Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet et bridage Facebook?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scarlet et bridage Facebook?

    Bonjour,

    J'ai souscrit à Scarlet Hi-Five il y a quelques mois et toutes les applis fonctionnent sans problème sauf Facebook: ça rame à mort au point qu'il est impossible de visionner une vidéo et encore moins faire du streaming en direct. Un peu bête puisqu'en principe le gros de mes 5go devraient aller là-dedans... Par contre aucun souci si je suis en Wifi, ce qui me laisse supposer que c'est Scarlet qui bride la bande passante.
    Qqn d'autre aurait eu le même souci?

  • #2
    Envoyé par darcangelo Voir le message
    Bonjour,

    J'ai souscrit à Scarlet Hi-Five il y a quelques mois et toutes les applis fonctionnent sans problème sauf Facebook: ça rame à mort au point qu'il est impossible de visionner une vidéo et encore moins faire du streaming en direct. Un peu bête puisqu'en principe le gros de mes 5go devraient aller là-dedans... Par contre aucun souci si je suis en Wifi, ce qui me laisse supposer que c'est Scarlet qui bride la bande passante.
    Qqn d'autre aurait eu le même souci?
    Non, c'est pas Scarlet qui bride la bande passante, c'est juste que le mode de réception est différent par l'antenne gsm ou par un modem via wifi. Le problème vient surtout de l'appli Facebook réputée pour être extrêmement gourmande en ressources.
    Dernière modification par jpaul.d, 12 septembre 2017, 17h38.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jpaul.d Voir le message
      Non, c'est pas Scarlet qui bride la bande passante, c'est juste que le mode de réception est différent par l'antenne gsm ou par un modem via wifi. Le problème vient surtout de l'appli Facebook réputée pour être extrêmement gourmande en ressources.
      ...sauf que je n'ai jamais eu ce problème quand j'étais chez dommel avant. En plus lorsque j'utilise la même appli avec mon iphone de boulot chez Proximus ça fonctionne sans soucis... c'est d'autant plus étrange que les 3 opérateurs fonctionnent sur le même réseau

      Commentaire


      • #4
        Bien que les opérateurs utilisent le même réseau, ils peuvent sûrement brider certaines choses.

        Je le remarque avec Voo qui utilise le réseau Orange. C'était plus performant que Voo et je perdais rarement la 4G alors que chez Voo, c'est plus fréquent.

        Tu n'as le problème avec Facebook mais uniquement avec les vidéos Facebook? Et avec les vidéos Youtube?

        Commentaire

        Chargement...
        X