Résultats de 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Localisation
    Bruxelles
    Opérateur GSM
    Generation Connect
    Opérateur Internet
    Belgacom ADSL
    Mon GSM
    HTC Dersire Z
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 010
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut Messagerie vocale Proximus (mobile)

    Bonjour,

    Plusieurs questions par rapport à la messagerie vocale Proximus:

    - Par défaut après l'activation d'une carte SIM, lorsque quelqu'un tombe sur la messagerie vocale, la "machine" éppelle le numéro de téléphone avant d'inviter à laisser un message après le bip. Mais dès qu'on veut écouter le message laissé, on doit paramétrer le voicemail et soit laisser un message 100% personnalisé, soit juste dire son nom. N'a y'a-t-il pas moyen de conserver la lecture automatique du numéro de téléphone par la machine ?

    - Comment activer et désactiver la messagerie vocale lorsqu'on ne dispose pas de compte en ligne de type "My Proximus" (par exemple en cas de carte pro) ? J'ai un vaque souvenir d'un ##002#, est-ce toujours d'application ?

    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Membre
    Localisation
    Liege
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 5
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    40
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Salut,

    Je ne pense pas que tu puisses garder le numéro épeler mais pas sur
    Pour désactiver ou activer la messagerie en appelant le 080033800 je ne sais plus ou dans les menu mais tu sais le faire via le serveur vocal

  3. #3
    Membre certifié Avatar de Sarah7807
    Localisation
    Braine-le-Comte
    Âge
    39
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    Samsung Galaxy Gio
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    902
    Pouvoir de réputation
    22
    Nombre d'évaluations
    1 (100%)

    Par défaut

    Il est possible de garder le message d'accueil par défaut. C'est bien planqué dans les menus mais c'est possible (je le faisais quand j'étais chez Proximus).

    Pour l'activation/désactivation, tu peux également utiliser l'application MyProximus. Pas besoin de compte.
    La désactivation via les déviations d'appels n'est possible qu'après demande chez Proximus. En fait, la déviation vers la messagerie est "obligatoire". Il n'est pas possible de la désactiver sauf si un opérateur chez Proximus fait une petite opération. Malheureusement, ils sont très peu au courant de cette manipulation (la dernière fois que j'étais abonnée chez eux, j'ai abandonné après le 3e interlocuteur).

    L'avantage de désactiver la déviation d'appel vers la messagerie est que la messagerie reste "active". Il suffit de refaire une déviation d'appel vers la messagerie et ça repart.
    Que si tu désactives la messagerie vocale via MyProximus (app ou sur le site) ou au service clientèle, le jour où tu veux la réactiver, il faut la reconfigurer (et attendre un peu entre le moment où tu fais la demande de réactivation et le moment où c'est réactivé).

    L'autre possibilité est de faire une absence prolongée dans la configuration de la messagerie (il me semble que c'est comme ça que ça s'appelle). L'appelant entend ton message (parce que là, il faut faire un message d'accueil) mais il ne lui est pas possible de laisser un message.
    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0

  4. #4
    Membre
    Localisation
    Bruxelles
    Opérateur GSM
    Generation Connect
    Opérateur Internet
    Belgacom ADSL
    Mon GSM
    HTC Dersire Z
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 010
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Merci pour vos conseils.

    Lors du paramétrage du voicemail via 1231, voici les seules propositions:
    - pour enregistrer un message d'accueil personnel, tapez 1
    - pour enregistrer votre nom, tapez 2

    J'ai essayé tous les autres numéros, sans succès, il faut absolument choisir une de ces 2 options :-(

  5. #5
    Membre certifié Avatar de Sarah7807
    Localisation
    Braine-le-Comte
    Âge
    39
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    Samsung Galaxy Gio
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    902
    Pouvoir de réputation
    22
    Nombre d'évaluations
    1 (100%)

    Par défaut

    Alors, de mémoire puisque je ne suis plus chez Proximus depuis qque jours :
    Il faut enregistrer soit un message d'accueil soit un nom (ou appuyer quasi tout de suite sur le carré après le bip si tu ne veux pas donner ton nom).
    Une fois configuré, il faut aller dans les menus des messages d'accueil et là il y a une option pour mettre le message standard.
    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0

  6. #6
    Membre
    Localisation
    Bruxelles
    Opérateur GSM
    Generation Connect
    Opérateur Internet
    Belgacom ADSL
    Mon GSM
    HTC Dersire Z
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 010
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Merci Sarah !

    C'est en effet bien planqué mais avec tes conseils et de la patience, on y arrive :-)

    Donc pour paramétrer via le 1231 il faut d'office choisir l'option message personnel ou dire son nom et il faut absolument dire quelque chose avant d'appuyer sur le carré sinon ça recommence à l'infini (le son de la télé fera l'affaire).

    Une fois ce "nom" ou "message" sauvegardé, il faut aller dans le menu de configuration, puis
    taper 1: modifier enregistrement message d'accueil/nom
    taper 4: sélectionner message d'accueil standard indiquant n° de GSM

  7. #7
    Membre certifié Avatar de Sarah7807
    Localisation
    Braine-le-Comte
    Âge
    39
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    Samsung Galaxy Gio
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    902
    Pouvoir de réputation
    22
    Nombre d'évaluations
    1 (100%)

    Par défaut

    Il ne faut jamais abandonner. Tout est une question de volonté.
    Et avec Proximus, une question de chance aussi
    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Sujets similaires

  1. Messagerie vocale de base sur Proximus ?
    Par SlyDeR13 dans le forum Opérateurs GSM
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2012, 12h12
  2. [Actu Astel] : Proximus change de système de messagerie vocale
    Par Ex-rédaction Astel dans le forum Opérateurs GSM
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2008, 09h57
  3. Proximus Mobile Internet
    Par Chris dans le forum Opérateurs accès Internet
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2004, 11h27
  4. avoir directement la messagerie vocale
    Par François dans le forum Opérateurs GSM
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2004, 16h40
  5. desactiver la messagerie vocale?
    Par mastamike dans le forum Opérateurs GSM
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2004, 19h45

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé