Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de Scarlet Loco, problème concernant mon débit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos de Scarlet Loco, problème concernant mon débit

    Bonjour à tous, voilà mon problème, je suis passé à internet Loco chez Scarlet à 35€,en juin 2014 pour normalement du 50 megas max. Avant cette date j'étais sur du 20megas, enfin je ne pourrais plus trop vous confirmer, mais c'était le produit inférieur que je payais à l'époque 25e. Je me suis aperçu , y'a peur en entrant dans mon modem, les informations suivantes qui m'interpelle :

    VDSL Version Firmware-VTU-R:9.5.7.13IK105012 Time Nov 18 2014, 20::20
    VDSL line status SHOWTIME
    Downstream Training Margin : 22.2 dB
    Downstream line rate 30064 kbps
    Upstream line rate 4048 kbps
    TX total power -14.2 dbm
    Downstream delay 9.5 ms
    Upstream delay 8.3 ms
    Et l'utilisation de Vtool, ceci :

    Code:
    **************************************
    * VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *
    **************************************
                            download          upload
    Line:                  30064 kbps        4048 kbps
    Modem max:             72304 kbps        n/a Estimated!
    Calculated max:        59365 kbps         12438 kbps Estimated!
    Profile:               17a
    Line length:           35 m Estimated!
    Training margin:       22.2 dB
    Attenuation:           6.5 dB
    Donc ma question est pour est il marque 30064kbps au lieu de 50 ? Et s'ajoute également que sur un speedtest je tourne autour de 17/18 mbps, et qu'en générale mon débit de téléchargement max pc, ou smartphone tourne autour de 2 mo/s, si quelqu'un de compétent pouvait m'éclairer, ça serait sympa, car je m'y connais que très vaguement en modem et débit. Pour information, je possède le modem BBox2.

    Merci pour vos réponses

  • #2
    Salut,

    Comme tu le dis, ton abo permet 50 megas max. Mais ta ligne ne le permet pas. Vu ton atténuation tu es a son max possible avec une BBOX 2.

    Il te faudrait une BBox 3 pour avoir mieux, via la vectorisation (si cette technologie est dispo sur ROP sur lequel tu es connecter). Voire avec Scarlet, si c'est le cas, et comment te procurer une BBOX 3 (surement payante chez Scarlet).
    Samsung GALAXY S9 (Orange) + iPad Mini 4

    Commentaire


    • #3
      Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon interrogation, je les ai effectivement contacté, ils m'ont expliqué qu'au vue de ma situation ils avaient stabilisé ma ligne à 30 pour éviter les problèmes de décrochages. Ce qui est bizarre c'est qu'on m'explique que pour améliorer mon débit on me propose scarlet trio avec la tv ???? C'est quoi le rapport, afin de changer mon modem en BBOX3 ? Bref, Edpnet me propose pour le même prix du 100mo, je prévoies de toute façon de changer de fournisseur et de modem afin de bénéficier du vectoring.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        je suis nouveau client de Scarlet triple-play depuis quelques jours. Rien à redire pour l'installation, le délai, la qualité et la convivialité du matériel.
        Sauf que, suite à cette migration en provenance de Proximus, même ligne, même BBox, j'ai perdu un gros paquet de Mbps déjà difficiles à obtenir. De 16.5 Mbps en Up et 3.5 en Down, Scarlet a bridé tout ça à 9.3 (presque la moitié) et 0.65 (5x plus lent) !!! (promesse de 30!. J'ai tenté une réclamation sans succès: Scarlet me dit qu'il n'y a pas moyen de faire mieux car, selon eux, je suis à 5 km de la borne. Proximus, selon eux m'avait accordé 16.5 Mbps car je suis à 1.6 km de la borne.
        Soit. Je veux bien admettre qu'avec un prix inférieur, Scarlet bride le débit, cependant promettre 30 Mbps sans dire qu'on va vous coller sur une ligne pourrie, c'est illégal.
        Je souhaite savoir si je suis le seul dans le cas.

        Commentaire


        • #5
          L'explication que j'en ai eu en partie c'est que ca dependait aussi du nombre de personnes dans un quartier et que la bande était partagé, du coup chute du débit :-( mais à confirmer, ce sont juste les dires de Scarlet !

          Commentaire


          • #6
            Merci pour votre réponse.
            Un peu facile: une telle chute du jour au lendemain n'est pas crédible.

            Commentaire


            • #7
              Ils se foutent un peu de nous en faisant ce qu'ils veulent, perso je l'ai laissé parlé mais je lui ai fais comprendre que je changerais de fournisseur et que j'irais chez Edpnet 100 Megas, de toute façon pour le même prix qu'est ce que j'ai à perdre ? J'ai prix Netflix 4k avec leur débit à 2 balles, impossible d'en profiter. Il va falloir à un moment donner légiférer sur ce problème. On devrait pouvoir exiger qu'un minimum soit consenti au risque de pouvoir annulé purement et simplement le contrat, et pourquoi pas un délai de rétractation d'un mois, sans préjudice histoire que les fournisseurs se bougent un peu pour nous fournir ce qu'ils nous promettent ou du moins décent !

