Résultats de 1 à 5 sur 5
    Membre
    Opérateur GSM
    Mobile Vikings
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Honor 8
    Inscrit
    juillet 2006
    Infractions
    0/2 (2)
    Pouvoir de réputation
    12
    Nombre d'évaluations
    48 (100%)

Par défaut Kiala devient UPS Access Point et c'est le carnage...

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet afin de voir si j'ai réellement subit "un soucis technique" lors de l'enregistrement de l'envois de mon colis et si vous rencontrer également des soucis avec UPS Access Point, le service de UPS qui remplace kiala ?

Je m'explique, hier je me rend sur le site kiala en ayant oublié que depuis le 20 septembre kiala est devenu UPS access point, du coup on est redirigé sur le site de UPS pour son envoi et on vous propose un code pour une petite réduction, jusque là c'est sympa...

Ensuite j'encode tant bien que mal mon envois, alors là où avec kiala on avait l'étiquette d'envois en 5 minutes, maintenant vous avez 5 pages de questionnaires à remplir pour arriver à faire votre envois... enfin soit j'arrive au bout et j'ai mon bordereau d'expédition qui est généré et qui ressemble à ça (2 pages... mais pas d'étiquette à découper pour le colis) :

Les données cachées sont mes coordonnées et celles du destinataire, notez que vous pouvez lire comme moi "Vous pouvez également imprimer cette page et la présenter avec votre colis dans un relais UPS Access Point".

Soit vu que c'est nouveau je ne me pose pas trop de questions et je me dis que peut-être au point de dépôt il vont avoir une étiquette qui sort de leur appareil pour coller sur le colis après avoir scanné ce code barre.

J'arrive au UPS Access Point, et là la personne me dit que non, que j'aurai du avoir une étiquette, elle scanne quand même le code barre mais il ne correspond à rien sur l'appareil UPS....

Du coup je téléphone au service client UPS et là une femme me répond et me demande le code sous le code barre en me disant que ça ne correspond à rien. Du coup je lui explique comment j'ai eu ce bordereau et elle me dit que c'est impossible sur un ton des plus désagréable et me coupe la parole à plusieurs reprise quand je veux lui expliquer quoi que se soit en insinuant clairement que je suis un imbécile...

Du coup je vérifie mes mails, et je retrouve le mail, avec le même code barre qui ne correspond à rien...

Et toujours avec la même mention comme quoi je dois me rendre dans le point de dépôt avec ce code barre...

Alors suis-je le seul à rencontrer ce bordel avec le service UPS Access Point de UPS ????
    En ce moment, une Super Nintendo Mini (SNES Mini) à gagner sur :

www.monptitlabo.com

Membre certifié Avatar de Be.Chris
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 7
    Inscrit
    janvier 2007
    Pouvoir de réputation
    102
    Nombre d'évaluations
    63 (98%)

Par défaut

Si tu n'as encore rien payé, as-tu déjà tenter de recommencer la procédure depuis le début?

Les débuts sont toujours problématiques dans des migrations de services

Membre
    Opérateur GSM
    Mobile Vikings
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Honor 8
    Inscrit
    juillet 2006
    Infractions
    0/2 (2)
    Pouvoir de réputation
    12
    Nombre d'évaluations
    48 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par Be.Chris Voir le message
    Si tu n'as encore rien payé, as-tu déjà tenter de recommencer la procédure depuis le début?

Les débuts sont toujours problématiques dans des migrations de services
    Les débuts peuvent problématique mais prendre les personnes de haut en leur coupant la parole et en les traitant de menteur... je suis désolé mais ce n'est pas acceptable...

Après voilà, je peux aussi me tromper donc je viens de recommencer à l'instant et de nouveau un code barre avec le même format (pas assez de numéro pour un tracking) qui est généré, le même mail et toujours pas d'étiquette à coller sur mon colis, juste un message de me présenter avec ce code barre au point UPS... ce qui ne sert à rien

Bref, je vais finalement envoyer mon colis via Bpost... mais je pense que si UPS veux garder des clients dans les particulier et une image de marque, il faut vraiment qu'ils revoient leur service UPS Access Point de toute urgence ainsi que la façon de parler aux gens au téléphone.

Je suis tombé sur des évaluations sur un site flamand, et apparemment je suis loin d'être le seul dans ce cas depuis la transition et ça fait les affaires de Bpost et son service de point de dépôt je pense lol

www.monptitlabo.com

Membre certifié Avatar de Be.Chris
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 7
    Inscrit
    janvier 2007
    Pouvoir de réputation
    102
    Nombre d'évaluations
    63 (98%)

Par défaut

Ça faisait déjà un petit temps que je passais par Bpost au lieu de Kiala, je trouve que le service est plus pratique.

Et c'est sûr que de nos jours, le service client ce n'est plus ce que c'était, les employés mettent en avant leurs caractères et n'hésitent pas de se permettre des choses qui ternissent l'image de l'entreprise. Je suis souvent à Montréal et franchement j'ai eu à faire à des services clients pour 3-4 entreprises différentes et c'est le jour et la nuit par rapport à ici.

Membre
    Opérateur GSM
    Mobile Vikings
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Honor 8
    Inscrit
    juillet 2006
    Infractions
    0/2 (2)
    Pouvoir de réputation
    12
    Nombre d'évaluations
    48 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par Be.Chris Voir le message
    Ça faisait déjà un petit temps que je passais par Bpost au lieu de Kiala, je trouve que le service est plus pratique.

Et c'est sûr que de nos jours, le service client ce n'est plus ce que c'était, les employés mettent en avant leurs caractères et n'hésitent pas de se permettre des choses qui ternissent l'image de l'entreprise. Je suis souvent à Montréal et franchement j'ai eu à faire à des services clients pour 3-4 entreprises différentes et c'est le jour et la nuit par rapport à ici.
    Ben je pense que à partir d'aujourd'hui je vais également passer systématiquement par Bpost...

Oui, je trouve également le SAV à une place très importante pour société, alors oui je ne suis un gros client de UPS mais par contre un particulier qui rencontre le même soucis que moi ne passera plus par UPS... et des post sur des forums comme celui-ci risque de fleurirent de tous les côtés... et une fois que Google aura indexé les différents sujets en les liant au mot "UPS"... Ben ces petits particuliers à qui l'on ne prêtent pas d'intérêt deviennent une mauvaise publicité très visible...

Enfin voilà, je viens d'aller voir ce midi dans un autre UPS Access Point près de mon travail, et là c'est carrément la personne qui tient le point UPS qui veux arrêter car il n'est pas non plus informé sur comment faire par UPS...

www.monptitlabo.com

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))