Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Proximus et Scarlet avec Messenger Facebook

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème Proximus et Scarlet avec Messenger Facebook

    Bonjour à tous,
    J'étais sur le réseau scarlet qui est le même que celui de proximus.
    Depuis 2 semaines, je ne savais plus aller sur l'application messenger (facebook) et facebook, mon frère avec le même abonnement a le même souci que moi. J'en ai eu marre d'être pris pour un con par scarlet et je suis parti chez proximus.

    J'ai exactement le même souci chez proximus, mon messenger affiche "en attente de réseau" mon facebook est inaccessible, rien ne se charge que ce soit photo, compte d'un utilisateur, ou même une publication sur mon mur.

    On pourrait se dire, mais si le reste marche, ca ne peut être que facebook... et bien non, je teste la carte telenet de ma copine sur mon téléphone et pas de problème.

    J'ai mis un message le groupe facebook proximus et depuis ils ont eu 15 plaintes pour le même souci en ayant vu mon message vendredi.

    Donc pour ceux qui ont des soucis je vous joint le numéro de dossier : UTS6209998 (chez proximus)
    Vous pouvez vous y joindre, ainsi plus on sera plus ca va peser pour eux.
    J'ai l'impression qu'ils utilisent un proxy pour les applications "gratuites" j'avais vu sur le forum astel une personne qui parlait de bridage au niveau de facebook avec scarlet, mais au final les problèmes ont commencés au moment de son poste, je pense que malheureusement ce n'est pas un bridage mais bel et bien un problème en interne.

    Voilou voilou

    PS : j'ai déjà fait toutes les manipulations possibles et envisageables

  • #2
    Salut,

    3 personnes de mon entourage (et moi même) avons le même souci... Chez Scarlet ou Proximus.

    En 3G/4G, impossible d'envoyer une photo ou un lien URL via l'application messenger. La connexion est aléatoire, et ce, en plein centre de Bruxelles ou dans une région moins "encombrée".

    Le fait de switcher 3G/4G/3G débloque parfois la situation, mais pas très longtemps. Dés que je repasse en wifi par contre, tout est envoyé directement.

    Point commun entre tout ceux impactés par ce problème: un Iphone. (SE/6S/7)

    Commentaire


    • #3
      Salut Bismuth,
      je suis en train de parler avec la personne sur le chat facebook, il va me dire si ils ont vu ou pas un problème ce week-end.
      Hésite pas a contacter proximus sur facebook, on sera beaucoup plus dans le dossier, car je t'avoue que chez scarlet on me disait limite que je ne savais pas configurer mon téléphone ou que le souci venait de facebook, et qu'il fallait attendre une mise à jour (il y a eu 4 mises à jour depuis).

      Je suis admin réseau du coup ne pas savoir configurer un téléphone.... mouais.. lol en plus je suis passé sur android depuis peu, et je pensais justement que le souci venait de mon S8 (mon frère a un S8 aussi) il allait finir dans le mur, donc cela touche android comme IOS.

      Le souci vient de chez Proximus, j'ai vraiment l'impression qu'ils jouent avec des proxy pour pouvoir mettre des applications avec data illimitée dessus, et du coup ca fait ce genre de problème.

      Enfin voila, merci à toi pour ta réponse et ton témoignage, je tente de débloquer la situation comme je peux...

      Commentaire


      • #4
        Message de Proxi (facebook):


        Pour le numéro Scarlet. Nous n'avons pas l'autorisation de toucher leurs numéros. Il faut prendre contact avec Scarlet directement. Il faut leur demander de changer l'IP en IP privée à la place d'IP publique.

        On va voir si ça marche sur le numéro proximus que je leur ai filé.

        [EDIT] Donc le problème est résolu sur le numéro proximus Il n'y a plus qu'à contacter Scarlet dont le numéro de service technique sonne dans le vide.

        Dernière modification par Bismuth, 09 octobre 2017, 11h59.

        Commentaire


        • #5
          Oui voila, tu as eu Aurélien non ? je regardais avec lui depuis vendredi, vu que ca faisait comme un proxy il a fait le test de changer l'ip et pour le moment ca marche

          Bonne chance pour scarlet, ils savaient même ce qu'était un S8... alors une IP... lol

          content d'avoir pu aider certains ici

          Envoyé par Bismuth Voir le message
          Message de Proxi (facebook):


          Pour le numéro Scarlet. Nous n'avons pas l'autorisation de toucher leurs numéros. Il faut prendre contact avec Scarlet directement. Il faut leur demander de changer l'IP en IP privée à la place d'IP publique.

          On va voir si ça marche sur le numéro proximus que je leur ai filé.

          [EDIT] Donc le problème est résolu sur le numéro proximus Il n'y a plus qu'à contacter Scarlet dont le numéro de service technique sonne dans le vide.

