Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iphone 7+ sous eau !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Iphone 7+ sous eau !

    Salut à tous,

    Sachant que mon iPhone 7+ est censé être étanche malgré que ce n'est pas conseillé de le faire volontairement, j'ai mis mon iPhone sous eau genre 20-30 cm et ce pendant 20 secondes (je l'ai fait 4 ou 5X dans la piscine en vacances).

    2 jours après, j'ai constaté que le bouton power ne répondait plus et que l'iphone se verrouillait tout seul, j'ai restauré et rien n'y fait et j'ai du coup pensé à son bain dans la piscine

    Depuis, il déconne aléatoirement, un coup tout fonctionne , 1h après il me fait des phases de déverouillage automatique et le bouton power lui est souvent inopérant.

    Le témoin qui prouve oui ou non si le téléphone a été immergé ou pas n'est pas rouge donc en théorie l'échange dans un Apple Store devrait passer comme une fleur,non?

    Qu'en pensez-vous?
    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

  • #2
    Salut,

    Le mieux serait que tu l'envoies directement à Apple pour réparation si tu es encore dans ta première année de garantie https://support.apple.com/.

    Tu remplis juste le questionnaire, tu veilles à te limiter juste à ce qu'ils te demandent et tu le fais envoyer.

    Tu peux aussi aller sur Bruxelles à l'Apple Store et voir avec le Genius Bar. Pour le témoin d'humidité, tu n'en as pas qu'un, tu en as plusieurs dissimulés à l'intérieur de l'appareil et il faut l'ouvrir pour les voir.


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #3
      L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont résistants aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière. Ils ont été testés en laboratoire dans des conditions contrôlées et ont obtenu l’indice de protection IP67 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (CEI). Dans le cadre d’une usure normale, la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière peut diminuer au fil du temps. N’essayez pas de recharger un iPhone humide. Reportez-vous au Guide de l’utilisateur pour y trouver les consignes de nettoyage et de séchage. Les dégâts causés par des liquides ne sont pas couverts par la garantie.


      IP66/IP67 ? Qu’est-ce que ça signifie?
      Il m’a été posé dernièrement une question qui mérite une réponse collégiale. Je remercie vivement son auteur ainsi que tous ceux d’entre vous qui ont visité cette colonne. J’espère que cet espace vous est utile et vous encourage à me faire part de vos éventuels commentaires en utilisant le formulaire.
      Le détecteur infrarouge OLCT-IR est certifié IP66/67. Qu’est-ce que ça signifie ? Est-il certifié IP66 ou IP67 ?
      L'indice de protection IP est un standard définit par la norme internationale IEC 60529. Cet indice classe le degré de protection procuré par les enveloppes pour les matériel électriques face aux intrusions de corps solides (poussières par exemple) et liquides (eau, huile, etc.).
      Le degré de protection IPXX procuré par une enveloppe est indiqué de la manière suivante :



      Le premier chiffre indique la protection contre les corps solides

      Le deuxième chiffre indique la protection contre les liquides
      X: Non mesurée

      X: Non mesurée


      0: Non protégée

      0: Non protégée


      1 = Protégée contre la pénétration de corps solides de diamètre ≥ 50 mm

      1 = Protégée contre les gouttes d’eau verticales
      2 = Protégée contre la pénétration de corps solides de diamètre ≥ 12,5 mm

      2 = Protégée contre les gouttes d’eau (15° d’inclinaison)
      3 = Protégée contre la pénétration de corps solides de diamètre ≥ 2,5 mm

      3 = Protégée contre la pluie (60° d’inclinaison)
      4 = Protégée contre la pénétration de corps solides de diamètre ≥ 1 mm

      4 = Protégée contre la projection d’eau
      5 = Protégé contre la poussière (entrée limitée, pas de dépôt nuisible)

