Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisateurs Orange Love : Vos avis ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • As-tu bien dit "s'il te plaît" à Red ?

    Commentaire


    • Non ^^

      S'il te plait Red :-)


      Tiens, au niveau du modem, on peut avoir 4 réseaux comme chez Voo ? C'est à dire deux en 2.4 GHz et deux en 5.0 GHz (privé et invité à chaque fois).
      Dernière modification par ixme, 22 décembre 2018, 18h56.
      OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
      Ticwatch Pro noire

      Internet VOO - Solo Relax
      Mobile Proximus - Epic Stories

      Commentaire


      • Oui pareil que chez voo, sauf qu'ici tu peux les désactiver
        realme X50 Pro 5G 8/128 Go

        Commentaire


        • Envoyé par oufti84 Voir le message
          As-tu bien dit "s'il te plaît" à Red ?
          Pas de soucis les gars si je peux aider c’edt Avec plaisir

          Commentaire


          • Envoyé par Rebel242 Voir le message
            Oui pareil que chez voo, sauf qu'ici tu peux les désactiver
            Chez Voo aussi ^^ Par contre chez Voo on ne peut pas changer les paramètres DNS.

            Technicien Orange : le 11 janvier. Technicien Voo : le 09 janvier.
            OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
            Ticwatch Pro noire

            Internet VOO - Solo Relax
            Mobile Proximus - Epic Stories

            Commentaire


            • Bon, eh bien pour ma part, l'expérience (qui débute à peine) avec Orange Love vire au cauchemard.

              Le contexte:
              1) commande initiée par internet pour offre Love. En réalité, la commande par internet n'offre pas la possibilité d'encoder toutes ses données dont easy-switch etc... (faire simple ? noooon r). Cela permet uniquement d'encoder ses coordonnées. Un message annonce ensuite que le service client vous recontacte par téléphone.
              J'encode donc les coordonnées du client en devenir: ma mère.

              2) Le service client l'appelle donc. Tout semble bien se passer. La commande est passée.
              3) Elle reçoit sur son e-mail un mail qui l'invite à confirmer la composante GSM du pack. Pas les autres composantes (TV/internet/option ligne fixe). Une phrase mentionne cependant: "Votre commande d'Orange Internet + TV est en cours de traitement. Vous recevrez encore un mail de confirmation séparé avec toutes les informations, comme les options que vous avez séléctionnées et les éléments du rendez-vous d'installation.". Je le sens pas ainsi, mais soit, on confirme la composante GSM (qui va déclencher l'envoi de la nouvelle carte SIM, on le découvrira par la suite).

              4) suite à l'étape 3, elle reçoit enfin un mail recap de la commande. Et là: cata. L'option téléphonie fixe (fondamentale pour elle) n'est pas reprise. Je vous épargne deux autres erreurs d'encodage (nom mal écrit et erreur dans la répétition de l'adresse mail (celle-ci est reprise à deux endroits différents, allez comprendre....). Encore une chance que les mails semblent avoir suivi celle des deux adresses email bien écrite pour que nous les ayons reçus...)

              5) Illico je téléphone au service client pour rectifier tout ce qui doit l'être.
              Première réponse: nous ne pouvons pas rajouter à postériori l'option ligne fixe, vous devrez passer en shop une fois l'installation TV+net effectuée. Je réponds que ceci n'est pas une option dans notre cas car cela entraînerait l'absence totale de ligne fixe dans l'intervalle puisque nous perdrions notre opérateur actuel lors de l'install, où tout est déjà dans un pack. Je suggère d'annuler la commande complètement et la recommencer. OK. Mais "il faut que la titulaire de la commande soit à côté de vous" nous devons vérifier son identité. Argh là j'appelais de chez moi. --> "OK, je vous rappelle de chez ma mère dans la journée".

              6) Je rappelle le lendemain avec tous les éléments (dont ma mère ) sous la main. Je ré-explique le problème. Là, l'opératrice m'explique qu'elle va malgré tout tenter l'encodage de l'option téléphone à postériori. Je trouve ça bizarre, mais elle semble vouloir faire avancer les choses. Allons-y. Je lui donne toutes les infos. Elle ne veut pas prendre l'easy-switch ID cependant ("je n'ai pas de champs pour saisir cela sr mon formulaire" sic !). On en profite pour corriger l'erreur de nom et sur la seconde adresse mail. Je raccroche un peu inquiet, mais aller, on y croit.

              7) Entre-temps, rdv a été pris pour l'install. Il y est question toujours de TV+internet. Pas du téléphone.

              8) Je rappelle J-4 avant l'install pour m'assurer que le téléphone sera au rendez-vous lors de l'install. Réponse: "nous n'avons pas encore confirmation du service technique niveau 2. Svp rappelez dans 2 jours, nous aurons la réponse. A défaut, nous pourrons reporter le rdv d'installation."

              9) Je rappelle comme demandé à J-2 de l'installation. "Il n'y aura pas le téléphone lors de l'installation. Le service technique n'a pas pu répondre favorablement à la demande". Je demande que faire: "la meilleure chose à faire est de passer en shop demander l'option téléphone après install". NOOOOOON, il n'est pas envisageable pour la cliente de se retrouver dans téléphone fixe. Moi: OK, on annule la commande. L'opérateur: "attendez, je consulte mon chef de plateau"... ... ... "Monsieur ? on va reporter le rdv d'installation, et on va relancer le service technique pour la téléphonie". Rdv reporté d'une semaine.
              Bref, je suis certain que dans une semaine, la réponse du service technqiue n'aura pas changé (j'ai lu à l'instant sur une autre page de ce post que la question administrative du transfert de numéro fixe ne trouve pas de solution tant que la question technique du signal n'était pas résolue. Ce qui semble expliquer pourquoi il faut passer en shop pour refaire la demande de l'option tél après l'install.) Mais je répète, ceci n'est PAS une option en l'occurrence.

