Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 41 à 56 sur 56
    Membre
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Scarlet ADSL
    Mon GSM
    k750i
    Inscrit
    janvier 2007
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Julien Astel Voir le message
    Easyswitch est un service gratuit.
    Ok merci et on prends ce truc lors du passage de la commande je suppose.

Comment se passe la transition entre les deux?

Tu confirmes les informations plus haut concernant le modem, je suis obligé de prendre un de leur modem bien trop cher pour ce qu'ils proposent, ou je peux prendre celui là par exemple https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer...70_&dpSrc=srch

Là j'ai eu un gros soucis avec ma ligne, à la même adresse y a mes parents qui ont une autre ligne chez proximus, abonnement le moins cher ils ont une meilleure vitesse que moi, leur internet était revenu moins de 24h après le soucis, moi 3 jours avec scarlet, ma vitesse est plus faible qu'avance le soucis... donc j'en ai plus que marre, edpnet semble ne pas brider les vitesses et ce qui indiqué sur leur site quand je fais le test me fait rêver, 60/14 contre seulement 16/2(avant 25/3), à voir la vitesse réelle une fois la ligne active.

Employé Astel Avatar de Julien Astel
    Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 7
    Inscrit
    novembre 2005
    Pouvoir de réputation
    123
    Nombre d'évaluations
    101 (100%)

Par défaut

Oui tu pourras remplir ça dans la commande. Il faudra le code easyswitch de ton ancien opérateur, il doit se trouver sur une facture.

Quant au modem, nous avons que les Fritzbox sont très bien réputées même si le prix est supérieur et pour ce qui est des autres modems, mis à part la bbox3 ou l'o-box3, nous ne garantissons pas la compatibilité.

Lors d'une commande pour un internet seul, tu peux faire le choix de ne pas prendre de modem. Pour l'internet et la téléphonie, nous conseillons de prendre un modem EDPnet et donc ne permettons pas dans le formulaire de ne pas prendre de Fritzbox de base. Toutefois c'est possible en le demandant au préalable ou en l'indiquant dans le champ libre.

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Nous vous conseillons aussi pour choisir votre pack par e-mail et par téléphone : 02/888 99 66.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Membre
    Opérateur GSM
    base
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    samsung
    Inscrit
    février 2015
    Pouvoir de réputation
    -1
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Bonjour à tous,

J’aimerai mettre EDpnet via Astel pour profiter du cash back de 10€. Je suis situé sur Uccle. J’ai remarqué sur le site de EDpnet que l’installation est à 50% et qui n’est pas repris via Astel ? Comment ça se déroule ? Je compte prendre le routeur 7490. J’ai essayé de compléter le formulaire via Edpnet et j’ai ça comme message
    J’aimerai un vrai test concluant à la ligne aussi pour ne pas avoir de mauvaises surprises
    installation Raw Cooper ..
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : EF22E329-18E6-410A-98C2-99F33F2CB1E8.png 
Affichages : 15 
Taille : 424.2 Ko 
ID : 142231
    Dernière édition par Yanissou; 03/03/2018 à 09h56

Fondateur d'Astel Avatar de Greg
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    Gigaset GS185
    Inscrit
    avril 2004
    Pouvoir de réputation
    96
    Nombre d'évaluations
    2 (100%)

Par défaut

Salut,

Tu recevras aussi la promo sur l'installation en passant par Astel, même si elle n'est pas indiquée sur Astel. Elle est valable pour vos commandes passées entre le 1 et le 14 mars 2018, lorsque vous choisissez VDSL XL (pas XS) et un nouveau modem Fritz box (pas votre propre modem).

Pour la vitesse, tu recevras celle indiquée par le test de ligne sur le site d'EDPnet. Il est fiable.

++
    Comment fonctionne Astel :

1. Commandez votre nouvel abonnement sur Astel :
    Proximus - VOO - Scarlet - Orange - BASE - Telenet - SFR Numericable - EDPnet - TéléSAT

Pour comparer les opérateurs : Comparateur Astel

2. Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Membre
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Scarlet ADSL
    Mon GSM
    k750i
    Inscrit
    janvier 2007
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

J'ai toujours pas franchi le pas, les 50 balles d'activation + le modem ça me bloque toujours autant.

