Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisateurs Orange Love : Vos avis ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Iranus Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Petite question ...

    J'ai vu qu'il était possible d'activer le WIFI sur le décodeur Orange.
    A quoi sert-il ???
    2e décodeur possible via WIFI dans une pièce dépourvue de câble ?

    Merci à tous !
    Bonjour,

    Alors ce que les autres ont répondu au dessus de moi c'est autre chose! Ils parlent de la connectivité entre le décodeur et modem pour les mises à jour, guide tv etc ...

    Par contre il y a aussi une autre fonctionnalité différente de celle-ci et méconnue : ... au départ le décodeur TV devait servir de point d'accès pour l'internet, c'est pour cette raison que vous voyez sur un autocollant un SSID et password. Apparemment, le décodeur devait recevoir la connexion par câble rj45 depuis le modem et la diffuser en WiFi si nécessaire.

    Autre chose: il y a aussi le système MoCA qui permet de passer l'internet par le coax. Voir site officiel http://www.mocalliance.org

    Il paraît que plusieurs câblo-opérateurs y travaillent pour le proposer a leur abonnés.

    Si non ce que iranus demande c'est des appareils de ce style :

    Pas conseillés du tout car pas de garantie de qualité.

    Il existe aussi des appareil pour passer les fréquences du signal coax sans fil mais je ne tombe plus sur la source. Voir sur google.

    A+
    Dernière modification par Red, 06 janvier 2019, 19h29.

    Commentaire


    • Par rapport aux câble orange n'as pas évoluer toujours a 100 mbs et 5 mbs en up, a ce niveaux ils sont clairement à la traîne quand on voit un opérateur alternatif comme EDP net, annonce 40 mbs en up, sa ne lui donne pas une allure fort "sexy" mais bien du low cost.
      Au fait les promos et les annonces de fin d'année chez orange (rire) elles ont été inexistantes.

      Commentaire


      • Envoyé par men Voir le message
        Par rapport aux câble orange n'as pas évoluer toujours a 100 mbs et 5 mbs en up, a ce niveaux ils sont clairement à la traîne quand on voit un opérateur alternatif comme EDP net, annonce 40 mbs en up, sa ne lui donne pas une allure fort "sexy" mais bien du low cost.
        Au fait les promos et les annonces de fin d'année chez orange (rire) elles ont été inexistantes.

        Je pense que tu compare des pommes et des poires dans les technologie docsis ça a toujours été le up stream pas très haut ... en réalité c’est 7 en up Wallonie et 10 en Flandre où en boost 14 up Wallonie et 20 up Flandre ... en revanche ces vitesses sont stables contrairement à edpnet qui utilise le vdsl2 (fibre depuis peu) et qui dépend de la zone. Chez moi edpnet est excellent par contre chez un collègue ils sont à du 15 mega ... et le prix d’orange est de 39 euro au plus bas tv comprise ou 49 si pas d’abonnement mobile aigle ...
        je pense que c’est pas facile de trouver moins cher que ça.
        Et suivant moi ... orange n’a pas vraiment fais des offres fin d’annee car ses concurrents n’ont pas trop réagi non plus

        c’est pas facile de trouver mieux qu’Orange pour l’instant sauf si on passe par des services iptv en pirate etc

        et et je pense qu’en ce qui concerne les vitesses 100/10 que tu dis qu’il sont à la traîne c’est juste qu’en Belgique la technologie docsis ne permet pas plus ... c’est pas propre à orange qui est dépendant de VOO ou TELENET.

        En gros je suis d’accord avec toi que 5-10 en up stream c’est clairement pas top
        Dernière modification par Red, 09 janvier 2019, 22h28.

        Commentaire


        • La stabilité du câble bof, cela dépend du nombre d'utilisateurs sur la boucle, quand j'ai été chez voo (il y a pas mal d'année), j avais des micro coupures principalement le soir ainsi qu'une diminution de vitesse significative mais c’était dans le temps ou le boost était a 100 méga et Proximus à 20 ou 12 méga.

          Commentaire


          • C’est bien ce que tu dis : il y a pas mal d’années.

            Depuis le docsis 3 ce n’est plus le cas .
            > Inside <

            Commentaire


            • Envoyé par [ KL3R ] Voir le message
              C’est bien ce que tu dis : il y a pas mal d’années.

              Depuis le docsis 3 ce n’est plus le cas .
              Exactement

              les noeuds sont auto réglable maintenant ... mais les micro coupures c’est que les gens ont des cables pourris !!

              mais bon tu as l’air d’avoir un avis tout fait mais je t’invite à faire un test chez voo telenet ou orange
              Dernière modification par Red, 10 janvier 2019, 16h54.

              Commentaire


              • Bonjour Red,
                Tout va comme tu veux ?
                J'ai un problème pour mettre à jour mon décodeur tv et pour utiliser l'application Orange TV sur mon téléphone.
                Je n'arrive pas à la lier au décodeur TV en utilisant le code généré.

                Tu aurais une idée de comment je peux régler ce souci ?

                Merci d'avance.

                Commentaire


                • Envoyé par peace32 Voir le message
                  Bonjour Red,
                  Tout va comme tu veux ?
                  J'ai un problème pour mettre à jour mon décodeur tv et pour utiliser l'application Orange TV sur mon téléphone.
                  Je n'arrive pas à la lier au décodeur TV en utilisant le code généré.

                  Tu aurais une idée de comment je peux régler ce souci ?

                  Merci d'avance.

                  Salut,

                  peux tu noter le message d’erreur que tu obtiens lorsque t’essaie de faire la mise à jour via : Maison>paramètres>système>Maj? (J’espere Qu’on est pas trop hors sujet hihi)

                  bàt

                  Commentaire


                  • Envoyé par Red Voir le message
                    Exactement

                    les noeuds sont auto réglable maintenant ... mais les micro coupures c’est que les gens ont des cables pourris !!

                    mais bon tu as l’air d’avoir un avis tout fait mais je t’invite à faire un test chez voo telenet ou orange
                    Oui c'est pour cela que je précise il y a plusieurs années du temps ou le boost sortait à 100 méga une vitesse révolutionnaire on disait que par ailleurs la paire de cuivre ne monterais jamais au delà des 20 méga (rire). je ne suis pas contraire de refaire un test, mon mobile est déjà chez eux.
                    Une question dans l'offre Orange le replay est compris ? (sur les services additionnels pas grand choses est stipulé).

                    J avais quitter VOO du a l'instabilité du réseaux (mon cable n'est pas pourris) difficile de sortir un stream stable le soir, les amplis de rue qui se déréglais sans cesse.

                    Commentaire


                    • Envoyé par men Voir le message
                      Oui c'est pour cela que je précise il y a plusieurs années du temps ou le boost sortait à 100 méga une vitesse révolutionnaire on disait que par ailleurs la paire de cuivre ne monterais jamais au delà des 20 méga (rire). je ne suis pas contraire de refaire un test, mon mobile est déjà chez eux.
                      Une question dans l'offre Orange le replay est compris ? (sur les services additionnels pas grand choses est stipulé).

                      J avais quitter VOO du a l'instabilité du réseaux (mon cable n'est pas pourris) difficile de sortir un stream stable le soir, les amplis de rue qui se déréglais sans cesse.

                      À mon avis il y a de fortes chances que chez orange ce sera le même problème que voo puisque c’est le même signal ....
                      pas de replay pour orange pour le moment mais bien 4 enregistrements en même temps + 1 live ... avec 1000 gb de hdd

                      Commentaire


                      • Envoyé par Red Voir le message
                        ah oui je comprends si c'est dans une commune (ex-SFR): Bruxelles Laeken, Anderlecht, Molenbeek-Saint-Jean, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Lambert, Sint-Josse-Ten-Noode, Drogenbos, Wemmel... cela devient effectivement pressant.

                        Donc pour répondre à la question : les techniciens installent toujours un répartiteur sur le mur qui a plusieurs sorties pour alimenter plusieurs appareils en même temps. Donc, alimenter l'installation orange et sfr en meme temps c'est sans soucis. Ensuite se présenter dans une boutique orange pour relancer la procédure de la ligne fixe simplement. On a dû faire ca chez une connaissance dans une zone sfr justement mais lui avait oublié de demander la ligne fixe !

                        Exemple répartiteur : 1x entrée - 2x sorties internet&tel + 2x sorties tv


                        A+
                        Un million de merci Red pour cette piste du répartiteur.
                        L'installateur a suivi cette procédure, et après une petite inquiétude (le router SFR ne retrouvait pas son signal mais cela était dû au cable coax entre le répartiteur et le router; après dévissage, chipotage au brin central du coax et revissage, le signal est revenu), nous avons donc pu continuer à exploiter la ligne fixe.
                        Quel soulagement !

                        Dans un monde idéal, c'est Orange qui aurait pû/dû nous proposer cette piste. C'est pourtant pas les appels au call center qui ont manqué.
                        Heureusement qu'il y a Astel, et derrière Astel des personnes compétentes et réellement efficaces !!

                        Un millionième et un merci !

                        Commentaire


                        • Envoyé par Iranus Voir le message
                          OK Merci !

                          Donc aucun autre système possible (comme chez Proximus avec son Wifi Bridge) pour amener un nouveau décodeur dans une pièce où il n'y a pas de câble ?

                          Il y a l'application Orange sur Android ou IOS. Si la TV est android TV pas besoin de box sinon tu te prends un boitier Android TV. L'application Orange TV permet il me semble d'accéder à pas mal de chaine. Sinon il me semble que l'application Orange TV gère le chrome cast. Donc là il suffit de mettre une chromecast derrière la tv

                          Commentaire


                          • Envoyé par vodnok Voir le message
                            Il y a l'application Orange sur Android ou IOS. Si la TV est android TV pas besoin de box sinon tu te prends un boitier Android TV. L'application Orange TV permet il me semble d'accéder à pas mal de chaine. Sinon il me semble que l'application Orange TV gère le chrome cast. Donc là il suffit de mettre une chromecast derrière la tv
                            J'ai essayé d'installer l'application mobile Orange TV sur une télé Sony Android (dernière génération) ainsi que sur une box Nvidia Shield => IMPOSSIBLE !
                            J'ai même téléchargé l'APK Android Orange TV pour tenter une installation à "l'arrache" ... toujours impossible.
                            Le Chrome Cast ... Yerk ! J'en ai horreur ! De plus, la Nvidia Shield permet aussi de le faire.
                            "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

                            Commentaire


                            • on ne peut pas caster les images du deco orange

                              Commentaire


                              • Compatibilité Chromecast en test chez Orange, ça devrait être disponible dans un bon mois. Mais si c'est comme mes droits TV que j'attends depuis un mois, ne soyez pas pressés :-/
                                OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
                                Ticwatch Pro noire

                                Internet VOO - Solo Relax
                                Mobile Proximus - Epic Stories

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X