Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je me suis régulièrement posé la même question: rester chez Proximus ou filer chez Scarlet...

    Freins au passage vers Scarlet:
    • Frais d'installation importants (99 €)
    • Offre chaines TV moins étoffée, TV Replay payant (3 €/mois)
    • Non-déduction en cas de décodeur acheté précédemment (Proximus retranche 8 €/mois ce qui réduit l'écart tarifaire)
    • Mauvaises expériences avec service clients Scarlet délocalisé en dehors d'Europe (en 6 mois de formule mobile, 2 passages gagnants par Médiateur)
    • Pas d'offre Internet+TV (sans fixe donc)

    Commentaire


    • #17
      D'ailleurs, on peut constater une différence sur les frais d'installation/activation selon les formules:

      Scarlet Trio: Installation 99 € (activation de 50 € et modem wi-fi de 99 € offerts)
      Scarlet Poco/Loco: Activation 50 € (installation de 99 € et modem wi-fi de 99 € offerts)

      Donc qu'en est-il si on prend d'abord l'abonnement internet Poco/Loco pour bénéficier de l'installation gratuite (activation de 50 €) puis le mois d'après on soucrit à Scarlet Trio ? On aura payé que 50 € en tout ?

      Commentaire


      • #18
        Non car pour passer en trio, un technicien devra quand même passer. Pour installer la télé et la ligne de téléphone. Donc re-frais d'installation de 99 €.

        Le passage de "Scarlet Internet + Tel" vers Trio était payant. Donc pas de raison que ça soit différent dans ce cas ci
        Samsung GALAXY S9 (Orange) + iPad Mini 4

        Commentaire


        • #19
          Et pendant ce temps, le proximus qui continue d'augmenter ses tarifs, encore et encore..bref, je ne regrette en aucun cas ce changement vers scarlet l'offre reste à 39 euros!
          OK il y a l'activation des 99 euros mais quand on voit les augmentations de proxi il faut voir sur le long terme cela reste plus intéressant.
          Oui il y a moins de chaines tv mais la plupart du temps on regarde toujours les mêmes et aucune de la grille proxi ne me manque!
          Samsung S4 et je le garde

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Malouk Voir le message
            Non car pour passer en trio, un technicien devra quand même passer. Pour installer la télé et la ligne de téléphone. Donc re-frais d'installation de 99 €.
            Sont gonflés quand même ! Quand tu as une ligne internet active chez eux, je vois pas bien en quoi le passage d'un technicien est utile hormis pour "clipper" un décodeur et un téléphone sur leur modem, ce qu'a priori la majorité de la population est capable de faire. Faire payer 99 € pour ça, c'est se moquer du monde !

            Commentaire


            • #21
              Chez Scarlet tout passe par un technicien, que ce soit pour un changement de décodeur, ou même pour simplement en installer un deuxième ;-)
              Samsung GALAXY S9 (Orange) + iPad Mini 4

              Commentaire


              • #22
                99 € pour brancher un décodeur avec 1 fiche sur secteur et un câble RJ45 à plugger, soit 30 secondes, c'est où qu'on postule ?

                Vis à vis du client en tout cas c'est du foutage de gueule !

                Commentaire


                • #23
                  Entre ceux qui ne savent pas installer/configurer un décodeur, ceux qui prétendent savoir le faire (et finissent par appeler au secours) et ceux qui savent vraiment le faire, les FAI ne peuvent pas être sûr et faire "confiance" aux clients.

                  Donc oui, ce n'est plus mal, pour une majorité de client, de faire venir un technicien.

                  Pour ceux qui comme toi, moi et d'autres, trouvons ridicule de faire venir un technicien et de le payer, c'est autre chose... mais on ne représente pas la majorité.


                  Mais la venue d'un technicien, c'est aussi la camionnette, l'entretien, l'assurance de celle-ci et du technicien, le salaire et les cotisations, le matériel, la TVA, etc. Et bien entendu, le bénéfice, c'est une entreprise après tout.

