Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cpl vs Wifi Bridge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cpl vs Wifi Bridge

    Bonjour à tous,

    Proximus vient de venir installer chez moi internet, la télé et le téléphone.
    Ma télé n'étant pas proche de l'arrivée "belgacom", j'avais le choix entre soit câbler la moitié de mon salon, soit opter pour du sans fil. Optant pour du sans fil, je discute avec le technicien qui me dit qu'il n'a pas de cpl avec lui, il n'a que des wifi "Bridge". N'ayant jamais entendu parler de ça, je lui demande ce que c'est, il me dit qu'en gros c'est un récepteur wifi à installer a côté de leur décodeur quand on n'a pas la prise Belgacom a côté ou qu'on ne veut pas câbler. N'ayant pas trop le choix, j'ai accepté sachant que ce truc coûte quand même 30€. Oui mais c'est moins cher qu'un cpl me répond le technicien et de toute façon, si vous voulez changer, vous ramenez le wifi bridge en boutique et échangez contre un cpl (moyennant finances supplémentaires évidemment).

    Donc ma question est : quelle est la meilleure technologie, cpl ou bridge?
    Niveau vitesse cpl, on est d'accord, sachant que je ne joue pas en réseau, est-ce que ça change quelque chose pour le reste? Quid de la consommation entre le bridge et cpl? Et usure dans le temps? J'ai lu que les cpl perdaient de leur vitesse, parfois quasi diminuée de 50% après quelques années! Le bridge est-il plus fiable?

    Merci pour vos infos et vos retours

  • #2
    Wifi ou CPL, chacune de ces technologies à des avantages et des inconvénients. L'un sera mieux que l'autre en fonction de l'environnement (nombre de murs faisant obstacle pour le wifi, age et qualité de l'installation électrique pour le CPL).

    Le wifi bridge marche plutôt bien, le Wifi 5.0 est performant. Puisque tu l'as si ça marche, garde le
    Samsung GALAXY S9 (Orange) + iPad Mini 4

    Commentaire


    • #3
      Le wifi, je suis full signal partout, l'installation électrique a été refaite il y a 2ans.

      Pour le 5.0 oui il marche sans doute bien mais il est réservé à la télé exclusivement, dixit le technicien. Déjà que niveau rapidité, c'est 55 mbps alors qu'avant dans notre appartement on était à quasi 100 mbps avec Orange... si en plus je dois me farcir un truc allumé 24/24, j'aimerais bien savoir si c'est le plus intéressant que je possède.

      Commentaire


      • #4
        Le wifi 5.0 n'est pas réservé à la télé. J'ai mon pc connecté en wifi sur ce réseau. Ce qui me permet d'atteindre ces vitesses :



        Le wifi bridge tu peux l’éteindre quand tu ne regarde pas la télé. Il ne sert qu'a connecté le décodeur au wifi, le décodeur n'ayant pas d'antenne wifi intégrée.
        Samsung GALAXY S9 (Orange) + iPad Mini 4

        Commentaire


        • #5
          J'ai le wifi bridge depuis 3 ans sur 2 TV à l'étage et tout est nickel.
          Il ne faut que 6,5 Mbps pour transporter le flux HD donc il y a de la marge!
          Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les infos, effectivement je vais l'éteindre quand je ne regarde pas la télé. C'est quand même un peu con, à l'heure où en France ils mettent tout dans des box (décodeur télé, wifi, routeur et compagnie), chez proximus, ton décodeur fait 10×10cm mais il n'y a rien dedans, même plus de disque dur. Note que ça évite les soucis à 80% et que les gens ramènent leur décodeur...
            Pour le 5.0, c'est texto ce que le technicien a dit. Je vais tester le surf sur le 5.0 et voir si ça change en vitesse.

            Commentaire


            • #7
              Pour info, je viens de tester les devolo 550+ qui traînaient dans mon armoire.

              Branché sur mon PC j'atteins les 80 Mbps avec les CPL. Et 90 Mbps en Wifi 5.0 (avec un adaptateur Netgear A6210). Mon installation électrique est neuve (de 2014).

              Le Wifi n'est donc pas une mauvaise solution. Dans mon cas le seul intérêt d'utiliser le CPL, c'est de pouvoir utiliser le Wake-on-LAN pour sortir mon PC de veille. Via ma box Android TV, par exemple, je peux faire la feignasse et allumer le PC sans bouger du fauteuil (le PC étant un serveur PLEX)

              Mais bon je vais rester en wifi et me lever jusq'au pc quand j'en aurai besoin, pour réduire les câbles est les blocs sur les prises de courant
              Samsung GALAXY S9 (Orange) + iPad Mini 4

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ce retour, je sais à quoi m'en tenir

                Je vais de toute façon garder le bridge et juste le couper quand je ne regarde pas la télé. De toute façon, ça n'apporte pas d'onde en plus et au vu des retours, je n'ai pas d'avantage à changer pour des cpl...

                Commentaire

                Chargement...
                X