Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orange double volume data sur LOVE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par jeremy8168 Voir le message
    Le problème c'est que les volumes data vont probablement augmenter mais il y a peu de chances que les minutes d'appel augmentent. Et donc on va tout de même être forcé de rester sur une formule plus élevée...

    Quand on voit que l'abonnement à 15€ (16€ maintenant) de proximus offre les mêmes 120 petites minutes d'appel par mois depuis 2012, je me dis qu'il n'y a pas de raisons que ça change ! Et la situation n'est pas bien différente chez Orange (on a gagné 30 minutes en quelques années mais ça reste extrêmement peu).

    Les opérateurs belges sont très en retard par rapport à ce qui se fait à l'étranger et il n'y a aucunes raisons que ça change étant donné que la situation arrange les 3 opérateurs
    Exact ! Et que dire du prix de la minute supplémentaire exorbitant qu'ils continueront à nous faire payer...

    Commentaire


    • Maintenant le but d'un opérateur n'est pas de vendre massivement la formule à 15€ mais plutôt celle à 25 car cela lui rapporte plus. Quelque part il y a toujours un équilibre entre les nouveaux avantages que l'on donne au client et ce que l'opérateur tente de récupérer de l'autre côté pour être gagnant lui aussi. C'est tout un équilibre subtil la conception de nouveaux produits.

      Ce qu'Orange fera va faire bouger les lignes et ce sera un grand pas en avant au niveau de la Belgique car on va revenir vers les formules que l'on peut trouver dans les autres pays et qui font saliver les Belges. Maintenant cela restera raisonnable et pas du tout du tape à l'œil à la Free ou à la mode scandinave avec des volumes quasiment illimités bien que sur les LOVE grâce au data doublé on s'en rapprochera malgré tout

      Commentaire


      • Envoyé par investbanking Voir le message
        Maintenant le but d'un opérateur n'est pas de vendre massivement la formule à 15€ mais plutôt celle à 25 car cela lui rapporte plus. Quelque part il y a toujours un équilibre entre les nouveaux avantages que l'on donne au client et ce que l'opérateur tente de récupérer de l'autre côté pour être gagnant lui aussi. C'est tout un équilibre subtil la conception de nouveaux produits
        Sauf quand tu te trouves en Belgique où on pratique des prix absurdes. Toi, tu te places toujours du côté des actionnaires, en nous parlant des dirigeants des opérateurs et en plaignant les actionnaires qui ne gagnent pas suffisamment d'argent avec l'offre Love. Désolé, mais ici, c'est une communauté de salariés qui gagne modestement leur vie. Donc le refrain de l'équilibre subtil, il vaut mieux le garder pour les sodomites des capitaux (toi peut-être ?)

        Commentaire


        • Oufti84 merci de bien vouloir arrêter les caricatures grotesques car cela te rend détestable. On peut avoir des visions différentes, argumenter et défendre son point de vue tout en respectant la vision d'autrui même si tu ne partages pas totalement son opinion.

          Ma vision est une vision business et sache que le but n'est pas seulement de faire en sorte que les actionnaires se goinfrent comme tu le dis mais de faire en sorte de développer le business et que l'entreprise gagne des parts de marché et augmentent ses revenus et in fine ses bénéfices car c'est comme ça que l'on finance également les activités futures. Maintenant, la méconnaissance flagrante des Belges francophones en ce qui concerne le fonctionnement de l'économie reste élevée même si cela ne m'étonne pas non plus plus que ça quand j'entends nombre d'âneries à ce sujet dans les médias. Et ce n'est pas parce que une entreprise cherche à être gagnante en lançant de nouveaux produits que d'office le client sera perdant car c'est toujours un équilibre qui est (en principe) gagnant-gagnant.

          Les nouvelles formules Orange seront extrêmement intéressantes pour les clients qui soit auront plus pour le même prix, soit paieront moins pour des prestations équivalentes. Orange de son côté souhaite gagner des parts de marché et récupérer par la fenêtre les clients Lycamobile ou Telenet qui sont partis par la porte (via le transfert de ceux ci vers le réseau BASE).

          Bref si tu as du mal à comprendre cela, je ne peux rien pour toi.

          Commentaire


          • Envoyé par investbanking Voir le message
            Maintenant, la méconnaissance flagrante des Belges francophones en ce qui concerne le fonctionnement de l'économie reste élevée même si cela ne m'étonne pas non plus plus que ça quand j'entends nombre d'âneries à ce sujet dans les médias. Et ce n'est pas parce que une entreprise cherche à être gagnante en lançant de nouveaux produits que d'office le client sera perdant car c'est toujours un équilibre qui est (en principe) gagnant-gagnant.