      5 = Protégée contre la projection à la lance
      6 = Étanche à la poussière

      6 = Protégée contre la projection puissante à la lance
      7 = immersion temporaire (-1 mètre pendant 30 minutes)
      8 = immersion prolongée (supérieure à 1 mètre pendant un temps défini par le fabricant)
      Comment lire l'indice de protection ? (Exemple du détecteur de gaz OLCT100 certifié IP66).
      Le premier chiffre correspond à la protection effective contre les corps solides. Le deuxième chiffre correspond à l'indice de protection effective contre les corps liquides. La notation IP66 correspond donc à un produit totalement étanche à la poussière et protégé contre les projections d’eau à la lance.
      NB : lorsqu‘un critère n'a pas été testé, le chiffre est remplacé par la lettre « X » (par exemple IPX6 signifie que le matériel n'a pas testé contre les corps solides).
      Jusqu’au deuxième chiffre 6 inclus, la désignation implique aussi la conformité aux exigences de tous les chiffres inférieurs. Un matériel certifié IP65 est donc autorisé d’emploi pour les applications où un IP55 ou IP64 est exigé.
      La norme IEC 60529 (article 6) considère qu’une enveloppe désignée par un deuxième chiffre caractéristique 7 ou 8 ne convient pas pour une exposition aux jets d’eau (désignée par un deuxième chiffre caractéristique 5 ou 6) à moins d’un double codage (ex : IPX5/IPX7 ou IPX6/IPX7).

      L’OLCT-IR d’Oldham répond à la double exigence et a passé avec succès les essais d’exposition aux jets d’eau et de l’immersion temporaire. C’est pourquoi il est marqué IP66/IP67.
      Oldham propose des détecteurs destinés à l’industrie et aux applications les plus sévères. L’indice IP de nos détecteurs de gaz s’étend de IP55 à IP67 inclus.
      OLDHAM a plus de 100 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité et de la détection des gaz et nous fabriquons la grande majorité de nos cellules de détection. Vous trouverez dans nos brochures commerciales, téléchargeables depuis notre site web, les caractéristiques et les IP de nos centrales et détecteurs de gaz.

      Michel Spellemaeker
      Global Director of Product Development

















      Dernière modification par iphone4680, 31 août 2017, 16h04.
      Imac 27 2019
      iPad pro 11" wifi 4g 256
      iPhone 12 pro max 256 gb
      AirPods 2eme génération
      Apple tv 4k 64gb

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par iphone4680 Voir le message
        L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont résistants aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière. Ils ont été testés en laboratoire dans des conditions contrôlées et ont obtenu l’indice de protection IP67 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (CEI). Dans le cadre d’une usure normale, la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière peut diminuer au fil du temps. N’essayez pas de recharger un iPhone humide. Reportez-vous au Guide de l’utilisateur pour y trouver les consignes de nettoyage et de séchage. Les dégâts causés par des liquides ne sont pas couverts par la garantie.

        La dernière phrase des CG  veut tout dire, à moins que l'eau ne soit pas considérée comme un liquide

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Papa-Charlie6 Voir le message
          La dernière phrase des CG  veut tout dire, à moins que l'eau ne soit pas considérée comme un liquide
          Le garcon est certainement très embêté avec la panne de son iPhone. Ce n'est pas très sympa d'être ironique ou sarcastique je trouve.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Poor Ones Voir le message
            Le garcon est certainement très embêté avec la panne de son iPhone. Ce n'est pas très sympa d'être ironique ou sarcastique je trouve.
            T'es qui?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Papa-Charlie6 Voir le message
              T'es qui?
              Je te retourne la question.
              Un membre contre lequel un autre membre a ouvert un topic et tu faisais partie des "attaquants".
              Pourquoi toujours être ainsi dans l'attaque et l'ironie? Un peu plus de convivialité svp.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Poor Ones Voir le message
                Je te retourne la question.
                Un membre contre lequel un autre membre a ouvert un topic et tu faisais partie des "attaquants".
                Pourquoi toujours être ainsi dans l'attaque et l'ironie? Un peu plus de convivialité svp.
                Au revoir
                Fichiers attachés
                Dernière modification par Papa-Charlie6, 01 septembre 2017, 15h02.

