Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Télécommande programmable du décodeur TV Proximus/Scarlet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Télécommande programmable du décodeur TV Proximus/Scarlet

    Bonjour à tous. Je suis un abonné satisfait de Scarlet Trio et un maniaque de la zapette universelle. Dans la notice (en ligne aussi), après appairage à la TV, il est indiqué "Vous pouvez reprogrammer certaines touches de la télécommande".
    Seulement voilà, il n'y aucune explication et aucune indication sur les touches qui sont programmables. Je souhaite enregistrer une commande de ma TV sur la V5, la touche "Menu", déjà occupée par le menu du décodeur. Il faudrait que je puisse programmer la touche "télétexte" inutile pour moi, ou bien une autre.
    Quelqu'un connait-il la V5 (avec les boutons de couleur en haut) ou un modèle semblable?
    Merci d'avance!

  • #2
    Salut, je viens de regarder vite fait avec "scarlet telecommande" dans Google et voilà comment reprogrammer: Scarlet FAQ

    Mais réellement reprogrammer des touches, je trouve ça plutôt étonnant. C'est peut-être dû à la V5.

    Regarde via ce lien, ça parait possible avec la V4 mais pas la V5. Essaye toujours la procédure de la V4 sur la V5, sait-on jamais.
    Dernière modification par Be.Chris, 22 octobre 2017, 16h28.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre réponse. Effectivement, on y décrit la programmation manuelle pour connecter une tv. Cependant, il est dit dans la notice que l'on peut, en plus, assigner une touche inutilisée à une commande absente et c'est précisément ce que je souhaite faire. La manière de procéder n'est pas indiquée.

      Commentaire


      • #4
        As-tu regarder la manipulation via le 2ème lien que j'ai indiqué?

        Il permet de modifier la programmation pour la V4 de Proximus, tu devrais peut-être essayer de faire la manipulation sur ta télécommande, malgré que ça une V5, ça fonctionnera peut-être.

        Commentaire


        • #5
          Sorry, je n'avais pas vu ton 2e lien mais l'avais vu avec d'autres termes sur un autre forum. Je l'avais essayé sans succès mais je vais réessayer demain. Je vous tiens au courant. Merci!

          Commentaire


          • #6
            Voilà, j'ai retenté la manip: ça fonctionne jusqu'à la dernière étape mais, soit il n'y a aucune touche reprogrammable, soit je n'ai pas trouvé celles qui le sont. Si quelqu'un l'a réussi, je suis preneur. Merci encore.

            Commentaire


            • #7
              Sur deux télécommandes de décodeurs V5 Proximus, j'ai reprogrammé les 4 touches de couleur en suivant la procédure décrite pour les décodeurs V4, avec succès.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour le tuyau. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné. Sans doute parce-que ces touches ont maintenant une fonction par défaut utilisée pas le décodeur(mise à jour?). ^^

                Commentaire

                Chargement...
                X