          Commentaire


          • #6
            je suis en train de m'énerver sur eux la, il est parti voir son manager il me prend pour un idiot... bonne chance vraiment avec scarlet

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ashaa Voir le message
              je suis en train de m'énerver sur eux la, il est parti voir son manager il me prend pour un idiot... bonne chance vraiment avec scarlet

              Pareil... 17 minutes pour que le gars "remonte" le problème. Il ne comprenait rien à la modification de chez Proximus.

              J'ai 2 numéros Scarlet qui sont concernés, j'attends qu'il me rappelle dans l'après-midi.

              Commentaire


              • #8
                A mon avis, ils vont tirer la gueule.

                Je me suis vraiment emporté, quand il a fait le con a vouloir m'expliquer ce qu'était une adresse ip... quand je suis parti en théorie (malheureusement pour lui je suis CCNP) alors la, je l'ai incendié!!!

                "je ne vous entends pas monsieur" "je vais vous aider a configurer votre APN" "je ne comprends pas ce que vous dites monsieur"
                le mec ne savait même pas ce qu'était une IP publique... j'appelais pour mon frère qui a deux abo chez eux en plus.

                Je lui dis que plusieurs personnes vont appeler et qu'il avait la solution entre les mains mais qu'il me prenait pour un idiot et qu'il ne comprenait rien.

                Il est parti voir son manager qui a voulu m'expliquer ce qu'était une IP, pour ensuite me dire qu'il était "que manager de niveau de support 1" car il captait rien en théorie et que j'ai été beaucoup plus loin que ses connaissances.


                en gros "on fait pas de support facebook" ...

                Enfin voila, j’espère que ce poste aidera pas mal de personnes, en tout cas Aurélien sur Facebook de chez proximus est une personne qui connait son métier et il est pas juste "support 1" on voit qu'il connait plus et cela est sympathique de bosser avec ce genre de gars, car au final ca va résoudre pas mal de soucis à tous ceux qui pensaient qu'ils avaient un souci d'application.

                Commentaire


                • #9
                  Bon après, on a le SAV qui va avec le service qu'on paye. Je suis chez Scarlet pour le réseau Proximus, 8/9€ moins cher à caractéristiques équivalentes, je comprends qu'ils économisent quelque part

                  J'attends le rappel cet après-midi de chez Scarlet. J'arrive pas à imaginer qu'il y ait si peu de monde impacté.


                  [EDIT] rappelé à l'instant, ils doivent demander la modification chez proxi... Donc retour sous 48h, j'ai reçu un numéro de dossier. GRRRR
                  Dernière modification par Bismuth, 09 octobre 2017, 13h19.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non en fait ils ont plusieurs personnes, mais a chaque fois ils disent que c'est l'application.

                    Chez proximus pareil, une personne attendait des news depuis 1 mois, j'ai prouvé par A + B que le souci venait de leur réseau, avec des preuves physiques, j'ai eu la chance de tomber chez Aurélien qui était technique lui aussi.. et du coup voila.

                    J'ai donné plusieurs numéros de dossier en stipulant qu'ils avaient appelé la semaine passée pour le même souci. Il a pas voulu regarder (scarlet) lol

                    Ha je sais pas, j'étais chez eux pour le roaming en fait, par contre je suis parti chez proximus et je paie moins cher maintenant Bismuth

                    Enfin voila, je te tiens informé au cas ou...

                    Mais j'ai l'impression que le support Scarlet n'est pas en Belgique, quand il m'a mis en attente pour son manager, ils parlaient arabe entre eux.

                    Ils avaient l'accent aussi du "bled" tous les deux, a mon avis voila pourquoi ils font pas les changements car ils sont juste la pour créer des tickets.

                    Commentaire


                    • #11
                      Message de "Aurélien" sur FB:

                      Je viens de prendre contact avec Scarlet et j'ai justement eu leur seconde ligne qui allait nous contacter. Le necessair est fait sur le 047xxxxxx
                      Aurélien





                      Beau boulot!

                      Commentaire


                      • #12
                        Les gens vont dire qu'on est des accros de facebook... mdr

                        Envoyé par Bismuth Voir le message
                        Message de "Aurélien" sur FB:

                        Je viens de prendre contact avec Scarlet et j'ai justement eu leur seconde ligne qui allait nous contacter. Le necessair est fait sur le 047xxxxxx
                        Aurélien





                        Beau boulot!

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut, j'ai eu le même souci chez Scarlet et je pense effectivement que c'est un problème d'authentification de l'appli Facebook, enfin je suis pas expert mais j'avais l'impression que Facebook (ou Scarlet?) bloquait l'authentification de l'appli en pensant qu'il s'agissait d'une tentative de piratage. J'ai désinstallé les applis (Facebook et Messenger), j'ai changé de mot de passe, réinstallées et ça remarche
                          Dernière modification par darcangelo, 17 octobre 2017, 11h29.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'était +- ça
                            Iphone XS + Mobilus ambassador
                            iPad Mini retina 64go
                            Xbox One + Xbox 360


                            Commentaire

                            Chargement...
                            X