              Commentaire


              • #8
                Scarlet parle de 14 jours de rétractation (délai minimum légal). C'est suffisant pour le faire sans condition après avoir testé le service mais sans solution s'il n'y a pas d'alternative et insuffisant pour exercer une pression pour que le provider exécute le contrat: une médiation dure plus longtemps.

                Commentaire


                • #9
                  Quid des 99 € de frais d'installation en cas de rétractation ? Perdus ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Edpnet me propose pour le même prix du 100mo, je prévoies de toute façon de changer de fournisseur et de modem afin de bénéficier du vectoring.
                    EDPnet te fournira la même vitesse que Proximus. C'est ta ligne qui a une limite, pas l'opérateur.

                    L'explication que j'en ai eu en partie c'est que ca dependait aussi du nombre de personnes dans un quartier et que la bande était partagé, du coup chute du débit :-( mais à confirmer, ce sont juste les dires de Scarlet !
                    C'est faux. En VDSL, le débit ne varie pas selon l'usage des voisins car chacun a sa ligne jusqu'au ROP et puis fibre optique.

                    Scarlet parle de 14 jours de rétractation (délai minimum légal).
                    Le délais de rétractation légal de 14 jours débute le jour de votre commande, pas le jour de l'installation.

                    Quid des 99 € de frais d'installation en cas de rétractation ? Perdus ?
                    Oui...

                    Chez Astel, nous avons les logiciels pour mesurer la vitesse de votre ligne chez chaque opérateur avant de commander. Vous pouvez nous demander un test de ligne pour tel opérateur via la page Contact de notre site : https://www.astel.be/contact
                    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                    Comparateur des abonnements et packs
                    Boutique des smartphones avec abonnement
                    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                    Commentaire


                    • #11
                      Intéressant votre commentaire Greg, j'ai changé de modem, déjà plus rien à voir en débit, je suis passé d'une BBox2 à un Fritz 7340; j'ai quasi doublé mon débit, je vous enverrais les résultats confirmant mes dires, en gros je suis passé de 2mo en téléchargement à 5 mo, voilà qui a réglé mon problème, donc juste la bbox 2 qui ne convient plus au Vdsl 2, je rappelle que je suis en Loco chez Scarlet (50mbps pour 35e) du coup je me pose si chez Edpnet avec les 100 ça n'augmenterait pas encore plus . donc finalement rien à voir avec ma ligne mais plutôt mon modem!
                      Dernière modification par messy77, 20 octobre 2017, 16h23.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par messy77 Voir le message
                        Intéressant votre commentaire Greg, j'ai changé de modem, déjà plus rien à voir en débit, je suis passé d'une BBox2 à un Fritz 7340; j'ai quasi doublé mon débit, je vous enverrais les résultats confirmant mes dires, en gros je suis passé de 2mo en téléchargement à 5 mo, voilà qui a réglé mon problème, donc juste la bbox 2 qui ne convient plus au Vdsl 2, je rappelle que je suis en Loco chez Scarlet (50mbps pour 35e) du coup je me pose si chez Edpnet avec les 100 ça n'augmenterait pas encore plus . donc finalement rien à voir avec ma ligne mais plutôt mon modem!
                        c'est normal, la BBox2 n'est pas "vectoring-compliant" mais "vectoring-friendly" donc pour simplifier elle ne sait pas interpreter les signaux vectorisés du ROP.

                        Avec le fritz ou la bbox3, selon les paramatres de ta ligne (attenuation, rapport signal/bruit, etc...) tu pourras monter de debit si le DLM estime que tu peux monter. Mais une fois au maximum, tu pourras plus monter, peu importe l'operateur. Je te rappelle que meme si tu changes de Proximus à Scarlet à EDPnet, ta ligne reste la meme, le ROP reste le meme, tout reste le meme
                        -
                        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par marcoluciano Voir le message
                          c'est normal, la BBox2 n'est pas "vectoring-compliant" mais "vectoring-friendly" donc pour simplifier elle ne sait pas interpreter les signaux vectorisés du ROP.

                          Avec le fritz ou la bbox3, selon les paramatres de ta ligne (attenuation, rapport signal/bruit, etc...) tu pourras monter de debit si le DLM estime que tu peux monter. Mais une fois au maximum, tu pourras plus monter, peu importe l'operateur. Je te rappelle que meme si tu changes de Proximus à Scarlet à EDPnet, ta ligne reste la meme, le ROP reste le meme, tout reste le meme

                          Meme si Scarlet me propose moitié moins que Edpnet ? 50 vs 100mo ? Avec une analyse de ligne chez edpnet, ils me proposent près de 97mo contre 50mo actuellement chez Scarlet, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par messy77 Voir le message
                            Meme si Scarlet me propose moitié moins que Edpnet ? 50 vs 100mo ? Avec une analyse de ligne chez edpnet, ils me proposent près de 97mo contre 50mo actuellement chez Scarlet, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?
                            analyse de test ou? testdeligne.be ?
                            -
                            Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par marcoluciano Voir le message
                              analyse de test ou? testdeligne.be ?
                              Il me propose près de 100mo, 97 plus exactement contre seulement 50 pour Scarlet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X