Sur leur site il est mit "Vous avez besoin d’un modem. Vous pouvez choisir chez nous entre un modem FRITZ!Box 7430 (€99) ou un modem FRITZ!Box 7490 (€179) chez nous. Ou vous pouvez acheter un autre modem ailleurs" , il est pas mit qu'il faut un modem spécifique, ils disent juste qu'on peut en acheter un ailleurs sans précision.

ps: je leur ai envoyé un message.
    Dernière édition par utada hikaru fr; 09/03/2018 à 18h38

Membre
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Scarlet ADSL
    Mon GSM
    k750i
    Inscrit
    janvier 2007
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

j'ai trouvé en reconditionné sur amazon à 60€ https://www.amazon.fr/gp/offer-listi...aa60318ccebb72 le truc un peu abîmé mais je m'en fou, c'est déjà tellement moche que ça ne changera pas grand chose, par contre c'est en italien le truc, y a pas de multi langue?

Bon ici on voit au début qu'on peut choisir la langue https://www.edpnet.be/fr/support/ins...!box-7430.html , je suppose que le reconditionné l'est aussi, l'italien j'y connais rien ^^ même si je devrais pouvoir réussir à le configurer dans cette langue.

Membre
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Scarlet ADSL
    Mon GSM
    k750i
    Inscrit
    janvier 2007
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Bon voilà je viens juste de configurer le modem, au début avec l'adresse fritz machin indiqué sur le modem ça ne fonctionnait pas pour configurer, il a fallu aller sur 192.168.178.1

Là je suis donc connecté et pour l'instant je suis déçu de ma vitesse, c'est encore pire/pareil que scarlet c'est à dire 16/2, il faut savoir que là je suis chez mes parents et qu'ils ont leur propre ligne qui est chez proximus, ils ont un abonnement de base à 100go de data, ils n'ont pas les besoins que j'ai et eux en wifi ont à travers plusieurs murs 30/6 et quand je me suis mit à côté de leur modem toujours en wifi avec leur portable tout pourri de l'antiquité j'ai atteint 44 mega donc clairement la ligne est capable de plus que ce que scarlet me proposait, j'avais du 25/3 puis y a eu le relais internet qui a été défoncé(les câbles étaient dehors et tout), plus d'internet, mes parents sans rien faire moins de 24h après de retour internet, moi 3 jours en devant réclamer et j'étais passé à 16/2 sans que ça change 1 mois et demi après.

J'espère avoir mieux surtout avec ce qu'indiquait edpnet sur son site, du 60/14, je sais que c'est indicatif mais vu ce que mes parents ont la ligne semble en être capable réellement.

Membre
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Scarlet ADSL
    Mon GSM
    k750i
    Inscrit
    janvier 2007
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

la vitesse connait sa première hausse je suis à 27/9 maintenant , pour la co de mes parents j'ai testé en ethernet et j'ai réussi à atteindre du 47/6 je le rappelle avec l'abonnement le moins cher de proximus, j'espère que la vitesse va encore monter, en tout cas c'est déjà mieux que chez les brideurs de scarlet.

Et le ping à 8ms au lieu de 27, jouant en ligne c'est très très bien ça, en vrai sur cs go j'ai souvent du 60-70ms si ça peut diminuer ça serait cool.

Membre
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Samsung galaxy S5
    Inscrit
    août 2018
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Bonjour,
    Je voudrais passer de proximus à edpnet. Je dispose de la b-box3 et je préfererais ne pas faire les frais d'un nouveau modem si pas nécessaire.J'ai cru comprendre la b-box 3 convenait.
    Pour assurer la stabilité, elle est bridée à 9 MBPS car le cable est fort limité en débit chez moi.
    Est-ce que je n'aurais pas de problème de stabilité avec la b-box. Je suppose que le bridage sera maintenu et la connection se fera automatiquement? Ou dois-je configurer la bbox3?

