Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iphone 7+ sous eau !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais alors la 100% d'accord
    Imac 27 2019
    iPad pro 11" wifi 4g 256
    iPhone 12 pro max 256 gb
    AirPods 2eme génération
    Apple tv 4k 64gb

    Commentaire


    • #17
      Je pense que vos calculs sont pas la réalité des choses.
      Il faut savoir que sur le marché de l'occasion l'iPhone 7 Plus 32 GB peut se vendre dans les environ de 650€ et la valeur réel n'est donc plus du tout de 900€ !
      Je pense malgré l'état que mon iPhone est vendable à plus de 250€... ce qui prouverait que les 400€ me reviendrait plus chère que m'en débarrasser.
      En prenant compte de cela, je pense que 400€ c'est chère, oui ...

      Concernant la réparation d'un tiers de toute façon la garantie Apple tombe à l'eau (désolé du jeu de mot) et donc plus rien à gagner de passer par Apple.
      Pour info, Belwatech n'est pas un petit commerçant de quartier qui existe dans chaque grandes villes, c'est une société qui compte 10 magasins en Belgique francophone.
      Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

      Commentaire


      • #18
        Concernant à proprement parlé de mon iPhone ,je l'ai sorti du riz hier et sans amélioration.
        Je l'ai ensuite laissé hier dehors avec le tiroir de la carte SIM enlevé pour faire circuler l'air.
        Ce matin surprise, l'appareil photo arrière re fonctionne comme au premier jour.
        L'appareil avant lui fonctionne mais avec un léger flou vu la présence (encore) de buée à l'intérieur.

        Pour résumé mon iPhone a été sous l'eau lundi dernier.
        Pendant 2 jours zéro soucis.
        Mercredi (J+2), le bouton power ne réponds presque plus et l'iphone se verrouille tout seul très aléatoirement.
        Vendredi (J+4); le bouton power re fonctionne et plus d'auto verrouillage, je prends encore des photos "nickel" le vendredi pour la rentrée de mes enfants et le soir écran noir (capteur arrière) et capteur avant (flou).
        Lundi (J+7), le capteur arrière a repris vie et l'avant reste flou par contre tout le reste fonctionne nickel.

        Chose étrange , le capteur d'humidité à l'intérieur de l'emplacement pour la carte SIM était rouge hier et aujourd'hui s'est redevenu blanc!, je pensais que c'était définitif quand le capteur était activé.

        J'espère ne plus avoir de mauvaises surprises et en tout cas même si les futurs iPhone sont 100% waterproof , on m'y reprendra plus.
        Dernière modification par Criscoco, 04 septembre 2017, 09h15.
        Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

        Commentaire


        • #19
          Ta décision était apparemment prise avant de t'adresser aux deux forums.
          Mais c'est ton choix et on se doit de le respecter.

          Avec les 400 euros, tu aurais encore l'appareil dans les mains. Avec tes 250 euros de la revente, tu n'aurais plus rien.
          Mais peut-être ne sais-tu pas débourser ces 400 euros?
          C'est un autre problème évidemment.
          Il te faudra trouver quelqu'un qui accepte de débourser 250 euros pour te le reprendre dans cet état.
          Sachant que cet acheteur devra lui débourser des sous en plus pour le faire réparer, ce n'est hélas vraiment pas certain que tu y arrives.

          En tous cas évite ces petits magasins de réparation car tu risques de tout perdre : garantie perdue, perte du sav Apple hors garantie et peut-être avarie supplémentaire.
          C'est quitte ou double.

          Commentaire


          • #20
            J'ai les moyens de payer les 400€, le problème n'est pas là.
            J'évite de claquer l'argent n'importe comment et pour moi hors de question de payer 400€.
            Concernant la vente de mon iPhone sur un site comme deuxième main, je suis quasi certain que pour 300€, il part dans la journée.
            Dans le passé, j'ai claqué mon iPhone 5s écran brisé et ce 24 heures après sa sortie même Apple n'avait pas (encore) les pièces de stock, j'ai placé une annonce et hop pour 400€ il est parti en 1h.

            Bref, de toute façon mon iPhone reprends vie tout doucement et j'aurais peut-être même pas besoin de réparation même si une semaine après , je ne suis pas à l'abris d'une sale surprise.
            Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

            Commentaire


            • #21
              Alors pourquoi demander l'avis de forum si ta décision est prise et que tu es habitué à ce genre de casse ?
              Oui il existe certainement des malotrus qui reprennent des GSM en panne pour les revendre pour pièces ou les faire réparer en noir.
              Les 400 euros quelque part c'est pour responsabiliser l'acheteur et pouvoir continuer à bénéficier du SAV.
              Dès que Belwatech aura touché à ton GSM, tu n'auras plus droit à rien.
              Il vaut donc mieux attendre avant de faire appel à eux.

