Page 7 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Résultats de 121 à 140 sur 142
    Modérateur Avatar de Shinigami
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Orange Belgique
    Mon GSM
    Apple iPhone 6s
    Inscrit
    février 2007
    Pouvoir de réputation
    102
    Nombre d'évaluations
    79 (99%)

Par défaut

Citation Envoyé par Olivie Voir le message

10 minutes ? Il faut passer en boutique pour le faire ? J'ai vu qu'on pouvait passer commande depuis internet.
    Normalement c'est quelque chose d'extrêmement simple à faire, mais si tu souhaites être conseillé ou tu veux que quelqu'un garde un oeil sur ta demande, n'oublie pas que tu peux toujours demander à quelqu'un de la team Astel.
    3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso
    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !
    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Membre Avatar de Olivie
    Opérateur GSM
    Base
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    LG G3
    Inscrit
    août 2006
    Pouvoir de réputation
    22
    Nombre d'évaluations
    3 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par usb Voir le message
    Oui, tu peux le faire via Internet (mon cas). La carte sim arrive le jour ouvrable suivant via Bpost.
    Tu reçois des sms de marche à suivre.
    Le temps de mettre la nouvelle carte sim dans le téléphone et hop, c'était fait.
    Bon switch ;-)

usb
    Merci
    Citation Envoyé par Shinigami Voir le message
    Normalement c'est quelque chose d'extrêmement simple à faire, mais si tu souhaites être conseillé ou tu veux que quelqu'un garde un oeil sur ta demande, n'oublie pas que tu peux toujours demander à quelqu'un de la team Astel.
    Merci pour l'info
    Cela implique quelque chose de particulier de passer par Astel ?

Concernant l'abo Orange, puis-je revenir vers Proximus quand je le souhaite ou j'ai un délai ?
    HTC HD+ TT7
    &
    PS3 40 Go

Modérateur Avatar de Vincenzote
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Telenet
    Mon GSM
    Samsung Galaxy S5
    Inscrit
    mai 2004
    Pouvoir de réputation
    60
    Nombre d'évaluations
    102 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par Olivie Voir le message
    Merci

Merci pour l'info
    Cela implique quelque chose de particulier de passer par Astel ?

Concernant l'abo Orange, puis-je revenir vers Proximus quand je le souhaite ou j'ai un délai ?
    Passer par Astel = Astel t'aide dans tes démarches et en plus tu recois un cashbask de 15 €.

Concernant le délai : Avec la nouvelle loi télécom du 01/10/2012, tous les clients (nouveaux et existants) peuvent rompre leur contrat sans frais après 6 mois d'abonnement/renouvellement, ou suite à toute augmentation/indexation tarifaire.
    - Samsung Galaxy Note EDGE + Blackberry Passport -
    - DELL XPS 17 - Ipad Air 4G 32 GO - Macbook Pro Retina 15" -
    - Proximus en Illimité ;-) -

Membre Avatar de Criscoco
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    iPhone 7+
    Inscrit
    mai 2004
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    24 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par Vincenzote
    Concernant le délai : Avec la nouvelle loi télécom du 01/10/2012, tous les clients (nouveaux et existants) peuvent rompre leur contrat sans frais après 6 mois d'abonnement/renouvellement, ou suite à toute augmentation/indexation tarifaire.
    Contrat de 6 mois? Même pas ! Il y a plus de contrat (sauf vente couplée avec GSM) et c'est résiliable sans aucun préavis.
    J'ai supprimé mon abonnement Orange l'année dernière après 2 mois et le lendemain de ma demande c'était fait et sans frais.
    iPhone 7 Plus - Orange "Tempo Giga" - iPad Air 2 Cellular (Proximus)
    Pack Comfort Proximus (TV-internet-téléphone) Modem: BBOX 3 Technicolor
    Profil vectorisé 100 Mbps - Décodeurs: V5 (câblé) +V5 (wifi bridge) + V5 (wifi bridge)
    MacBook Air (MID 2013) - MAC OS High Sierra