                  J'avoue qu'ils nous pompent du fric car l'activation est souvent à 50€ (d'où ce chiffre sort-il vraiment?) et la venue d'un technicien, je vois souvent que c'est 99€ (de nouveau d'où sort ce chiffre?).

                  Commentaire


                  • #24
                    En effet, il e faut pas raisonner comme mastos il faut voir sur le long terme, à 16 euros par mois moins cher que proximus c'est vite rentablisé et ensuite c'est que de l'économie.
                    Perso le gars qui est venu chez moi est bien resté 25 minutes et est parti après avoir controlé que tout fonctionnait nickel.
                    je viens de voir que chez voo, c'est 50 euros l'activation MAIS 55,95 par mois.
                    En 4 mois c'est donc amorti.
                    Dernière modification par olivierdo, 08 août 2017, 16h46.
                    Samsung S4 et je le garde

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour avoir assisté pendant les vacances en France à la prise d'un abonnement internet chez Bouygues Télécom (acteur ayant un profil similaire à Scarlet), tout se passe à distance. Souscription en ligne ou via le site, BBOX envoyée par la Poste, le client l'installe lui-même avec schéma clair à disposition (et BBOX préconfigurée, ce qui est bien pratique).

                      J'imagine que les gens dans les campagnes françaises ne sont pas polytechniciens donc si une telle procédure existe, c'est que les gens s'en sortent.

                      Mon impression est que ces 99 € sont une mesquinerie pour se faire de l'argent facile. Que les gens pas à l'aise puissent opter pour une installation, c'est bien, mais l'imposer, c'est excessif et cela constitue clairement un frein pour de nombreuses personnes (pour souscrire, mais aussi pour partir car on veut avoir amorti ces 99 € sur la durée).

                      Commentaire


                      • #26
                        La France est beaucoup plus vaste, je pense que c'est pour cela qu'il n'envoie probablement pas de technicien sur place, cela coûterai trop cher.

                        Je trouve ça assez simple de nos jours d'installer un routeur et une box, ce n'est pas comme avant où il fallait rentrer manuellement certaines infos dans le routeur Philips dans une interface en anglais. Ici tout se configure presque tout seul.

                        Je n'ai jamais payé les frais d'installation (et une seule fois les frais d'activation) personnellement.

                        Commentaire


                        • #27
                          Perso ça me gêne pas de mettre une somme qui après quelques mois est amortie par rapport au concurrent et où après c'est que du bénéf.

                          Mais chacun voit comme il veut bien sur
                          Samsung S4 et je le garde

                          Commentaire


                          • #28
                            A 39€ par mois faut bien qu'ils se rattrapent quelque part. Des clients volatiles ça ne serait pas rentable à mon avis.

                            Et pour avoir des clients "à long terme", il y a ce prix d'installation qui fera réfléchir avant de les quitter. De plus ils appliquent une durée minimum de 6 mois pour le contrat. Ce qui n'est pas le cas chez Proximus par exemple.
                            Samsung GALAXY S9 (Orange) + iPad Mini 4

                            Commentaire


                            • #29
                              Clair que les 99€ c'est du grand n'importe quoi !
                              J'ai déjà une ligne Proximus, il y rien à faire dans mon cas mais Scarlet me confirme, il faudra payer quand même ...
                              Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                              Commentaire


                              • #30
                                Je comprend que dans certains cas payer 99 euros ca freine pas mal. Scarlet est souvent un produit que je met en valeur. Car dans mon cas j'ai déjà été client chez eux et je n'ai jamais eu aucun soucis.
                                Bien sûr c'était à l'époque de scarlet one que je trouvais plus intéressant.

                                Pourquoi scarlet ne propose pas une promo avec ces frais ???
                                Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                                Proximus Smart+35
                                Samsung Galaxy S3mini

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X