              J'ai déjà eu dans mon entourage des gens qui ont eu la mésaventure et leur iPhone est revenu mais après plus que deux jours dans le riz.
              Les iPhone sont certainement les plus waterproof des GSM non waterproof.

              Attention la loi dit que quand tu revends en seconde main, l'appareil reste à ton nom.
              Je ne sais pas si cela pourrait poser problème si ton iPhone est par exemple revendu à un délinquant.
              Tu risques dans ce cas de recevoir un coup de fil désagréable des autorités.
              J'ai déjà eu la blague. Le GSM que j'avais revendu en était déjà à son enième propriétaire après des mois mais pourtant c'est à moi qu'on a téléphoné car c'était mon nom sur la facture.
              C'est très désagréable de recevoir ce genre de coup de fil.
              Tu risques aussi de recevoir un coup de fil du réparateur si le gars à qui tu l'as revendu ne revient pas chercher le GSM parce que la réparation coûte trop cher
              Les 400 euros n'apparaissent du coup pas si scandaleux.
              Dernière modification par Poor Ones, 04 septembre 2017, 10h03.

              Commentaire


              • #22
                Pour partager mon expérience et pour avoir d'autres avis même si en effet , j'avais déjà ma petite idée sur ce que j'allais faire.

                Je suis quand même déçu de l'iPhone 7+ sur soit disant leur résistance IP67 !
                J'ai laissé le téléphone maximum 20 secondes sous l'eau et la profondeur était minime.

                Si Apple ne garanti rien concernant la noyade de l'iPhone c'est pour éviter les dérives car comment faire la différence entre le gars qui fait comme moi et le plongeur qui filme à 5 mètres de profondeur?

                Je n'ai pas plongé l'iPhone sans réfléchir, j'avais lu pas mal d'articles et de test pour me dire que ca allait tenir sans problème , je suis même certain que l'iPhone 6S est plus résistant que "MON" iPhone 7+ qui doit avoir un soucis quelque part point de vue étanchéité .
                Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                Commentaire


                • #23
                  Mais ce serait pire avec un GSM d'une autre marque. C'est ce qu'il faut te dire.
                  C'est de l'usure normale. Zéro SAV et zéro devis avec une autre marque dans ce cas.

                  Tous les gens que tu vois dans la rue utiliser leur GSM quand il pleut, dis-toi bien qu'ils viennent de ruiner la garantie de leur appareil.
                  Dernière modification par Poor Ones, 04 septembre 2017, 10h01.

                  Commentaire


                  • #24
                    Effectivement, avec un appareil de cette valeur sous une autre marque, on est bon pour une revente de l'appareil en état, ici avec l'Apple Care, il y a une franchise à supporter simplement.

                    Cette franchise diminue avec les nouveaux modèles: Il y a fort à parier qu'on peut encore gagner facilement 50€ d'ici le mois d'Octobre !!

                    Par contre, je te rejoins Chris sur ta réflexion: Cette histoire de certification c'est pour moi du pipeau commercial, car les fabricants doivent prendre en compte cette résistance dans leur garantie légale: Alors, du jour au lendeamin ,tout le monde peut dire que son appareil est certifié iPxx sans qu'il le soit vraiment ? Je suis particulièrement choqué de la lecture des conditions générales qui ne veulent strictement rien dire, dire qu'il y a des gens qui se révoltent pour quelques centaines de Mo perdus sur leur espace de stockage, ici pour une certification on devrait avoir le droit de plonger les appareils démo dans les shops dans des aquariums au moment du déballage !


                    Xiaomi 12
                    Surface Go 2

                    3 trucs et Astuces sur les PA

                    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                    Commentaire


                    • #25
                      Bien que les constructeurs doivent se prémunir des dommages occasionnés par un non respect des spécifications d'utilisation concernant les certifications IP XX, je vous rejoints aussi sur le fait que ces dernières n'ont pas de sens si la garantie ne fonctionne pas alors que les conditions d'utilisation ont été scrupuleusement respectées. Le problème est que c'est impossible à prouver. Moralité, ne jamais immerger volontairement un appareil certifié IP 67/68, bien que j'ai une connaissance qui fait de temps en temps des photos sous eau avec son Sony Xperia sans avoir de problème.
                      Dernière modification par Windows, 04 septembre 2017, 13h16.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X