                Commentaire


                • #9
                  Depuis hier , l'humidité est remonté au niveau des 2 capteurs photos (avant et arrière), j'ai placé hier soir mon iPhone dans du riz qui ne tente rien...
                  Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Shinigami Voir le message
                    Salut,

                    Le mieux serait que tu l'envoies directement à Apple pour réparation si tu es encore dans ta première année de garantie https://support.apple.com/.

                    Tu remplis juste le questionnaire, tu veilles à te limiter juste à ce qu'ils te demandent et tu le fais envoyer.

                    Tu peux aussi aller sur Bruxelles à l'Apple Store et voir avec le Genius Bar. Pour le témoin d'humidité, tu n'en as pas qu'un, tu en as plusieurs dissimulés à l'intérieur de l'appareil et il faut l'ouvrir pour les voir.
                    Evidemment qu'il a moins d'un an , il n'y a pas encore d'iPhone 7 de plus d'un an
                    Maintenant vu que mes objectifs photos sont touchés cela devient très flagrant par contre mon soucis premier avec la touche power , il a disparu.
                    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc t'es bon pour un remplacement payant c'est 411.10€

                      Besoin de réparer votre iPhone ? Découvrez vos options de service, les coûts selon le type de couverture et les délais estimés.


                      Xiaomi 12
                      Surface Go 2

                      3 trucs et Astuces sur les PA

                      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Shinigami Voir le message
                        Donc t'es bon pour un remplacement payant c'est 411.10€

                        https://support.apple.com/fr-be/ipho...ervice/pricing
                        Je ne vais certainement pas faire cela chez Apple.
                        Pour info Belwatech fait la désoxydation pour 65€ !
                        Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Criscoco Voir le message
                          Je ne vais certainement pas faire cela chez Apple.
                          Pour info Belwatech fait la désoxydation pour 65€ !
                          Oui c'est ce qui reste à faire...

                          Fais nous savoir ce que ça donne comme résultat mais effectivement si ton bouton power refonctionne il y a fort à parier que la désoxydation devrait résoudre tous tes problèmes


                          Xiaomi 12
                          Surface Go 2

                          3 trucs et Astuces sur les PA

                          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Shinigami Voir le message
                            Oui c'est ce qui reste à faire...

                            Fais nous savoir ce que ça donne comme résultat mais effectivement si ton bouton power refonctionne il y a fort à parier que la désoxydation devrait résoudre tous tes problèmes

                            Je donnerais des news sur la suite des événements.
                            Pour le moment, je laisse mon iPhone dans le riz encore 2 ou 3 jours et je verrais ce qu'il me restera à faire ensuite.
                            Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                            Commentaire


                            • #15
                              Sans vouloir polémiquer et de manière neutre, 400 euros sur un appareil de 900 euros et pour un acte ici volontaire je trouve que c'est encore honnête. Les autres marques ne proposent pas ce service.
                              Je pense même qu'avec cet iPhone réparé chez Apple, il serait possible ensuite de monnayer son échange contre le nouveau modèle. En tous cas je sais que cela se fait dans les autres pays. Les 400 euros pourraient donc être rentabilisés.
                              Je trouve que cela vaut la peine de se renseigner avant de bousiller son appareil auprès d'un service tiers. Bousiller en tous cas pour moi car je n'aimerais pas savoir que quelqu'un d'autre que la marque a réparé mon iPhone. Mais ce n'est que moi.
                              Ces magasins de réparation pullulent en ville et ferment les uns après les autres. C'est en quelque sorte faire courir un deuxième danger à son appareil. Il va peut-être revenir avec une autre avarie.
                              Pour moi, ces magasins sont bons pour des GSM qui ne sont plus sous garantie depuis longtemps.
                              Dernière modification par Poor Ones, 03 septembre 2017, 20h42.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X