Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 21 à 31 sur 31
  1. #21
    Membre
    Localisation
    Gembloux
    Âge
    36
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Galaxy S7
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    184
    Pouvoir de réputation
    2
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Chez Scarlet tout passe par un technicien, que ce soit pour un changement de décodeur, ou même pour simplement en installer un deuxième ;-)
    Samsung GALAXY S7 (Proximus) + iPad Mini 4

  2. #22
    Membre
    Localisation
    Bruxelles
    Opérateur GSM
    Generation Connect
    Opérateur Internet
    Belgacom ADSL
    Mon GSM
    HTC Dersire Z
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 020
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    99 € pour brancher un décodeur avec 1 fiche sur secteur et un câble RJ45 à plugger, soit 30 secondes, c'est où qu'on postule ?

    Vis à vis du client en tout cas c'est du foutage de gueule !

  3. #23
    Membre certifié Avatar de Be.Chris
    Localisation
    Liège
    Âge
    33
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 7
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    2 355
    Pouvoir de réputation
    92
    Nombre d'évaluations
    63 (98%)

    Par défaut

    Entre ceux qui ne savent pas installer/configurer un décodeur, ceux qui prétendent savoir le faire (et finissent par appeler au secours) et ceux qui savent vraiment le faire, les FAI ne peuvent pas être sûr et faire "confiance" aux clients.

    Donc oui, ce n'est plus mal, pour une majorité de client, de faire venir un technicien.

    Pour ceux qui comme toi, moi et d'autres, trouvons ridicule de faire venir un technicien et de le payer, c'est autre chose... mais on ne représente pas la majorité.


    Mais la venue d'un technicien, c'est aussi la camionnette, l'entretien, l'assurance de celle-ci et du technicien, le salaire et les cotisations, le matériel, la TVA, etc. Et bien entendu, le bénéfice, c'est une entreprise après tout.

    J'avoue qu'ils nous pompent du fric car l'activation est souvent à 50€ (d'où ce chiffre sort-il vraiment?) et la venue d'un technicien, je vois souvent que c'est 99€ (de nouveau d'où sort ce chiffre?).


  4. #24
    Membre Avatar de olivierdo
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    49
    Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    Samsung S8
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    2 102
    Infractions
    0/1 (3)
    Pouvoir de réputation
    67
    Nombre d'évaluations
    47 (100%)

    Par défaut

    En effet, il e faut pas raisonner comme mastos il faut voir sur le long terme, à 16 euros par mois moins cher que proximus c'est vite rentablisé et ensuite c'est que de l'économie.
    Perso le gars qui est venu chez moi est bien resté 25 minutes et est parti après avoir controlé que tout fonctionnait nickel.
    je viens de voir que chez voo, c'est 50 euros l'activation MAIS 55,95 par mois.
    En 4 mois c'est donc amorti.
    Dernière édition par olivierdo; 08/08/2017 à 16h46
    Samsung Galaxy S8 Midnight Black .

  5. #25
    Membre
    Localisation
    Bruxelles
    Opérateur GSM
    Generation Connect
    Opérateur Internet
    Belgacom ADSL
    Mon GSM
    HTC Dersire Z
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 020
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Pour avoir assisté pendant les vacances en France à la prise d'un abonnement internet chez Bouygues Télécom (acteur ayant un profil similaire à Scarlet), tout se passe à distance. Souscription en ligne ou via le site, BBOX envoyée par la Poste, le client l'installe lui-même avec schéma clair à disposition (et BBOX préconfigurée, ce qui est bien pratique).

    J'imagine que les gens dans les campagnes françaises ne sont pas polytechniciens donc si une telle procédure existe, c'est que les gens s'en sortent.

    Mon impression est que ces 99 € sont une mesquinerie pour se faire de l'argent facile. Que les gens pas à l'aise puissent opter pour une installation, c'est bien, mais l'imposer, c'est excessif et cela constitue clairement un frein pour de nombreuses personnes (pour souscrire, mais aussi pour partir car on veut avoir amorti ces 99 € sur la durée).

  6. #26
    Membre certifié Avatar de Be.Chris
    Localisation
    Liège
    Âge
    33
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 7
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    2 355
    Pouvoir de réputation
    92
    Nombre d'évaluations
    63 (98%)

    Par défaut

    La France est beaucoup plus vaste, je pense que c'est pour cela qu'il n'envoie probablement pas de technicien sur place, cela coûterai trop cher.