Membre certifié
    Opérateur GSM
    Un autre opérateur étranger
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Huawei Nova
    Inscrit
    février 2013
    Pouvoir de réputation
    1
    Nombre d'évaluations
    9 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par Criscoco Voir le message
    Contrat de 6 mois? Même pas ! Il y a plus de contrat (sauf vente couplée avec GSM) et c'est résiliable sans aucun préavis.
    J'ai supprimé mon abonnement Orange l'année dernière après 2 mois et le lendemain de ma demande c'était fait et sans frais.
    ! Attention, cela dépend des fournisseurs !
    Il faudrait regarder au cas par cas mais il y a encore des fournisseurs qui applique ce délai de 6 mois minimum prévu par la loi.
    Ceci dit, je crois que Proximus, Base/Telenet et Orange n'appliquent pas ce délai de 6 mois minimum, mais je répète, à vérifier car ce n'est pas forcément automatique.
    Dernière édition par eusebio; 13/11/2017 à 17h17

Modérateur Avatar de Vincenzote
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Telenet
    Mon GSM
    Samsung Galaxy S5
    Inscrit
    mai 2004
    Pouvoir de réputation
    60
    Nombre d'évaluations
    102 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par Criscoco Voir le message
    Je t'avoue que je pensais la même chose que toi, mais quand j'ai été voir leur condition sur leur site, il reste la possibilité dans leur condition générale de nous compter une indemnité de rupture.
    - Samsung Galaxy Note EDGE + Blackberry Passport -
    - DELL XPS 17 - Ipad Air 4G 32 GO - Macbook Pro Retina 15" -
    - Proximus en Illimité ;-) -

Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Orange Belgique
    Mon GSM
    Apple iPhone 6s
    Inscrit
    février 2007
    Pouvoir de réputation
    102
    Nombre d'évaluations
    79 (99%)

Par défaut

Oui ça existe dans les conditions de tous les opérateurs, puisque c'est le plafond légal.

Maintenant, chez Orange à la signature d'un abo GSM, en général la durée minimale est de 1 mois.

Pour plus d'infos en cas de doutes, go chez Orange ou si vous ne voulez pas vous déplacer, via le bouton vert en en-tête du site.

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso
    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Membre
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 6s
    Inscrit
    novembre 2012
    Pouvoir de réputation
    14
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Hormis pour les offres conjointes, les contrats sont à durée indéterminée et résiliables à tout moment

Membre Avatar de Criscoco
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    iPhone 7+
    Inscrit
    mai 2004
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    24 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par investbanking Voir le message
    Hormis pour les offres conjointes, les contrats sont à durée indéterminée et résiliables à tout moment
    C'est en effet la bonne réponse.
    Je m'était renseigné chez plusieurs opérateurs l'année dernière et tous la même réponse.
    Maintenant les petits opérateurs, j'en sais rien , je parle des principaux.
    iPhone 7 Plus - Orange "Tempo Giga" - iPad Air 2 Cellular (Proximus)
    Pack Comfort Proximus (TV-internet-téléphone) Modem: BBOX 3 Technicolor
    Profil vectorisé 100 Mbps - Décodeurs: V5 (câblé) +V5 (wifi bridge) + V5 (wifi bridge)
    MacBook Air (MID 2013) - MAC OS High Sierra

Membre certifié
    Opérateur GSM
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Huawei Nova
    Inscrit
    février 2013
    Pouvoir de réputation
    1
    Nombre d'évaluations
    9 (100%)

Par défaut

Oui ça existe dans les conditions de tous les opérateurs, puisque c'est le plafond légal.

Maintenant, chez Orange à la signature d'un abo GSM, en général la durée minimale est de 1 mois.

