Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Note 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est le topic sur le Note 8.
    On doit pouvoir y discuter de tout à propos du Note 8. Et donc du prix.
    Principale raison pour laquelle plein de gens ne l'achèteront pas vu qu'il y a déjà le S8+.
    Exactement même reproche qu'on faisait à Apple. Sauf qu'ici on parle d'une marque qui ne fait pas dans le haut de gamme et qui ne donne pas un SAV de haut de gamme.
    La Belgique est particulière parce qu'à l'étranger, un tel smartphone est quasi toujours acheté avec un contrat opérateur. Rares sont ceux qui débourseront les 999 euros. Voilà pourquoi les prix ne sont pas prêts de baisser.
    Et on ne va pas refaire 40 pages sur des caractéristiques quasi identiques au S8+.
    A la sortie du S9, il n'y aura plus aucune différence entre les deux gammes à part le stylet. Cette gamme est donc déjà morte. Surtout avec ces 5% de part de marché chez Samsung. Les 999 euros c'est juste parce que le peu de gens qui achètent du Note sont prêts à débourser.
    Bye Samsung, je préfère l'original à la copie. Je ne serais pas à l'aise avec un smartphone à 999 euros et qui ne me donnera pas la sensation de les valoir.
    Au moins chez Apple, nous sommes bien reçus et le client est roi après l'achat.
    999 euros chez Apple c'est parce qu'après achat, tu peux demander un remboursement ou un échange standard même si déballé, un échange pour un iPhone d'une autre couleur, une réparation rapide au Genius Bar etc
    Malgré les 999 euros chez Samsung, c'est au mieux une réparation dans les 10 jours. Par ici la caisse et débrouille-toi après. Tu prends soin de ton appareil et il revient 10 jours après rayé mais réparé. 999 euros cela se réfléchit à deux fois.
    Dernière modification par Poor Ones, 25 août 2017, 14h26.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Poor Ones Voir le message
      ...
      Principale raison pour laquelle plein de gens ne l'achèteront pas vu qu'il y a déjà le S8+.
      ...
      Justement en parlant de ça, ne pensez-vous pas qu'il y a une gamme de trop ? Je veux dire entre les modèles S..+ et les Note, les différences diminuent au fil des années.

      Commentaire


      • #33
        Même si le Note 8 a le stylet en plus, c'est d'ailleurs probablement L'ELEMENT qui fait pencher la balance mais c'est vrai qu'hormis ça le S8+ et le Note 8, c'est un peu un doublon.

        Samsung est un habitué des sorties à tout va, je n'ai jamais vraiment compris leurs gammes. Des Alpha qui deviennent des A, des mêmes A qui avaient un design à part et qui au final ressemblent à des J ou encore à des S.

        Ils ne sont pas les seules mais c'est tellement flagrant chez eux et sans parler des versions que l'on ne trouve pas sur le marché belge/européen. C'est un vrai bordel.

        Commentaire


        • #34
          Ces designs similaires sont là pour rendre plus vieux les haut de gammes précédents et donner plus de cachet aux gammes en-dessous... C'est une pratique commerciale courante de réutiliser ce que l'on a déjà conçu et amorti


          Xiaomi 12
          Surface Go 2

          3 trucs et Astuces sur les PA

          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

          Commentaire


          • #35
            Il faut pas non plus oublier le fait que Samsung doit sortir 2 flagships, soit tous les 6 mois, et qu'ils ne peuvent pas réinventer la roue à chaque fois.

            Il y a d'ailleurs plus de différences esthétiquement entre un S8 (2017) et un Note8 (2017) qu'entre l'iPhone 6 (2014) et le 7 (2016).

            Commentaire


            • #36
              Vous imaginez le gars qui se prend un S8+ avec abonnement à sa sortie et qui a son abonnement calculé sur le prix de lancement. Et puis 6 mois après son S8+ est dépassé et son prix a chuté. Le voilà obligé de continuer à payer, de revendre son contrat ou de le prolonger s'il veut un Note 8, le modèle le plus récent. Cela devient un vrai casse-tête. 6 mois et tu te retrouves avec un GSM qui a déjà un successeur. Pire on ne sait même plus distinguer lequel tu as tellement ils se ressemblent. Est-ce que cela donne envie de dépenser autant? Cela devient franchement lassant. On sait comment sera exactement le S9 etc etc
              Tout ça (un nouveau modèle tous les 6 mois) finira par lasser et n'intéressera plus que les Youtubeurs, Frandroid, 01net et consort. Et plus personne d'autre.
              Dernière modification par Poor Ones, 26 août 2017, 13h39.

              Commentaire


              • #37
                Pour ceux qui ne voient pas l'intérêt de prendre un Note 8 étant donné que le S8+ est présent, voici quelques différences:





                L'écran est un rien plus grand, la RAM passe de 4 à 6GB, autant on ne verrait pas la différence sur un iPhone autant sur Android, je ne sais pas.

                La batterie est donc plus puissante sur le S8+ (3500 contre 3300), l'écran étant plus petit également, il a sûrement une meilleure autonomie que le Note 8 mais à voir si c'est visible à l'usage.

