Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 21 à 29 sur 29
    Membre certifié Avatar de Be.Chris
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 7
    Inscrit
    janvier 2007
    Pouvoir de réputation
    92
    Nombre d'évaluations
    63 (98%)

Par défaut

C’est toujours la faute des autres. Ils n’ont qu’à investir deux même comme les trois autres ont fait en leur temps.

Je ne vois pas pourquoi Proximus voudrait se mettre main dans la main avec Orange pour développer la fibre alors qu’ils peuvent le faire seul et garder le marché.

Faut que les gens arrêtent de croire qu’une société veut faire plaisir aux clients.

Membre
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Belgacom VDSL
    Mon GSM
    Blackberry 9300
    Inscrit
    avril 2012
    Pouvoir de réputation
    3
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Be.Chris Voir le message
    C’est toujours la faute des autres. Ils n’ont qu’à investir deux même comme les trois autres ont fait en leur temps.

Je ne vois pas pourquoi Proximus voudrait se mettre main dans la main avec Orange pour développer la fibre alors qu’ils peuvent le faire seul et garder le marché.

Faut que les gens arrêtent de croire qu’une société veut faire plaisir aux clients.
    J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de défendre la position de dirigeants d'entreprise qui racontent tout et n'importe quoi... Une société comme Orange a des moyens faramineux pour développer des offres en ligne avec ce qui est proposé par la concurrence. Or, leur offre n'est pas sérieuse et contraignante.

A partir du moment où tous s'entendent sur les prix et où aucun d'entre eux n'a envie que ça bouge, il ne faut pas aller chercher bien loin pour comprendre qu'en fait, ils se fichent complètement d'investir avec les autres, tant qu'ils peuvent continuer à pratiquer les mêmes prix absurdes que les autres.

Membre Avatar de micmor
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    Galaxy note 4
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    1
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Je me suis toujours demandé pourquoi, Orange n'ouvrait pas les trottoirs pour y placer sa fibre comme le fait proximus. Si orange demandait à tout va des permis pour ouvrir les trottoirs, les autorités communales commenceront peut être à avoir marre d'avoir des trous dans leurs trottoirs, pousseront peut être politiquement l'IBPT à obliger proximus à mutualiser les travaux. Politiquement car l'IBPT est tout sauf indépendant, il est même trop proche à mon goût de proximus/Etat.

Membre
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 6s
    Inscrit
    novembre 2012
    Pouvoir de réputation
    14
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Partout en Europe, des stratégies sont mises en place pour favoriser les co investissements des opérateurs dans la fibre afin justement de pouvoir fibrer plus vite et pour un coût raisonnable. L'IBPT suit donc cette stratégie qui a les faveurs de la Commission européenne ainsi que du BEREC (organisation qui regroupe les régulateurs nationaux). Orange est prêt à mettre quelques milliards d'euros sur la table pour investir dans la fibre. On pourrait imaginer que Orange aille investir dans d'autres villes que Proximus ou que les deux se répartissent les quartiers et les différentes zones d'une ville le tout en s'assurant un accès au réseau de chacun à des conditions tarifaires neutres.

Il existe différentes façons d'agir et si on veut éviter de nouveaux monopoles et de futurs blocages dans le futur, il est dans l'intérêt de tous de favoriser ces co investissements dans la fibre. Ca marche très bien dans les autres pays alors pourquoi cela ne pourrait-il pas fonctionner ici?

Membre
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Belgacom VDSL
    Mon GSM
    Blackberry 9300
    Inscrit
    avril 2012
    Pouvoir de réputation
    3
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par investbanking Voir le message
    Partout en Europe, des stratégies sont mises en place pour favoriser les co investissements des opérateurs dans la fibre afin justement de pouvoir fibrer plus vite et pour un coût raisonnable. L'IBPT suit donc cette stratégie qui a les faveurs de la Commission européenne ainsi que du BEREC (organisation qui regroupe les régulateurs nationaux). Orange est prêt à mettre quelques milliards d'euros sur la table pour investir dans la fibre. On pourrait imaginer que Orange aille investir dans d'autres villes que Proximus ou que les deux se répartissent les quartiers et les différentes zones d'une ville le tout en s'assurant un accès au réseau de chacun à des conditions tarifaires neutres.

