Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acheter une carte prépayée en France pour téléphoner en roaming Belg/France?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acheter une carte prépayée en France pour téléphoner en roaming Belg/France?

    Bonjour,

    Je me pose la question suivante : est il envisageable d'acheter une carte sim prépayée en France pour téléphoner en roaming de la Belgique vers la France ?
    Je sais vous allez me dire qu'il est plus simple de téléphoner par internet et que c'est gratuit !! Mais ce n'est pas toujours possible !

    Mon compagnon téléphone parfois à sa fille en France depuis son gsm et la facture monte vite !! (puisque international). J'avais pensé réserver un vieux gsm avec une carte SIM française avec lequel il pourrait téléphoner uniquement en France en roaming. Mais il faudrait que cette carte ait une longue validité (pour ne pas devoir la recharger tous les mois). Est ce possible ?

  • #2
    Envoyé par Abelle Voir le message
    Bonjour,

    Je me pose la question suivante : est il envisageable d'acheter une carte sim prépayée en France pour téléphoner en roaming de la Belgique vers la France ?
    Je sais vous allez me dire qu'il est plus simple de téléphoner par internet et que c'est gratuit !! Mais ce n'est pas toujours possible !

    Mon compagnon téléphone parfois à sa fille en France depuis son gsm et la facture monte vite !! (puisque international). J'avais pensé réserver un vieux gsm avec une carte SIM française avec lequel il pourrait téléphoner uniquement en France en roaming. Mais il faudrait que cette carte ait une longue validité (pour ne pas devoir la recharger tous les mois). Est ce possible ?
    J’ai un abonnement Orange France qui me sert exactement à ça. Le règlement européen prévoit que l’usage majoritaire à l’étranger, hors du pays d’origine, donc en Belgique avec une carte SIM française peut être considéré comme abusif. Pour le moment je continue a ne pas avoir à payer de frais supplémentaires (fingers crossed). Sans doute parce qu’Orange France ne doit rien payer non plus pour l’usage du réseau de sa filiale belge (la situation serait sans doute différente en Italie ou en Allemagne où Orange n’a pas de réseau)...
    Au cas ou cela arriverait, de memoire, les frais que l’opérateur français peut vous prélever dans ce cas sont plafonnés par le réglement européen et restent tres abordables (autour de 3 ou 4 cts / min) soit largement moins qu’un appel vers l’UE avec une sim belge. Assurez vous juste d’avoir assez de crédit disponible sur la carte SIM car il est impossible de recharger avec une carte bancaire belge.
    Dernière modification par celesa, 31 octobre 2017, 11h39.

    Commentaire


    • #3
      Il n’y a pas de problème à utiliser fréquemment une carte SIM étrangère en roaming si on peut montrer l’existence d’un lien stable avec le pays d’origine de la carte SIM. Si vous êtes très régulièrement en France, je pense honnêtement qu’il n’y aura jamais de problème

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Avec un abonnement mobile chez dommel.be (0€ /mois et vous payez vos communications), voici le prix pour les appels vers la France:
        fixe € 0,08 / min
        gsm € 0,09 / min
        sms € 0,12 / sms
        mms € 0,50 / mms

        Peut être que c'est plus intéressant que de passer par une carte prépayée en roaming.

        A+

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Abelle Voir le message
          Bonjour,

          Je me pose la question suivante : est il envisageable d'acheter une carte sim prépayée en France pour téléphoner en roaming de la Belgique vers la France ?
          Je sais vous allez me dire qu'il est plus simple de téléphoner par internet et que c'est gratuit !! Mais ce n'est pas toujours possible !

          Mon compagnon téléphone parfois à sa fille en France depuis son gsm et la facture monte vite !! (puisque international). J'avais pensé réserver un vieux gsm avec une carte SIM française avec lequel il pourrait téléphoner uniquement en France en roaming. Mais il faudrait que cette carte ait une longue validité (pour ne pas devoir la recharger tous les mois). Est ce possible ?
          plutôt que faire tout un tralala avec un deuxième GSM, t'as essayé Rebtel ? Ils ont un forfait a 5€ par mois qui permet d'appeler en illimité tous les numéros français, fixes et mobiles.

          Le service fonctionne comme ca, vous ouvrez l'app sur votre smartphone, vous cliquez sur le nom de la personne à appeler, et en suite votre smartphone va passer un appel vers un numéro 02 (de Bruxelles). De facon complètement automatique et rapide, en suite, l'appel est transféré vers la personne en France.

          Donc pour finir vous ne payez donc que un appel vers un numéro fixe belge (si vous avez un forfait illimité donc l'appel sera gratuit).
          -
          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

          Commentaire


          • #6
            J'ai une carte sim prépayée anglaise qui me sert à faire des appels internationaux en Europe depuis la Belgique, je ne suis en général pas plus de 3 ou 4 fois par an en Angleterre et je n'ai jamais eu de soucis ! Il faut voir sur le long terme car ça ne fait que depuis la fin des frais de roaming en UE que je l'ai.

            N'hésite pas à comparer les cartes prépayées des différents pays où tu pourrais aller l'acheter, il se peut que tu trouves moins cher qu'en France vu que les tarifs prépayés ne sont pas toujours intéressant (ça dépend de l'usage bien-sûr), il est aussi intéressant de voir les durées de validité des forfaits, du crédit et de la carte en elle-même sans avoir besoin de recharger

            Commentaire


            • #7
              Les limitations pour ne pas fausser le marché existent bien dans les textes européens mais qu'est-ce qu'un opérateur a à y gagner à mobiliser ressources humaines et techniques pour surveiller ses clients à grande échelle et si ces clients sont sur le fil de la légalité les réprimander (j'allais dire emm......) et faire qu'au final ils ne soient plus clients ?

              Commentaire

              Chargement...
              X