Pour plus d'infos en cas de doutes, go chez Orange ou si vous ne voulez pas vous déplacer, via le bouton vert en en-tête du site.
    Je viens de faire un transfert de mon contrat Join Experience vers VOOmobile où je suis resté 1 mois.
    Join me facture 5 mois équivalent à mon abonnement d’indemnité de rupture anticipée.
    Pourtant, dans le contrat, il y a bien une case "24 mois d'engagement" et "6 mois d'engagement" qui ne sont pas cochées. Au moment de la commande sur internet, il y avait 1 option "24 mois d'engagement" et 1 option "sans engagement" et j'ai bien entendu pris la 2 ème solution.

J'ai pris contact avec le service clientèle pour faire "tomber" ces frais de résiliation et ils refusent en me renvoyant vers leurs conditions générales...

J'ai introduit une plainte chez le médiateur, j'attends de voir.

Donc, attention tout de même.

Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Orange Belgique
    Mon GSM
    Apple iPhone 6s
    Inscrit
    février 2007
    Pouvoir de réputation
    102
    Nombre d'évaluations
    79 (99%)

Par défaut

Citation Envoyé par eusebio Voir le message
    Je viens de faire un transfert de mon contrat Join Experience vers VOOmobile où je suis resté 1 mois.
    Join me facture 5 mois équivalent à mon abonnement d’indemnité de rupture anticipée.
    Pourtant, dans le contrat, il y a bien une case "24 mois d'engagement" et "6 mois d'engagement" qui ne sont pas cochées. Au moment de la commande sur internet, il y avait 1 option "24 mois d'engagement" et 1 option "sans engagement" et j'ai bien entendu pris la 2 ème solution.

J'ai pris contact avec le service clientèle pour faire "tomber" ces frais de résiliation et ils refusent en me renvoyant vers leurs conditions générales...

J'ai introduit une plainte chez le médiateur, j'attends de voir.

Donc, attention tout de même.
    C'est ce que je dis: Les 6 mois de contrat sont prévus par le législateur et rien ne les empêche de les utiliser sauf dans ton cas où tu as choisi l'offre indéterminé donc le contrat mensuel, et ici le mediateur te donnera surement raison.

Chez Orange le contrat mensuel est prévu et c'est noté sur la facture donc il n'y a pas de quiproquo possible et d'ailleurs c'est pour cela que je réfère à Astel.be pour les souscriptions d'abonnements car ils vérifient d'office que ce type de mésaventure ne puisse se produire

Membre certifié
    Opérateur GSM
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Huawei Nova
    Inscrit
    février 2013
    Pouvoir de réputation
    1
    Nombre d'évaluations
    9 (100%)

Par défaut

C'est ce que je dis: Les 6 mois de contrat sont prévus par le législateur et rien ne les empêche de les utiliser sauf dans ton cas où tu as choisi l'offre indéterminé donc le contrat mensuel, et ici le mediateur te donnera surement raison.

Chez Orange le contrat mensuel est prévu et c'est noté sur la facture donc il n'y a pas de quiproquo possible et d'ailleurs c'est pour cela que je réfère à Astel.be pour les souscriptions d'abonnements car ils vérifient d'office que ce type de mésaventure ne puisse se produire
    Espérons...
    Je passe souvent par Astel pour mes abonnements, mais Astel ne travaille pas avec Join il me semble de toute façon

Membre
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    samsung galaxy ace
    Inscrit
    septembre 2012
    Pouvoir de réputation
    1
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Ben proximus viennent de le faire avec le minibus 😂😂😂 Si orange se base sur cette offre minable pour s aligner on va être vachement gâté 😂
    Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
    Proximus Smart+35
    Samsung Galaxy S3mini

Membre certifié Avatar de Sarah7807
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Orange Belgique
    Mon GSM
    Oukitel 6000 Plus
    Inscrit
    mai 2004
    Pouvoir de réputation
    24
    Nombre d'évaluations
    1 (100%)

Par défaut

Sauf qu'Astel ne vend pas l'abonnement Love d'Orange ;-)
    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
    Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Orange Belgique
    Mon GSM
    Apple iPhone 6s
    Inscrit
    février 2007
    Pouvoir de réputation
    102
    Nombre d'évaluations
    79 (99%)

Par défaut

Dans le cas d'un contrat à durée indéterminée, pour être certain que la résiliation se fasse sans mauvaise surprise, il est toujours mieux de passer par un courtier qui garantit l'exactitude de la demande d'abonnement.