Il existe différentes façons d'agir et si on veut éviter de nouveaux monopoles et de futurs blocages dans le futur, il est dans l'intérêt de tous de favoriser ces co investissements dans la fibre. Ca marche très bien dans les autres pays alors pourquoi cela ne pourrait-il pas fonctionner ici?
    Parce qu'en Belgique, l'État intervient dans la partie, ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres pays. Proximus, c'est en partie l'État et l'IBPT, c'est également l'État. C'est quelle partie qui est difficile à comprendre ? Et puis quels nouveaux monopoles ? Ils sont déjà en place depuis plus d'une vingtaine d'années. Et pourquoi continuer à parler de manque de concurrence en Belgique alors que ce mot n'a jamais vraiment existé ?

Membre certifié Avatar de [ KL3R ]
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 6
    Inscrit
    septembre 2007
    Pouvoir de réputation
    1
    Nombre d'évaluations
    15 (100%)

Par défaut

Je viens d'y souscrire, je trouve cette offre absolument super intéressante, je ne comprends pas vos messages...

Actuellement chez Proximus, 26,99€/mois, j'ai 5 Go, 5h d'appels TR, SMS illimités. Ici, pour légèrement moins cher, je passe aux appels illimités TR ! Il n'y a pas photo... Alors oui, en pack, Proximus est peut-être plus intéressant, mais je n'ai pas envie de souscrire à Proximus pour TV et NET via Tuttimus (leur plus gros pack), je suis chez Voo et j'ai une offre qui me convient parfaitement (surtout pour le sport international et la Premier League).

Membre certifié Avatar de Be.Chris
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 7
    Inscrit
    janvier 2007
    Pouvoir de réputation
    92
    Nombre d'évaluations
    63 (98%)

Par défaut

Ce que l'on dit, c'est que c'est dommage qu'Orange s'aligne plutôt que de frapper vraiment plus fort.

L'offre de Proximus est plus intéressante si on a déjà un pack chez eux, c'est en effet vrai. Mais en pack, c'est 10GB et ça c'est top!

Mon maximum est 20€ donc ça me concerne pas.

Après, j'ai été chez Orange, Proximus, Mobile Vikings, Voomobile, JIM et Base, le meilleur réseau reste Proximus où j'étais toujours en 4G et je n'ai jamais eu de problème comparé à tous les autres cités. Et même chez Voomobile, en utilisant le réseau Orange, ce n'est pas aussi bien qu'Orange... il m'arrive d'être en 3G alors que c'était vraiment rare chez Orange.
    Dernière édition par Be.Chris; 11/08/2017 à 08h30

Membre Avatar de micmor
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    Galaxy note 4
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    1
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Ah si orange proposait le panthère avec 10 GB, au prix permanent de 26,40 eur, le pied. On peut rêver, non ?

Membre
    Opérateur GSM
    Lycamobile
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    LG G4
    Inscrit
    mai 2013
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Perso j'ai suscrit a cette offre (via Astel) malgré que j'ai internet et TV chez proximus.

je met fin a ma ligne lyca pour les raison suivantes:
    - Le réseaux base pas terrible malgré une évolution positive.
    - Pas de roaming.

j'ai pris l'offre Orange notamment:
    - Bon roaming data avec l’Espagne (je l ai tester avec une carte on mobile).
    - Accessoirement l'abonnement Coyote me fera des économies le mien vient d’être expiré.
    - Je n'aime pas trop d'avoir tout en pack (surtout le mobile).
    - Opposition passive sur l’augmentation de tarif de proximus.

Maintenant le plus gros problème de ce genre d'offre c'est la non évolution, Orange va probablement faire évoluer l'offre Panthère et pas le Panthère limited édition.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))