              Dire que si la commande par internet avait fait l'objet d'un formulaire on-line, tous les champs auraient été complétés d'emblée correctement. Les commandes par téléphone sont une plaie et chez Orange la quantité d'erreurs dépasse l'entendement.
              Que faire now ? Ca tourne en rond. Annuler la commande ? Attendre ? C'est à devenir fou.

              Commentaire


              • salut,

                Faire une nouvelle demande tout simplement et via astel peut être, ou dans un shop directement car par téléphone il y a souvent des erreurs.

                Si non demandez à orange d'annuler l'easy switch et accepter l'installation Orange qui sera faite en parallèle à celle de Voo (vous gardez alors la ligne fixe) le temps d'aller demander la nouvelle ligne fixe dans un magasin Orange et ensuite résilier Voo vous même, ca prends 5 minutes sur le page "résiliation" ou par téléphone.

                Ici y a une erreur d'encodage et cela vous semble bien trop cauchemardesque mais si vous n'êtes pas pressé tout ça est super simple!

                A+

                Commentaire


                • Merci de votre réponse red.
                  Il y a bien un empressement qui rajoute de la complexité: l'opé sortant est SFR ex-numéricalble. Dont les services prennent fin comme vous savez surement.

                  Vous pointez une solution mais comment est-ce techniquement possible: installer orange en parallèle de VOO (ou ici SFR) sachant que les 2 sont des systèmes qui arrivent par LE MEME cable coax donc ????
                  (edit: ce serait la meilleure solution sachant qu'ils n'ont pas encodé l'easy-switch non plus à la commande)
                  Dernière modification par dugs, 04 janvier 2019, 12h01.

                  Commentaire


                  • ah oui je comprends si c'est dans une commune (ex-SFR): Bruxelles Laeken, Anderlecht, Molenbeek-Saint-Jean, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Lambert, Sint-Josse-Ten-Noode, Drogenbos, Wemmel... cela devient effectivement pressant.

                    Donc pour répondre à la question : les techniciens installent toujours un répartiteur sur le mur qui a plusieurs sorties pour alimenter plusieurs appareils en même temps. Donc, alimenter l'installation orange et sfr en meme temps c'est sans soucis. Ensuite se présenter dans une boutique orange pour relancer la procédure de la ligne fixe simplement. On a dû faire ca chez une connaissance dans une zone sfr justement mais lui avait oublié de demander la ligne fixe !

                    Exemple répartiteur : 1x entrée - 2x sorties internet&tel + 2x sorties tv


                    A+
                    Message privé si tu veux plus de détails sans problème
                    Dernière modification par Red, 04 janvier 2019, 22h47.

                    Commentaire


                    • Bonsoir à tous,

                      Petite question ...

                      J'ai vu qu'il était possible d'activer le WIFI sur le décodeur Orange.
                      A quoi sert-il ???
                      2e décodeur possible via WIFI dans une pièce dépourvue de câble ?

                      Merci à tous !
                      "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

                      Commentaire


                      • Le Wi-Fi, sur le décodeur, sert à puiser les programmes et les images d'illustration des films par ex.
                        Oppo Reno 2

                        Commentaire


                        • Envoyé par sebastian55s Voir le message
                          Le Wi-Fi, sur le décodeur, sert à puiser les programmes et les images d'illustration des films par ex.
                          OK Merci !

                          Donc aucun autre système possible (comme chez Proximus avec son Wifi Bridge) pour amener un nouveau décodeur dans une pièce où il n'y a pas de câble ?
                          "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

                          Commentaire


                          • Envoyé par Iranus Voir le message
                            OK Merci !

                            Donc aucun autre système possible (comme chez Proximus avec son Wifi Bridge) pour amener un nouveau décodeur dans une pièce où il n'y a pas de câble ?
                            Je ne peux pas répondre à cette question, car je n'ai pas eu ce besoin spécifique.
                            Oppo Reno 2

                            Commentaire


                            • Envoyé par Iranus Voir le message
                              Bonsoir à tous,

                              Petite question ...

                              J'ai vu qu'il était possible d'activer le WIFI sur le décodeur Orange.
                              A quoi sert-il ???
                              2e décodeur possible via WIFI dans une pièce dépourvue de câble ?

                              Merci à tous !
                              Je ne comprend pas bien la réponse de Sebastian55s. Le décodeur se connecte au modem. Soit par câble, soit par CPL, soit par WIFI. Mais nul part je n'ai trouvé quelque chose se rapportant à la remarque de Sebastian55s. Sur ton décodeur le WIFI n'est, jusqu'à preuve du contraire, qu'une façon de se connecter au modem Orange. Et vu la quantité de DATA mieux vaut passer par un câble ...
                              *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                              *** Orange LOVE ***
                              *** Samsung S21 ***
                              ******


                              sigpic

                              Commentaire


                              • Il faut un câble coaxial pour chaque décodeur. C'est par là que passe le signal de la télévision. Actuellement, la connexion internet du décodeur sert uniquement aux mises-à-jour et au guide TV.
                                C'est pour ça que la technologie s'appelle "câble de télédistribution"
                                http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                                Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                                Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                                Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X