ou objets


    Mes premiers essais démontrent que ces caractéristiques fonctionnent tout à fait bien pour autant qu'on les utilise avec précision. Certaines histoires sur internet sont vraiment risibles, croyez-moi : dans 90 % d'entre elles, c'est le pilote qui est en faute, pas l'appareil.

    Je vous invite à consulter la page DJI donnée en lien plus haut pour découvrir visuellement les principales "attractions" inclues dans le Spark : pour un si petit appareil c'est impressionnant.

    Deux petits bémols "techniques" :
    • Si vous pilotez avec l'appli smartphone, le sgnal Wifi limite assez vite la portée de commande
    • La batterie donne une autonomie réelle de 12 minutes maximum et nécessite une heure de recharge au moins

    Un autre jeu de batterie est donc fortement conseillé.

    Je vous donnerai d'autres informations quand j'aurai un peu plus de temps et que j'aurai accumulé un peu plus d'expérience avec l'engin.

    Je peux aussi répondre à vos questions bien entendu.
    OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
    Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
    Thinkpad X280 (en itinérance)
    Appareil photo Canon EOS R6

  • #2
    Chouette, un autre Spark belge J'ai également craqué, une bien belle machine.

    Commentaire


    • #3
      mignon quoique pour moi un drone ça sert strictement à rien lol
      Samsung S4 et je le garde

      Commentaire


      • #4
        Je suis aussi intéressé par l'achat d'un spark...mais j'attends un petit peu que le marché autour se fasse.
        Que comprend cette fameuse assurance? tu as plus de détails?
        As tu pu faire un test follow me? si oui, peux tu régler la hauteur de prise de vue et à ce moment là les détecteurs prennent en compte les obstacles?
        bon amusement.

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          pour répondre à tes questions dans l'ordre :
          • je ne suis pas certain de voir ce que tu veux dire avec "le marché autour" mais je peux témoigner qu'il existe déjà un nombre incalculable d'accessoires chez DJI mais aussi sur Amazon par exemple
          • l'assurance prévoit la réparation ou le remplacement total de maximum 2 appareils sur un an à la condition de pouvoir fournir le log de vol (sorte de boite noire qui permet d'établir que tu n'as pas fait une manoeuvre totalement inconsciente). Cette assurance doit être souscrite maximum 48 heures après l'activation du drone.
          • la fonction "follow me" fonctionne plutôt correctement et peut en effet "éviter" les obstacles sur sa route. Deux restrictions : le Spark ne pourra pas suivre une cible qui zigzague à fond de balle ou qui ne tranche pas un peu par rapport à l'arrière-plan et il est arrivé qu'il stoppe devant un obstacle et ne puisse alors reprendre son tracking s'il a "perdu de vue" sa cible...
          • certaines hauteurs de travail sont paramétrables dans le menu de l'application dédiée iOS ou Android mais je ne me souviens plus si tu peux changer celle du "follow me"


          En tous cas pour ma part, j'ai acheté pas mal d'accessoires vu que le budget du drone restait raisonnable (toute proportion gardée avec les autres modèles bien entendu) et je suis vraiment content de mon achat.

          Alors j'ai pu brièvement tester le fameux mode "sport" avec la RC en option : une tuerie... dans tous les sens du terme
          OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
          Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
          Thinkpad X280 (en itinérance)
          Appareil photo Canon EOS R6

          Commentaire


          • #6
            Ah oui, il y a eu aussi une nouvelle mise à jour firmware cette semaine qui ajoute les prises de vue en 4K, une meilleure stabilité en mode automatique, un geste pour commander un enregistrement vidéo (jusqu'ici uniquement possible de prendre des selfies) et plein d'autres améliorations demandées par les utilisateurs sur leur forum.
            OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
            Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
            Thinkpad X280 (en itinérance)
            Appareil photo Canon EOS R6

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              Une mise à jour s'impose au sujet de nos RC préférée ces joujoues ont inondé le marché depuis quelque temps, Voici un lien intéressant, avec un comparateur sur les drones les plus récents notamment ceux qui ont une autonomie plus d'une heurehttp://comparateurdedrones.com/les-m...lus-dune-heure
              ++

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par olivierdo Voir le message
                mignon quoique pour moi un drone ça sert strictement à rien lol
                Les drones dans l'industrie servent déjà à beaucoup de choses. Par exemple, dans la société où je travaille nous utilisons ça pour faire de l'inspection visuelle d'équipements : réacteurs (interne), cuves, réservoirs, cheminées, colonnes. Ca évite de coûteux échafaudages et le risque pour le personnel.

                Commentaire


                • #9
                  Salut à tous

                  Quelqu’un aurait il des bons plans de lieux où l’on peut s’entrainer Sans soucis

                  Merci d’avance

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X