                Côté appareil photo, on a un double capteur à l'arrière pour le Note 8 contre un seul pour le S8+. Certains en auront l'utilité, la majorité probablement pas mais là aussi c'est à voir à l'utilisation et la créativité de chacun.

                Le Note 8 est plus épais et en plus ça n'a de toute façon pas permit de voir arriver une plus grosse batterie, ce qui est dommage mais ils ont sûrement préféré la sécurité, on peut comprendre.
                __________________

                Est-ce que le stylet et le double capteur valent les 200€, je suis mitigé, j'ai envie de dire que non mais il faut dire que je n'ai aucun intérêt pour le stylet mais pour une personne qui en a l'usage et/ou adore ça, je comprend qu'elle puisse passer au Note 8 pour 200€ de plus.

                __________________

                Si le Note 8 était au même prix qu'un S8+, ça ferait un peu doublon et le S8+ n'aurait presque aucun intérêt pour la majorité des gens.

                Quelques semaines et une baisse de 100€ aura probablement déjà lieu.

                Commentaire


                • #38
                  Le prix n'est pas prêt de baisser à mon avis. Il doit être élevé pour rester logique dans la gamme. D'ailleurs le S8 n'a vu son prix diminuer qu'à l'approche du Note 8 soit des mois après.
                  Mon avis très bien résumé par Leo Duff:
                  Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.


                  En clair "Je ne mets pas de double capteur sur le S8 pour pouvoir sortir un Note 8 et un S9".
                  Exactement le même genre de technique marketing qu'Apple sauf qu'Apple a su faire durer le succès et va après 10 ans nous sortir un iPhone avec un nouvel écran bord à bord et Oled.
                  Samsung est en bout de course coincé avec son 18:5 pendant qu'Apple recommence un nouveau cycle. Et je vois mal Samsung mettre un écran Infinity sur un smartphone de la gamme A pendant qu'Apple peut mettre un écran Oled sur tous ses appareils, augmenter la résolution, débrider le bluetooth, proposer un gestionnaire de fichiers etc etc
                  Dernière modification par Poor Ones, 27 août 2017, 10h37.

                  Commentaire


                  • #39
                    t'inquiete, ils se portent très bien ils ont annoncé que les ventes du Galaxy S8 et du Galaxy S8 Plus étaient supérieures de 15 % à celles du Galaxy S7 à la même période.
                    Une manière de rassurer sur la capacité de Samsung à attirer les clients, et ce malgré les difficultés que le constructeur a pu connaître avec le Galaxy Note 7!oh.
                    Samsung S4 et je le garde

                    Commentaire


                    • #40
                      Comme d'habitude, nous sommes à part sur le forum, tout comme Leo Duff l'est, bien que j'aime son style, il raconte parfois de la merde, nous avons chacun notre avis, certains pensent avoir LA seule vérité mais seules les ventes comptent au final, le reste étant du blabla.

                      Le jour où les ventes dégringoleront, indépendamment des variations "normales", ça sera autre chose.

                      Croire que les constructeurs vont faire plaisir aux acheteurs, c'est tellement crédule, l'argent et la fidelité en faisant le minimum, c'est uniquement ça qui les intéressent.

                      Commentaire


                      • #41
                        +1 Be.Chris

                        C'est clair que la différence est beaucoup moins marquée que par le passé entre la gamme S et Note principalement du fait des plus grand modèles S (S6 Edge +, S7 Edge et encore plus avec le S8+)

                        Même si les différences sont moins évidentes qu'avant je pense que celui qui veut un Note ne veut pas un S et vice versa.

                        Sauf pour les Geeks qui veulent essayer toutes les nouveautés, alors il est toujours possible d'acheter sur le web, tester et le cas échéant renvoyer, ça évite de perdre de l'argent.

                        N'étant pas client de la gamme Note je ne vois pas l'intérêt de passer de mon S8+ au Note 8, sauf éventuellement pour l'apn...et encore, le double capteur sera peaufiné dans le prochain S9 en avril (entre autres)

                        Cette semaine sera présenté le LG V30 qui d'après les rumeurs semble intéressant (grand écran oled aux bordures fines, double capteur, puissance au top et d'autres arguments qui semblent bien)

                        Puis ne vous arrêtez pas trop sur le prix plein conseillé et ne soyez pas trop pressé, on sais tous que sur des cyber-marchands valable on trouve nos smartphones préférés a des prix nettement plus doux

                        Commentaire


                        • #42
                          Mmmh le LG V30, à suivre de près, j'ai quitté samsung pour un tv OLED LG et c'est ma-gique!
                          Même un game of thrones venu du web on dirait une image 3D tellement c'est profond..hâte d'essayer un smartphone OLED du coup, reste à voir le prix...
                          Samsung S4 et je le garde

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Poor Ones Voir le message
                            Samsung est en bout de course coincé avec son 18:5 pendant qu'Apple recommence un nouveau cycle. Et je vois mal Samsung mettre un écran Infinity sur un smartphone de la gamme A
                            Pourtant l'écran infinity sera probablement de la partie sur la série A 2018 http://www.gsmarena.com/samsung_gala...news-26958.php comme le fait LG avec le Q6

                            Le prix du V30 !? Probablement un peu moins cher que le Note 8, a savoir que le G6 coûtait 750€ a sa sortie, maintenant on le trouve a +- 430€...un peu du a son insuccès mais quand même, cela s'applique (dans une moindre mesure) a tout les smartphones Android.

