Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia 8: Premier haut de gamme sous Android

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nokia 8: Premier haut de gamme sous Android

    Hello tout le monde,

    Aujourd'hui Nokia a dévoilé son premier flagship, le Nokia 8 qui lance la vague des nouveautés du dernier trimestre de l'année (IFA 2017)



    C'est le 4ieme smartphone de la marque sous l'ère HMD et on se retrouve avec un appareil très classique qui propose une architecture matérielle haut de gamme. Ici, on retrouve ce qui a été promis depuis le début par cette joint venture sino-finlandaise: Un appareil esthétiquement connu inspirant la confiance et la qualité.

    Pour la fiche technique nous avons le plaisir d'avoir ceci à disposition:

    • Body: 6000 series aluminum, IP54 splash resistance
    • Screen: 5.3" IPS LCD, QHD resolution (554ppi), 700 nits brightness; Gorilla Glass 5; Always On Display
    • OS: Android 7.1 Nougat (basically stock)
    • Platform: Snapdragon 835 chipset, 4GB RAM, 64GB storage (microSD card slot); 6GB / 128GB on the Polished Blue model
    • Main camera: two 13MP sensors (color + monochrome), 1.12µm pixels, Zeiss lens with f/2.0 aperture; OIS on the color sensor, Laser and phase detection autofocus, dual-LED flash
    • Video: 4K video capture, 360° spatial surround sound with 3 microphones; YouTube and Facebook livestreaming (with picture-in-picture)
    • Selfie camera: 13MP sensor, 1.12µm pixels, Zeiss lens with f/2.0 aperture, phase detection autofocus
    • Connectivity: single and dual SIM versions; Cat. 9 LTE (450/50Mbps), Wi-Fi ac, Bluetooth 5.0, ANT+, USB-C 3.1 (5Gbps)
    • Battery: 3,090mAh, Quick Charge 3.0 (18W)
    • Misc: Fingerprint reader, unlimited Google Photos storage


    En gros on a un téléphone qui rentre plus en compétition avec les Huawei P10/Honor 9 et les mid-range tels que le A5 2017 et Motorola X...

    Effectivement, on trouve un SOC SnapDragon 835 supporté par une batterie de 3090 mAh ce qui lui permet de revendiquer son titre de HDG, mais avec un design si classique, il faut bien sûr pouvoir faire la différence !

    Et donc Nokia, à l'instar de Huawei précédément avec le P10 joue la carte de l'expérience photo/vidéo ! Le P10 équipé par un capteur double lentille couleur/monochrome développé par Leica, et le Nokia 8 dispose de la même config mais de chez Carl Zeiss !

    Pour la partie vidéo, le Nokia 8 propose une expérience très développée grâce à la prise de son à 360° (technologie développée par la division camera de Nokia).



    Le Nokia permet aussi l'enregistrement simultanée à partir de la lentille frontale et dorsale afin de permettre l'enregistrement de live stream en duo (dual sight)





    Pour finir le prix de vente sera de 599€, ce qui est le prix actuel du P10 et donc on retrouve bien la volonté de HMD de s'affirmer vis-à-vis de son meilleur ennemi

    A voir comment il sera accueilli, j'espère pour eux que de proposer un P10 optimisé leur permettra d'avoir le succès qu'ils espèrent, surtout face aux monstres qui sont annoncées et qui sont encore à venir !
    Dernière modification par Shinigami, 17 août 2017, 11h47.


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

  • #2
    Design bcp trop classique et vieillot pour moi, pour les caractéristiques faudra attendre les retours
    Samsung S4 et je le garde

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est trop classique... Niveau design, ils auront des efforts à faire, ça fonctionnait il y a 2/3 ans, maintenant ça ne fait plus trop son effet...

      Pour avoir eu un Nokia 3 en mains, je pense effectivement que la qualité de l'appareil sera là, mais honêtement, on l'a vu avec le P10 que les designs conservateurs ne se transforment pas en succès commerciaux... Pour 599€ moi je m'attends quand même à mieux !


      Xiaomi 12
      Surface Go 2

      3 trucs et Astuces sur les PA

      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

      Commentaire


      • #4
        J'aime bien le format rectangulaire pour ma part, j'aimais bien les Note les A3/A5 de 2016 et feu le S2.

        Par contre, il aurait pu faire un effort pour les bords, pour un smartphone haut de gamme de mi-2017, ce n'est pas top.

        Si j'étais pas autant fan et dépendant d'iOS, je pense que j'aurai pu m'intéresser à ces Nokia.

        Commentaire

        Chargement...
        X