Maintenant, effectivement, certains opérateurs se réservent des produits comme par exemple Love pour Orange, mais bon dans le cadre d'un contrat GSM comme Join, Astel est plus que très sécurisant .

Enfin arrêtons le hors sujet et concentrons-nous sur le double data.

Fondateur d'Astel Avatar de Greg
    Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    Moto G
    Inscrit
    avril 2004
    Pouvoir de réputation
    89
    Nombre d'évaluations
    2 (100%)

Par défaut

Juste encore un post pour vous informer des raisons pour lesquelles Astel ne travaille pas avec Join et Orange Love.

J'ai eu des réunions chez Join au Luxembourg et chez Orange à Bruxelles pour leur proposer de travailler ensemble.

Avec Join, c'est un blocage financier (on ne peut pas vous offrir le cashback Astel).

Avec Orange, c'est un blocage technique. Nous avons déjà réalisé un premier test en mars et avril 2017. Nous avions vendu Love durant 2 mois, mais nous n'avions pas accès au suivi de nos commandes dans leurs systèmes. Cela nous empêchait de suivre votre commande, et donc de vous garantir qu'Astel s'occupe de votre commande jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous et que votre première facture soit correcte. Je n'ai pas prolongé l'expérience car je souhaite qu'Astel puisse tenir sa promesse de courtier, à savoir s'occuper de votre commande jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous et que votre première facture soit correcte. Le soucis est en cours de résolution, Love devrait revenir sur Astel en 2018.

Comment fonctionne Astel :

1. Commandez votre nouvel abonnement sur Astel :
    Proximus - VOO - Scarlet - Orange - BASE - Telenet - SFR Numericable - EDPnet - TéléSAT

2. Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Orange Belgique
    Mon GSM
    Oukitel 6000 Plus
    Inscrit
    mai 2004
    Pouvoir de réputation
    24
    Nombre d'évaluations
    1 (100%)

Par défaut

Heu… Ce n'était pas une critique hein. Je voulais juste donner une information, c'est tout :-/
    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps

Fondateur d'Astel Avatar de Greg
    Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    Moto G
    Inscrit
    avril 2004
    Pouvoir de réputation
    89
    Nombre d'évaluations
    2 (100%)

Par défaut

Pas de soucis, je ne me sentais pas critiqué, ni Astel. Je voulais aussi donner une information, les raisons qui se cachent derrière certaines choses qui peuvent sembler curieuses
    Comment fonctionne Astel :

1. Commandez votre nouvel abonnement sur Astel :
    Proximus - VOO - Scarlet - Orange - BASE - Telenet - SFR Numericable - EDPnet - TéléSAT

2. Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Orange Belgique
    Mon GSM
    Oukitel 6000 Plus
    Inscrit
    mai 2004
    Pouvoir de réputation
    24
    Nombre d'évaluations
    1 (100%)

Par défaut

Ah ok, ça va alors
    Non parce que bon, quand le boss prend la parole, c'est toujours un peu flippant

Membre certifié Avatar de Be.Chris
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 7
    Inscrit
    janvier 2007
    Pouvoir de réputation
    102
    Nombre d'évaluations
    63 (98%)

Par défaut

Quand je regarde sur le site d'Orange, je vois l'offre à 65,40€/mois avec la mention 82€ barrée, ça signifie que je vais payer ce montant pendant combien de mois avant de passer à 82?

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (1 membre(s) et 1 visiteur(s))

1. Criscoco