            Bref si tu as du mal à comprendre cela, je ne peux rien pour toi.
            C’est amusant de te voir confirmer ce que je savais depuis le début. T’es un petit cadre imbu de lui-même qui passe son temps à essayer de donner des leçons aux gens. Et qui se trompe tout le temps par-dessus le marché. Et quand je lis « la méconnaissance flagrante des belges francophones en ce qui concerne le fonctionnement de l’économie », ça me conforte dans l’idée que tu es une personne à qui on a fait croire n’importe quoi et qui a tout gobé.

            T’es bien le seul ici à avoir une vision « business » comme tu le dis si bien. Tu te plains tout le temps du manque de concurrence en Belgique et t’es le premier à défendre à tout prix une société qui en profite et s’en met plein les poches depuis des années. Il faut vraiment être naïf pour ne pas voir que cette situation profite à tous les opérateurs…

            Pour rappel, tu habites Herstal, alors avant de venir faire des généralités sur les Belges francophones, essaie de rester humble et de te souvenir dans quel environnement tu vis.

            Commentaire


            • Dernière parenthèse off topic pour répondre à tes commentaires qui montrent surtout que tu ne me connais vraiment pas. Pourquoi mon soutien envers Orange? Dans le contexte du marché belge qui est celui d’un duopole Proximus/VOO en Belgique francophone et Telenet/Proximus en Flandre, Orange représente quelque part la concurrence dont le marché a tant besoin. Je suis un adepte de l’ économie de marché et de la concurrence car c’est ce qui permet justement aux acteurs de se surpasser et d’innover pour développer leur business et l’ économie en général.

              Ce que tu n’as toujours pas saisi pourtant ce n’est pas faute de l’avoir répété de nombreuses fois c’est que la structure du marché belge des télécoms a évolué avec le transfert des clients Lycamobile et Telenet vers le réseau BASE ce qui a pour effet qu’Orange reprend désormais le rôle de BASE en tant qu’acteur qui fait bouger les lignes. Sans un troisième acteur fort, le duopole ne bougera pas d’ un iota et tout le monde ralera par rapport aux prix trop élevés et des offres qui sont trop chiches pour le prix payé.

              Dire tout cela ne doit pas être non plus un obstacle au fait qu’ une entreprise cotée cherche aussi à sauvegarder ses marges et maximiser ses bénéfices car c’est avec cela que l’on investit et que l’on développe l’activité et le business. Je crois nettement plus dans cette vision là que dans la vision populiste de la FGTB ou du PTB

              Commentaire


              • Sauf que, à avoir reporté ces soi-disant super nouvelles offres, qui nous dit que les autres ne dégaineront pas avant, et qu'Orange passera encore pour un suiveur ?

                Je ne l'espère pas pour eux, sincèrement, mais on ne sait jamais...

                Commentaire


                • Envoyé par Kane40 Voir le message
                  Sauf que, à avoir reporté ces soi-disant super nouvelles offres, qui nous dit que les autres ne dégaineront pas avant, et qu'Orange passera encore pour un suiveur ?

                  Je ne l'espère pas pour eux, sincèrement, mais on ne sait jamais...
                  De ce que je sais Proximus attend avec beaucoup d'appréhensions les nouvelles offres d'Orange. Ils sentent que du lourd se prépare car Orange aura perdu plus de 1,7 million de clients sur son réseau mobile suite au départ des clients Lycamobile et surtout Telenet. Forcément la réaction sera lourde et agressive histoire que ces clients partis par la porte reviennent par la fenêtre tout en développant en même temps l'offre LOVE là aussi pour reprendre des parts de marché. Orange passe de la place confortable de deuxième acteur à celle de troisième ce qui veut dire challenger et poil à gratter. Orange sera le nouveau BASE d'une certaine manière donc je pense que le côté suiveur ce sera terminé

                  Commentaire


                  • Envoyé par investbanking Voir le message
                    Dernière parenthèse off topic pour répondre à tes commentaires qui montrent surtout que tu ne me connais vraiment pas. Pourquoi mon soutien envers Orange? Dans le contexte du marché belge qui est celui d’un duopole Proximus/VOO en Belgique francophone et Telenet/Proximus en Flandre, Orange représente quelque part la concurrence dont le marché a tant besoin. Je suis un adepte de l’ économie de marché et de la concurrence car c’est ce qui permet justement aux acteurs de se surpasser et d’innover pour développer leur business et l’ économie en général.