    Je trouve ça assez simple de nos jours d'installer un routeur et une box, ce n'est pas comme avant où il fallait rentrer manuellement certaines infos dans le routeur Philips dans une interface en anglais. Ici tout se configure presque tout seul.

    Je n'ai jamais payé les frais d'installation (et une seule fois les frais d'activation) personnellement.


  7. #27
    Membre Avatar de olivierdo
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    49
    Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    Samsung S8
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    2 102
    Infractions
    0/1 (3)
    Pouvoir de réputation
    67
    Nombre d'évaluations
    47 (100%)

    Par défaut

    Perso ça me gêne pas de mettre une somme qui après quelques mois est amortie par rapport au concurrent et où après c'est que du bénéf.

    Mais chacun voit comme il veut bien sur
    Samsung Galaxy S8 Midnight Black .

  8. #28
    Membre
    Localisation
    Gembloux
    Âge
    36
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Galaxy S7
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    184
    Pouvoir de réputation
    2
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    A 39€ par mois faut bien qu'ils se rattrapent quelque part. Des clients volatiles ça ne serait pas rentable à mon avis.

    Et pour avoir des clients "à long terme", il y a ce prix d'installation qui fera réfléchir avant de les quitter. De plus ils appliquent une durée minimum de 6 mois pour le contrat. Ce qui n'est pas le cas chez Proximus par exemple.
    Samsung GALAXY S7 (Proximus) + iPad Mini 4

  9. #29
    Membre Avatar de Criscoco
    Localisation
    Dison - Liège
    Âge
    42
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    iPhone 7+
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 550
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    22 (100%)

    Par défaut

    Clair que les 99€ c'est du grand n'importe quoi !
    J'ai déjà une ligne Proximus, il y rien à faire dans mon cas mais Scarlet me confirme, il faudra payer quand même ...
    iPhone 7 Plus - Orange "Tempo Giga" - iPad Air 2 Cellular (Proximus)
    Pack Comfort Proximus (TV-internet-téléphone) Modem: BBOX 3 Technicolor
    Profil vectorisé 100 Mbps - Décodeurs: V5 (câblé) +V5 (wifi bridge) + V5 (wifi bridge)
    MacBook Air (MID 2013) - MAC OS Sierra

  10. #30
    Membre
    Localisation
    seraing
    Âge
    27
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    samsung galaxy ace
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    315
    Pouvoir de réputation
    1
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Je comprend que dans certains cas payer 99 euros ca freine pas mal. Scarlet est souvent un produit que je met en valeur. Car dans mon cas j'ai déjà été client chez eux et je n'ai jamais eu aucun soucis.
    Bien sûr c'était à l'époque de scarlet one que je trouvais plus intéressant.

    Pourquoi scarlet ne propose pas une promo avec ces frais ???
    Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
    Proximus Smart+35
    Samsung Galaxy S3mini

  11. #31
    Membre
    Localisation
    Bruxelles
    Opérateur GSM
    Generation Connect
    Opérateur Internet
    Belgacom ADSL
    Mon GSM
    HTC Dersire Z
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 020
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Puis au-delà du montant - trop élevé - de 99 €, il y a le fait que si jamais le produit/service ne répondait pas aux attentes, tu étais vu: 99 € perdus (et lié pour 6 mois).

    Donc tenter l'expérience Scarlet Trio c'est être assuré de débourser 333 € pour 6 mois, en ne sachant pas si ce sera à la hauteur, c'est quand même un frein.

    C'est vrai qu'ils pourraient 1 ou 2x par an "offrir" les frais d'activation (genre pour les fêtes, la rentrée, voire les soldes).

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Sujets similaires

  1. Rester chez Proximus ou prendre Scarlet ? NET+TV
    Par skn-com dans le forum Opérateurs accès Internet
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/01/2015, 10h59
  2. Pack tv digitale de chez Scarlet ou Belgacom
    Par j0n21 dans le forum Vos commandes d'abonnements et packs opérateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/09/2012, 21h33
  3. Je souhaite passer chez Billi, bien ou pas bien ?
    Par fred5414 dans le forum Opérateurs accès Internet
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/02/2011, 23h19
  4. Que prendre chez proximus.... ou autre pour la partie GSM
    Par david13or dans le forum Opérateurs GSM
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/08/2010, 10h10
  5. Rester ou partir de chez scarlet?
    Par datimus dans le forum Opérateurs accès Internet
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2007, 22h38

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé