Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage de Proximus pour Edpnet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par utada hikaru fr Voir le message
    T'as payé combien?

    Il aura à payer :

    - 179 € pour le modem (ou 99 € pour la Fritzbox 7430)
    - 34,95 € pour le premier mois
    - 50 € de frais d'activation

    Bàt

    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Julien Astel Voir le message
      Il aura à payer :

      - 179 € pour le modem (ou 99 € pour la Fritzbox 7430)
      - 34,95 € pour le premier mois
      - 50 € de frais d'activation

      Bàt
      abusé, j'en ai plus que marre de scarlet mais quand tu vois ce que ça coûterait de changer ça démotive.

      Y a plus d'1an y a eu des travaux dans ma rue pour la vitesse de l'internet, j'ai eu.... 1 mega de plus en envoi , ma ligne à mon adresse est censé supporter plus de 2 fois la vitesse que j'ai, edpnet sur leur site m'indique la même chose que sur celui de proximus ou scarlet(même mieux en fait), je sais qu'il peut y avoir la distance, le câblage... mais la différence est trop importante pour ne pas avoir l'impression qu'on bride la vitesse que je pourrais réellement avoir.

      Là je suis chez mes parents avec 2 lignes, je paye ma ligne, eux sont chez proximus avec une connexion basique, ils ont plus que moi en envoi et en réception ça tourne à la même chose environ sachant qu'ils sont en wifi qui traverse plusieurs murs.

      On est obligé de leur acheter le modem? Je peux pas en acheter un sur amazon plutôt? Histoire d'avoir mieux aux dernières normes et pas moche .

      Et l'activation, pourquoi ça coûte ce prix là? Pourquoi faut payer une activation en belgique, surtout à 50 balles, ça me dépasse.

      Je précise que je veux juste internet, le téléphone pas besoin et la télé pareil, j'ai 25 chaines sur la tnt que je regarde à peine, ça me suffit largement, je recherche juste un autre abonnement internet, depuis plusieurs années je regarde par moment ce qu'il y a pour changer mais ça me décourage à chaque fois .

      Merci pour ta réponse.

      Commentaire


      • #18
        Tu peux effectivement te passer de la fritzbox et opter pour un modem compatible. Nous ne connaissons pas tous les modems compatibles mais nous avons que les B-Box 3, O-Box 3, b-box2, Sagem Fast 3464 le sont.

        Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

        Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Julien Astel Voir le message
          Tu peux effectivement te passer de la fritzbox et opter pour un modem compatible. Nous ne connaissons pas tous les modems compatibles mais nous avons que les B-Box 3, O-Box 3, b-box2, Sagem Fast 3464 le sont.
          La b-box 2, j'ai cette horreur que je devrais sans doute rendre à scarlet si je change puisque je l'ai reçu gratuitement.

          Je pensais à ça comme modem https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer...70_&dpSrc=srch je suppose que ça doit fonctionner aussi.

          ps: je suis en vdsl2

          Commentaire


          • #20
            Non, tu dois prendre un des modems VDSL certifiés en Belgique sinon tu tombes dans un profil repair.
            B-Box 3, O-Box 3, b-box2, Sagem Fast 3464 + Fritz 7430 et 7490

            On dit merci à proximus et avec la bénédiction de l'IBPT. Où comment cadenasser le produit VDSL pour mettre des bâtons dans les roues de la concurrence.
            Dernière modification par micmor, 21 novembre 2017, 16h36.
            Orange go intense ~ edpnet VDSL ~ blackview 9700 pro
            https://www.caravane-camping.be

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par micmor Voir le message
              Non, tu dois prendre un des modems VDSL certifiés en Belgique sinon tu tombes dans un profil repair.
              B-Box 3, O-Box 3, b-box2, Sagem Fast 3464 + Fritz 7340 et 7490

              On dit merci à proximus et avec la bénédiction de l'IBPT. Où comment cadenasser le produit VDSL pour mettre des bâtons dans les roues de la concurrence.
              Merci pour les précisions.

              Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

              Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par micmor Voir le message
                Non, tu dois prendre un des modems VDSL certifiés en Belgique sinon tu tombes dans un profil repair.
                B-Box 3, O-Box 3, b-box2, Sagem Fast 3464 + Fritz 7340 et 7490

                On dit merci à proximus et avec la bénédiction de l'IBPT. Où comment cadenasser le produit VDSL pour mettre des bâtons dans les roues de la concurrence.
                ah d'accord merci des infos, ça me rends vraiment fou internet dans ce pays, y a zéro vrai concurrence, les prix sont fumés, quota qui avait disparu mais qui est revenu du coup je paye 5€ de plus sur un prix déjà abusé pour avoir 1to, là je découvre grâce à toi(heureusement avant un potentiel achat) qu'on ne peut même pas utiliser le modem qu'on veut...

                Là t'es obligé de prendre un modem dépassé vendu 65% trop cher, avec seulement 2 ethernet, un look et une interface digne des années 90 quand le modem faisait encore du bruit quand tu te connectais, à chaque fois que je pense enfin quitter scarlet je suis découragé .

                J'en reviens pas de cette histoire de modem, quand j'étais en adsl j'avais un modem que j'avais acheté en France et y avait pas eu de soucis.

                Commentaire


                • #23
                  Exacte pour l'ADSL, même chose pour moi. Mes différents modems viennent de Belgique ou de l'étranger sans soucis.


                  Attention de prendre tes fritz par exemple sur le site edpnet, les modems sont certifiés avec une version de FW spécifique (6.52 pour le moment) ou il faut prendre la version internationale et mettre le FW 6.52 (belgium)

                  Attention j'ai inversé deux chiffres c'est le modem 7430 et non 7340 + le 7490 . Toutes mes excuses.

                  Et encore une précision: Le Sagem 3464 et le B-Box 2 ne permettent pas le vectoring. Bbox 3 OUI

                  Donc pour résumer : Bbox3, fritz 7430 et fritz 7490

                  source: https://edpnet.be/fr/support/install...ing.html#O-Box
                  Dernière modification par micmor, 21 novembre 2017, 16h42.
                  Orange go intense ~ edpnet VDSL ~ blackview 9700 pro
                  https://www.caravane-camping.be

                  Commentaire


                  • #24
                    Voici un petit retour de mon passage chez Edpnet.
                    Commande passée et payée le 15/11/17, activée le 07/12/17 ! Il ne faut pas trop être pressé lol.
                    Pour info, j'ai reçu le FritzBox quelques jours plutôt et je l'ai branchée et configurée pour Proximus, entre mon premier message et au branchement de la FritzBox il faut savoir que ma vitesse était passée à 100Mb/s. Je suis passé donc de 70 Mb/s à 100 Mb/s grâce au DLM. Branchement de la FritzBox, toujours 100 Mb/s, jusque là normal mais le lendemain la vitesse est passée à 85 Mb/s, j'imagine que ma ligne avait du ma à tenir les 100 Mb/s. Pas trop grave.
                    Me voilà le 07/12, je change les paramètres de la FritBox et je passe par Edpnet et là surprise, connexion en 30/10 ! J'ai envoyé un message chez Edpnet ce matin et ils ont fait le nécessaire, ma connexion est à 70 Mb/s en attendant que le DLM détermine une meilleure connexion (indépendant d'Edpnet).
                    Donc tout est en ordre à l'heure actuelle
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Vitesse Edpnet.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		395,5 Ko 
ID : 			4047758

                    Commentaire


                    • #25
                      A savoir que je viens de recevoir les documents de Proximus pour la résiliation et ils me demandent bien de renvoyer le décodeur... Normal ! Par contre ils ne me demandent pas de renvoyer ma Bbox 3 que j'ai reçue il y a moins d'un mois !!!
                      Ca m'énerve un peu car si j'avais su j'aurais pas pris la FritzBox à 99€...
                      Donc me voilà avec une Bbox 3 à vendre si ça intéresse quelqu'un, faites moi signe

                      Commentaire


                      • #26
                        Et op, me revoilà avec un profil de 9 Mb/s !!! Pffff pas cool ça.
                        J'aimerais faire un test de bonne fin sur ma ligne mais j'ai testé le num de proximus, et bien entendu ça ne fonctionne pas pour ma ligne edpnet... Quelqu'un saurais comment je pourrais le réaliser svp?

                        Commentaire


                        • #27
                          Petit retour d'expérience de mon passage également.
                          Commande effectuée le 16/11.
                          Facture payée le même jour!

                          J'avais renoncé à mon droit de rétractation pour pouvoir bénéficier de l'activation en 2 semaines et j'avais donc demandé une activation au 01/12.
                          J'avais demandé à faire l'installation moi-même donc pas de rdv de technicien de prévu.
                          En gros, tous les ingrédients pour une activation simple et rapide avec envoie du matériel demandé.
                          Et bien non. Apparemment il y aurait eu un soucis au niveau de mon numéro.
                          J'ai reçu un mail seulement 2 semaines plus tard pour me l'annoncer.
                          J'ai donc donné les précisions demandées et l'activation est seulement intervenue le 11/12.
                          Bien entendu, le modem n'est toujours pas envoyé. Je me retrouve donc a appelé le service technique pour utiliser la Bbox3 en attendant.

                          Le problème c'est que la box je devrai la remettre à Proximus assez rapidement.
                          Et ma connexion n'a rien à voir avec ce que j'avais non plus. J'arrive péniblement à 20Mbps en Wifi alors que j'étais à plus de 70Mbps auparavant.

                          Enfin bref, je ne comprendrai jamais pourquoi faut-il tant de temps pour effectuer une activation sans passage de technicien.

                          Quoi qu'il en soit, j'espère que les problèmes seront vite résolus, que le modem sera envoyé rapidement et que je retrouve la qualité de connexion que j'avais avant (ya pas de raison, c'est la même technologie) sans quoi j'utiliserai mon droit de rétractation pour annuler mon contrat.

                          Très déçu de leur service pour l'instant.
                          J'espère qu'ils vont se ressaisir...

                          Commentaire


                          • #28
                            eusebio, tu as eu exactement les mêmes hics que moi ! Commande pareil en tout point.
                            Perso j'ai sonné car ça n'avançait pas et là on m'a dit que j'avais un numéro technique et que c'était de là que venait le problème, suite à ça tout c'est accéléré et ça a été. J'ai reçu mon modem quelques jours avant l'activation.
                            A l'activation j'étais à 35Mb et j'ai fait un ticket, assez rapidement ils ont fait un test de bonne fin et je suis passé directement à 75Mb, je te conseille donc de faire un ticket via ton espace perso et tout devrait être bon.
                            Moi j'ai des travaux à faire sur ma ligne mais je tiens le 50/15, après travaux je serai à 100/40, enfin normalement !

                            Commentaire


                            • #29
                              Mail envoyé le 13/12 et toujours rien reçu! Si ce n'est un message ce matin de bPost en disant que mon matériel allait bientôt arriver chez moi, alors que sur ma page perso EDPnet c'est toujours en cours.

                              Heureusement que j'ai encore la Bbox 3. Pour une activation effectuée le 11/12. 1 semaine après, toujours pas le matériel nécessaire au fonctionnement de la ligne... Pas très sérieux.

                              J'espère au moins que ma ligne sera bonne car suite à cette première expérience, c'est clair que je ne resterai pas.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir ! Je me posais une question par rapport au modem d'EDPnet : y a-t-il vraiment une grande différence entre les 2 Fritzbox qu'ils proposent et la bbox 3 ? A combien la vitesse est-elle bridée avec une bbox 3 ?

                                Merci d'avance pour vos réponses !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X