                    Ce que tu n’as toujours pas saisi pourtant ce n’est pas faute de l’avoir répété de nombreuses fois c’est que la structure du marché belge des télécoms a évolué avec le transfert des clients Lycamobile et Telenet vers le réseau BASE ce qui a pour effet qu’Orange reprend désormais le rôle de BASE en tant qu’acteur qui fait bouger les lignes. Sans un troisième acteur fort, le duopole ne bougera pas d’ un iota et tout le monde ralera par rapport aux prix trop élevés et des offres qui sont trop chiches pour le prix payé.

                    Dire tout cela ne doit pas être non plus un obstacle au fait qu’ une entreprise cotée cherche aussi à sauvegarder ses marges et maximiser ses bénéfices car c’est avec cela que l’on investit et que l’on développe l’activité et le business. Je crois nettement plus dans cette vision là que dans la vision populiste de la FGTB ou du PTB
                    Orange aurait pu se positionner en tant que concurrent comme tu le dis si bien. Depuis plus d'une dizaine d'année, mais ne l'a jamais fait et tout le monde sait parfaitement pourquoi. Orange ne va pas prendre le rôle de Base, elle va prendre la PLACE de Base sur le marché, c'est-à-dire celle de troisième opérateur sur le marché belge, derrière Proximus et Telenet, nuance donc !

                    En ce qui concerne ta réflexion par rapport aux marges à préserver et aux profits à maximiser, je vais t'expliquer mon point de vue aussi simplement que possible. Lorsque j'achète une nouvelle voiture, je ne m'intéresse pas aux marges du fabricant. Quand j'achète un nouveau smartphone, je me fous royalement des bénéfices de Samsung ou d'Apple, c'est une expérience que j'achète. Si je décide d'opter pour une enceinte Bose, ça m'est égal de connaître ou non les derniers achats et investissements de l'entreprise. Ce qui m'intéresse, c'est le produit, pas les investisseurs et les actionnaires qu'il y a derrière. Ce à quoi j'accorde de l'importance, c'est le service et l'expérience, pas les gains de l'entreprise. Et je répète que cette communauté est composée de gens qui gagnent humblement leur vie, qui sont des personnes "normales" (ne le prenez pas mal hein, c'est chouette dans le fond) et qui je pense ne vouent pas un culte aux millions d'euros investis par un poignée de trous du cul.

                    Quant à ta dernière phrase sur la FGTB et le PTB, elle n’a tout simplement pas le moindre sens.

                    Commentaire


                    • Dite, c'est quoi le "limited panthère" chez Orange ?
                      Je suis chez Proximus, j'ai dans le M pour 26e, la pour le meme prix c'est de l'illimité ?
                      Ce n'est pas écrit clairement jusque quand c'est limité.

                      Est-ce que j'ai une raison de rester chez Proximus par rapport à Orange (Je suis à Bruxelles) ?

                      Dernière question, le transfert de mon numéro prend combien de temps ?

                      Merci.
                      HTC HD+ TT7
                      &
                      PS3 40 Go

                      Commentaire


                      • Envoyé par Olivie Voir le message
                        Dite, c'est quoi le "limited panthère" chez Orange ?
                        Je suis chez Proximus, j'ai dans le M pour 26e, la pour le meme prix c'est de l'illimité ?
                        Ce n'est pas écrit clairement jusque quand c'est limité.

                        Est-ce que j'ai une raison de rester chez Proximus par rapport à Orange (Je suis à Bruxelles) ?

                        Dernière question, le transfert de mon numéro prend combien de temps ?

                        Merci.
                        C'est limité dans le sens où il n'y en aura pas pour tout le monde mais une fois que tu l'as, tu le gardes jusque quand tu changes

                        Commentaire


                        • Envoyé par lolmania Voir le message
                          C'est limité dans le sens où il n'y en aura pas pour tout le monde mais une fois que tu l'as, tu le gardes jusque quand tu changes
                          Merci
                          HTC HD+ TT7
                          &
                          PS3 40 Go

                          Commentaire


                          • Re !

                            Pour le switch de Proximus à Orange, je dirais 10 minutes, ca c'est super bien passé en ce qui me concerne.

                            usb

                            Commentaire


                            • Envoyé par usb Voir le message
                              Re !

                              Pour le switch de Proximus à Orange, je dirais 10 minutes, ca c'est super bien passé en ce qui me concerne.

                              usb

                              10 minutes ? Il faut passer en boutique pour le faire ? J'ai vu qu'on pouvait passer commande depuis internet.
                              HTC HD+ TT7
                              &
                              PS3 40 Go

                              Commentaire


                              • Oui, tu peux le faire via Internet (mon cas). La carte sim arrive le jour ouvrable suivant via Bpost.
                                Tu reçois des sms de marche à suivre.
                                Le temps de mettre la nouvelle carte sim dans le téléphone et hop, c'était fait.
                                Bon switch ;-)

                                usb

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X