                            Mais bon, je m'éloigne un peu du sujet : le Note 8

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par davidsic Voir le message
                              +1 Be.Chris

                              C'est clair que la différence est beaucoup moins marquée que par le passé entre la gamme S et Note principalement du fait des plus grand modèles S (S6 Edge +, S7 Edge et encore plus avec le S8+)

                              Même si les différences sont moins évidentes qu'avant je pense que celui qui veut un Note ne veut pas un S et vice versa.

                              Sauf pour les Geeks qui veulent essayer toutes les nouveautés, alors il est toujours possible d'acheter sur le web, tester et le cas échéant renvoyer, ça évite de perdre de l'argent.

                              N'étant pas client de la gamme Note je ne vois pas l'intérêt de passer de mon S8+ au Note 8, sauf éventuellement pour l'apn...et encore, le double capteur sera peaufiné dans le prochain S9 en avril (entre autres)
                              Tu ne prendras donc pas de Note 8. Nous sommes tous témoins LOL
                              La différence est beaucoup moins marquée ? C'est un euphémisme je suppose puisqu'il n'y a plus aucune différence entre les deux. Le Note aura la nouveauté que le Galaxy S suivant aura etc. C'est juste sortir un tous les six mois. Et donc oui c'est un choix que de continuer à suivre le rythme.
                              Qu'est-ce qui est le plus crédule? Espérer que les marques arrêtent de nous prendre pour des pigeons payeurs ou suivre tous les modèles qui sortent en s'auto-persuadant qu'il y a à chaque fois une nouveauté qui vaut la dépense?
                              C'est quand même triste de savoir qu'un S8 normal ne vaut plus grand-chose en seconde main cinq mois après sa sortie...

                              HS. Le S7 et le S8 ont eu de meilleures ventes ? Heureusement puisque les ventes n'arrêtaient pas de baisser Galaxy S après Galaxy S depuis le S4. Et l'iPhone xy est et restera le smartphone le plus vendu de l'année, chaque année. Donc niveau ventes, Samsung peut mieux faire.
                              Dernière modification par Poor Ones, 28 août 2017, 15h22.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. Mais sans vouloir créer une polémique; l'Iphone 7S et 8 ne sera pas moins cher et ne possède par exemple pas de slot sd.

                                Sinon pour être positif et cesser de parler du prix; je vous met un copié/collé. Source Phonandroid.

                                "Coup sur coup, Samsung produit les meilleurs écrans mobile du marché. Avec son Galaxy Note 8, le constructeur coréen a forcé l’autorité suprême en la matière, DisplayMate, a lui offrir sa note maximale : A+. C’est la première fois qu’un écran atteint un tel raffinement, alors que les Galaxy S8 et S8+ avaient eux-mêmes eu le droit au titre de “meilleur écran du marché”.

                                Galaxy Note 8
                                Qu’est-ce qui représente le point le plus important d’un smartphone ? Pouvoir faire des appels et envoyer des textos ? Bien sûr que non enfin, tout cela n’est plus vrai depuis que nos téléphones se sont transformés en mini ordinateurs de poche.

                                Beaucoup citeront l’écran en premier lieu, et c’est tout naturel puisqu’il s’agit de l’élément que l’on regarde le plus au jour le jour. Sur ce point, Samsung a toujours ravi ses fans : les Galaxy S8 et S8+ ont été élus les meilleurs écrans du marché selon DisplayMate, la référence en la matière, et ont ainsi succédé aux Galaxy S7 avant eux.


                                Le Galaxy Note 8 a le meilleur écran jamais vu sur mobile
                                Mais qu’en est-il du dernier appareil du constructeur, le Galaxy Note 8 fraîchement dévoilé ? DisplayMate s’est également penché sur son cas, et vient de rendre son verdict : celui-ci lui octroie la note A+, la plus haute note du site qui n’a jamais été donnée à aucun autre appareil auparavant.

                                Pas de doute possible, le Galaxy Note 8 est une bombe, mais n’a aucun risque d’en devenir une. Les points principaux soulevés par les tests de DisplayMate sont les suivants :

                                Le plus large gamut de couleur avec 112% du DCI-P3 et 141% du sRGB / Rec.709
                                Le plus grand pic lumineux à 1240 nits
                                Le meilleur contraste constaté en lumière ambiante
                                La plus grande définition d’écran à 2960×1440 pour 521ppi
                                Le meilleur ratio de contraste
                                Le plus bas taux de réflexion à 4.6%
                                Le plus bas taux de variation de luminosité en vue d’angle à 29%"
                                sigpic
                                Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                                Apple Watch Série 7 (45mm)

                                AirPods Pro

                                Pascal

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X