Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numéros mobiles VOIP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Numéros mobiles VOIP

    Bonjour,

    Les numéros avec un préfixe 0460 sont des mobiles IP pour la plupart, utilisés par OnOff, Dingtone ou encore Ring4.

    Avez-vous déjà essayé?

    Pour ma part, j'ai essayé les trois applications et c'est une bonne idée pour séparer travail/vie privée. Les tarifs sont concurrentiels car chez Ring4 pour environ 10€/mois les appels vers lignes fixes et mobiles sont illimités. Avec mon numéro (j'en ai pris un chez chaque opérateur pour tester), j'envoie des sms et émet des appels, je reçois des sms, par contre recevoir des appels reste galère, y a un réglage que je ne dois pas bien comprendre.

    Sinon, savez-vous si ce type de numéro peut être porté?
    Dernière modification par orkestrark, 02 septembre 2017, 09h33.

  • #2
    Bonjour,

    Bonne idée de tester ces services

    Je vois dans la liste de l'IBPT que le préfixe 0460 appartient à Proximus. Je vois aussi qu'OnOff a acheté le range 0468/6XXXXX.

    Si tu as des difficultés à recevoir des appels, c'est peut-être que l'opérateur de celui qui t'appelle n'a pas encore enregistré correctement ton préfixe dans son réseau. Cela arrive lorsqu'un opérateur met un nouveau range en service. Les autres opérateurs doivent l'ajouter chez eux pour que leurs clients puissent le joindre. Et parfois ils ont quelques jours/semaines de retard.

    Je ne vois pas de raison qui empêcherait leur portage vers un autre opérateur. Je n'ai pas entendu parlé d'une limitation à ce niveau-là. Essaie, on saura si ça marche
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

    Commentaire


    • #3
      Pour info, je reçois maintenant les appels. C'était apparemment le temps d'activer ce service sur la ligne, l'histoire de quelques heures.

      Les 0460 sont effectivement de Proximus, qui les propose en IP à certains opérateurs.

      Le système fonctionne très bien. Il y a deux types de services:
      - ceux qui proposent un second numéro pour une utilisation spécifique (travail, annonce, etc.), comme OnOff ou Ring4. Ils proposent donc une fonction de désactivation temporaire ou définitive du numéro (" après 17h, la ligne renvoie vers le répondeur") ou l'envoi différé de SMS.
      - ceux qui l'utilisent comme solution VOIP en itinérance(avoir un numéro américain le temps d'un voyage aux USA), comme Dingtone. Ici, impossible de désactiver la ligne.

      Il vaut mieux avoir la 4G pour les appels, sauf pour OnOff qui utilise le réseau "mère" du téléphone. Votre abonnement est débité quand vous passez un appel... et quand vous en recevez un.

      Pour le prix, OnOff demande 4€ par mois tout compris. Les autres sont (beaucoup) plus chers (minimum 10€/mois) mais ne débitent pas votre abonnement Orange/Base/Proximus.

      Quant à la portabilité, elle n'est pas possible. Cependant, OnOff la proposera dans les prochains mois en Belgique, d'après leur service clientèle.
      Dernière modification par orkestrark, 06 septembre 2017, 12h03.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par orkestrark Voir le message
        Pour info, je reçois maintenant les appels. C'était apparemment le temps d'activer ce service sur la ligne, l'histoire de quelques heures.

        Les 0460 sont effectivement de Proximus, qui les propose en IP à certains opérateurs.

        Le système fonctionne très bien. Il y a deux types de services:
        - ceux qui proposent un second numéro pour une utilisation spécifique (travail, annonce, etc.), comme OnOff ou Ring4. Ils proposent donc une fonction de désactivation temporaire ou définitive du numéro (" après 17h, la ligne renvoie vers le répondeur") ou l'envoi différé de SMS.
        - ceux qui l'utilisent comme solution VOIP en itinérance(avoir un numéro américain le temps d'un voyage aux USA), comme Dingtone. Ici, impossible de désactiver la ligne.

        Il vaut mieux avoir la 4G pour les appels, sauf pour OnOff qui utilise le réseau "mère" du téléphone. Votre abonnement est débité quand vous passez un appel... et quand vous en recevez un.

        Pour le prix, OnOff demande 4€ par mois tout compris. Les autres sont (beaucoup) plus chers (minimum 10€/mois) mais ne débitent pas votre abonnement Orange/Base/Proximus.

        Quant à la portabilité, elle n'est pas possible. Cependant, OnOff la proposera dans les prochains mois en Belgique, d'après leur service clientèle.
        Hello!

        j'avais téléchargé au début de sa sortie l'application onoff et bien maintenant je ne vois plus la possibilité d'acheter un numéro...??

        Avez vous pareil ?

        merci :-)

        edit : désolé pas vu, il faut créer un groupe avant !

        edit 2 : la portabilité n'est pas encore dispo, par contre si un numero onoff nous plait bien, possible de faire un porting chez Proximus si on utilise plus l'application ?
        Dernière modification par pippo41, 06 septembre 2017, 23h20.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pippo41 Voir le message
          Hello!

          j'avais téléchargé au début de sa sortie l'application onoff et bien maintenant je ne vois plus la possibilité d'acheter un numéro...??

          Avez vous pareil ?

          merci :-)

          edit : désolé pas vu, il faut créer un groupe avant !

          edit 2 : la portabilité n'est pas encore dispo, par contre si un numero onoff nous plait bien, possible de faire un porting chez Proximus si on utilise plus l'application ?
          Non, aucune portabilité ni entrante ni sortante pour l'instant.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par orkestrark Voir le message
            Non, aucune portabilité ni entrante ni sortante pour l'instant.

            Hello All!

            J’ai commandé un numéro le 07/09 et je reviens pour un feedback

            Alors c’est très simple, ONOff ne fonctionne pas à 100% !!!!

            je m’explique :

            -envoyer/recevoir des sms : ok
            -appels entrants : ok ( au départ je pensais que cela ne fonctionnait pas car j’appelais le nouveau numéro depuis mon téléphone où est installé l’application )
            -appels sortants : rien depuis 3 semaines

            ==> très déçu ! Support me demande de faire des tests : je m’exécute et j’enregistre les séquences avec l’ipad pour montrer que cela ne fonctionne pas ( support via Facebook Messenger).

            A ce jour, toujours rien ! Ils m’ont rajouté un mois en attendant mais franchement déçu!

            J’ai voulu tester si mon nouveau numéro était joignable si j’installe l’application sur mon iPad ( version 4G)... et bien cela ne fonctionne pas ... or c’est du cloud number... il faudrait absolument une carte sim avec appels pour même recevoir des appels ... soit ça deconne très fort, soit c’est à éviter pour le moment...

            ps: carte sim proximus dans mon smartphone

            Commentaire

            Chargement...
            X