Membre
    Opérateur GSM
    JIM Mobile
    Opérateur Internet
    TéléSAT
    Mon GSM
    samsung s9
    Inscrit
    août 2017
    Pouvoir de réputation
    3
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Vincal Voir le message
    Ou dois-je configurer la bbox3?
    Oui. Tu recevras un nom d'utilisateur et un mot de passe que tu devras encoder dans la Bbox et cocher PPoE, c'est tout. En 3 minutes c'est fait, même pour un néophyte.

Membre Avatar de leupas70
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Orange Belgique
    Mon GSM
    Xiaomi Mi6
    Inscrit
    mai 2006
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    1 (100%)

Par défaut

Bonjour,

je suis actuellement chez proximus avec BBox 3 et je ne pensais pas changer d'opérateur malgré le prix mais je souhaite configurer des adresses IP statiques (pour la domotique et caméras). Chez proximus, l'accès est restreint (impossible de sauvegarder les adresses IP) et après contact avec le service technique, cela est une options à 25,00 € HTVA par mois. Cela est inadmissible.
    Ma questions est: EDPnet permet-il de configurer des IP statiques? Si non quel autre opérateur (réseau téléphonique)le permet-il?
    Merci de votre réponse.

Membre Avatar de oracle
    Opérateur GSM
    Un opérateur luxembourgeois
    Opérateur Internet
    Autre opérateur fibre
    Mon GSM
    Elephone S8/iphone 7 Plus
    Inscrit
    janvier 2018
    Pouvoir de réputation
    21
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Pourquoi ne pas passer sur un switch/routeur derrière la BBOX ?
    Ainsi la BBOX ne sert qu'a alimenter ton réseau en "internet" et tout le reste passe par ton routeur perso sur lequel tu as totalement la main.
    iPhone XS Max
    Galaxy Tab S3/Surface Laptop

Membre
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Iphone 7+
    Inscrit
    juillet 2004
    Pouvoir de réputation
    2
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par leupas70 Voir le message
    Bonjour,

je suis actuellement chez proximus avec BBox 3 et je ne pensais pas changer d'opérateur malgré le prix mais je souhaite configurer des adresses IP statiques (pour la domotique et caméras). Chez proximus, l'accès est restreint (impossible de sauvegarder les adresses IP) et après contact avec le service technique, cela est une options à 25,00 € HTVA par mois. Cela est inadmissible.
    Ma questions est: EDPnet permet-il de configurer des IP statiques? Si non quel autre opérateur (réseau téléphonique)le permet-il?
    Merci de votre réponse.
    Bonjour,

Utilisez une adresse no-ip.com .. c'est gratuit, on reçoit un mail par mois dans lequel il y a le lien pour reconduire gratuitement le mois suivant.

Il suffit alors de paramétrer quelques trucs dans la Bbox et no-ip se charge de la redirection lors du changement d'adresse ip toutes les 72 heures...

J'ai 3 caméras, un disque dur réseau et je sais accéder le tout via ça.
    Iphone X, Ipad Air 2, Apple watch S3, Proximus

Membre Avatar de leupas70
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Orange Belgique
    Mon GSM
    Xiaomi Mi6
    Inscrit
    mai 2006
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    1 (100%)

Par défaut

Bonjour,

merci pour vos réponses. Je vais tester vos solutions.
    Ensuite j'aviserai.

Membre
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Huawei p8
    Inscrit
    mai 2013
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Bonjour,
    quelles sont les retours actuel pour EDP net ?

Membre Avatar de LifeNight01
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Huawei P10
    Inscrit
    mai 2005
    Pouvoir de réputation
    1
    Nombre d'évaluations
    31 (94%)

Par défaut

Je suis passé de chez Proximus vers edpnet mi octobre, j'avais auparavant du 80/15 chez proximus, là je syncro à 70/25 chez edpnet, le problème c'est qu'il y a des baisses de débit de temps en temps à - de 20bmits et que je ne suis pas le seul d'après le forum adsl-bc.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))