Résultats de 1 à 5 sur 5
    Membre
    Opérateur GSM
    JIM Mobile
    Opérateur Internet
    TéléSAT
    Mon GSM
    samsung s9
    Inscrit
    août 2017
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut Numéros mobiles VOIP

Bonjour,

Les numéros avec un préfixe 0460 sont des mobiles IP pour la plupart, utilisés par OnOff, Dingtone ou encore Ring4.

Avez-vous déjà essayé?

Pour ma part, j'ai essayé les trois applications et c'est une bonne idée pour séparer travail/vie privée. Les tarifs sont concurrentiels car chez Ring4 pour environ 10€/mois les appels vers lignes fixes et mobiles sont illimités. Avec mon numéro (j'en ai pris un chez chaque opérateur pour tester), j'envoie des sms et émet des appels, je reçois des sms, par contre recevoir des appels reste galère, y a un réglage que je ne dois pas bien comprendre.

Sinon, savez-vous si ce type de numéro peut être porté?
    Dernière édition par orkestrark; 02/09/2017 à 09h33

Fondateur d'Astel Avatar de Greg
    Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    Moto G
    Inscrit
    avril 2004
    Pouvoir de réputation
    89
    Nombre d'évaluations
    2 (100%)

Par défaut

Bonjour,

Bonne idée de tester ces services

Je vois dans la liste de l'IBPT que le préfixe 0460 appartient à Proximus. Je vois aussi qu'OnOff a acheté le range 0468/6XXXXX.

Si tu as des difficultés à recevoir des appels, c'est peut-être que l'opérateur de celui qui t'appelle n'a pas encore enregistré correctement ton préfixe dans son réseau. Cela arrive lorsqu'un opérateur met un nouveau range en service. Les autres opérateurs doivent l'ajouter chez eux pour que leurs clients puissent le joindre. Et parfois ils ont quelques jours/semaines de retard.

Je ne vois pas de raison qui empêcherait leur portage vers un autre opérateur. Je n'ai pas entendu parlé d'une limitation à ce niveau-là. Essaie, on saura si ça marche
    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Nous vous conseillons aussi pour choisir votre pack par e-mail et par téléphone : 02/888 99 66.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Membre
    Opérateur GSM
    JIM Mobile
    Opérateur Internet
    TéléSAT
    Mon GSM
    samsung s9
    Inscrit
    août 2017
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Pour info, je reçois maintenant les appels. C'était apparemment le temps d'activer ce service sur la ligne, l'histoire de quelques heures.

Les 0460 sont effectivement de Proximus, qui les propose en IP à certains opérateurs.

Le système fonctionne très bien. Il y a deux types de services:
    - ceux qui proposent un second numéro pour une utilisation spécifique (travail, annonce, etc.), comme OnOff ou Ring4. Ils proposent donc une fonction de désactivation temporaire ou définitive du numéro (" après 17h, la ligne renvoie vers le répondeur") ou l'envoi différé de SMS.
    - ceux qui l'utilisent comme solution VOIP en itinérance(avoir un numéro américain le temps d'un voyage aux USA), comme Dingtone. Ici, impossible de désactiver la ligne.

Il vaut mieux avoir la 4G pour les appels, sauf pour OnOff qui utilise le réseau "mère" du téléphone. Votre abonnement est débité quand vous passez un appel... et quand vous en recevez un.

Pour le prix, OnOff demande 4€ par mois tout compris. Les autres sont (beaucoup) plus chers (minimum 10€/mois) mais ne débitent pas votre abonnement Orange/Base/Proximus.

Quant à la portabilité, elle n'est pas possible. Cependant, OnOff la proposera dans les prochains mois en Belgique, d'après leur service clientèle.
    Dernière édition par orkestrark; 06/09/2017 à 12h03

Membre
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Iphone
    Inscrit
    février 2010
    Pouvoir de réputation
    1
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par orkestrark Voir le message
    Pour info, je reçois maintenant les appels. C'était apparemment le temps d'activer ce service sur la ligne, l'histoire de quelques heures.

Les 0460 sont effectivement de Proximus, qui les propose en IP à certains opérateurs.

Le système fonctionne très bien. Il y a deux types de services:
    - ceux qui proposent un second numéro pour une utilisation spécifique (travail, annonce, etc.), comme OnOff ou Ring4. Ils proposent donc une fonction de désactivation temporaire ou définitive du numéro (" après 17h, la ligne renvoie vers le répondeur") ou l'envoi différé de SMS.
    - ceux qui l'utilisent comme solution VOIP en itinérance(avoir un numéro américain le temps d'un voyage aux USA), comme Dingtone. Ici, impossible de désactiver la ligne.

Il vaut mieux avoir la 4G pour les appels, sauf pour OnOff qui utilise le réseau "mère" du téléphone. Votre abonnement est débité quand vous passez un appel... et quand vous en recevez un.

Pour le prix, OnOff demande 4€ par mois tout compris. Les autres sont (beaucoup) plus chers (minimum 10€/mois) mais ne débitent pas votre abonnement Orange/Base/Proximus.

Quant à la portabilité, elle n'est pas possible. Cependant, OnOff la proposera dans les prochains mois en Belgique, d'après leur service clientèle.
    Hello!

j'avais téléchargé au début de sa sortie l'application onoff et bien maintenant je ne vois plus la possibilité d'acheter un numéro...??

Avez vous pareil ?

merci :-)

edit : désolé pas vu, il faut créer un groupe avant !

edit 2 : la portabilité n'est pas encore dispo, par contre si un numero onoff nous plait bien, possible de faire un porting chez Proximus si on utilise plus l'application ?
    Dernière édition par pippo41; 06/09/2017 à 23h20

Membre
    Opérateur GSM
    JIM Mobile
    Opérateur Internet
    TéléSAT
    Mon GSM
    samsung s9
    Inscrit
    août 2017
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par pippo41 Voir le message
    Hello!

j'avais téléchargé au début de sa sortie l'application onoff et bien maintenant je ne vois plus la possibilité d'acheter un numéro...??

Avez vous pareil ?

merci :-)

edit : désolé pas vu, il faut créer un groupe avant !

edit 2 : la portabilité n'est pas encore dispo, par contre si un numero onoff nous plait bien, possible de faire un porting chez Proximus si on utilise plus l'application ?
    Non, aucune portabilité ni entrante ni sortante pour l'instant.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))