Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage de Proximus pour Edpnet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bonjour

    Petit comparatif : https://be.avm.de/fr/produits/compar...tzbox/dslvdsl/ et regarder la fritz 7430 et 7490


    A combien la vitesse est-elle bridée avec une bbox 3,


    la vitesse n'est pas bridée, vu que c'est le modem "officiel" de PXS.
    Orange go intense ~ edpnet VDSL ~ blackview 9700 pro
    https://www.caravane-camping.be

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par micmor Voir le message
      bonjour

      Petit comparatif : https://be.avm.de/fr/produits/compar...tzbox/dslvdsl/ et regarder la fritz 7430 et 7490


      A combien la vitesse est-elle bridée avec une bbox 3,


      la vitesse n'est pas bridée, vu que c'est le modem "officiel" de PXS.
      Bonjour Micmor, merci pour cette réponse. En fait, Proximus bride ses produits lorsque d'autres opérateurs utilisent leur infrastructure. Ils brident d'ailleurs également leurs propres produits, tant en download qu'en upload. Donc je me demandais si ce n'est pas préférable de systématiquement passer par la Fritz

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir à tous,

        Je souhaite aussi passer chez un autre opérateur car Proximus devient trop cher.
        J'étais motivé pour passer chez EdpNet mais vos expériences me refroidissent.
        Avez-vous pu régler vos problèmes de ligne/synchro avec EdpNet ?

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir kYu,

          Pour te répondre, en ce qui me concerne, les problèmes semblent se résoudre peu à peu.

          Pour ce qui est de la box, elle est arrivée rapidement après qu'Astel soit intervenu (Merci Julien).
          Concernant la date d'activation, puisque la ligne était active avant que je reçois ma box, et je n'ai donc pas pu profiter pleinement du produit, j'ai demander à que qu'on commence à me facturer à la date de réception de la box et non à la date d'activation, ce qui a été accepté (encore merci Julien qui est intervenu).
          En ce qui concerne mon profil, je les ai contacté à plusieurs reprises. Cela n'a pas été instantané mais après avoir insisté longuement, mon profil est monté dans un premier temps à 70/30 et cela fait quelques jours que je suis à 85/30.
          Voilà pour mon expérience.
          Honnêtement, si je ne descends pas sous ce profile et que la connexion reste stable, je suis prêt à oublier ces petits soucis de début.

          Voilou.

          Commentaire


          • #35
            Merci pour le retour eusebio.
            Je vais me lancer et on verra. Ca fait un moment que je pense à quitter proximus et il est temps de se lancer.
            Je compte utiliser une bbox3 pour diminuer le cout de la migration et par après peut-être prendre une Fritzbox 7490 pour avoir du wifi AC. (Ca serait embêtant de passer de la FritzBox 7430 à la 7490 par la suite).

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par kYu Voir le message
              Merci pour le retour eusebio.
              Je vais me lancer et on verra. Ca fait un moment que je pense à quitter proximus et il est temps de se lancer.
              Je compte utiliser une bbox3 pour diminuer le cout de la migration et par après peut-être prendre une Fritzbox 7490 pour avoir du wifi AC. (Ca serait embêtant de passer de la FritzBox 7430 à la 7490 par la suite).
              Perso, pour l'instant, en mettant de côté les soucis de départ, je ne regrette pas.

              J'ai pris également la 7490 pour le Wifi AC. Un seul réseau apparaît en wifi, et la box attribue automatiquement le 2.4 ou le 5.0 il me semble. En tout cas, plus besoin de choisir un réseau pour les appareils 2.4 et un autre réseau pour les appareils 5.0.

              La configuration de la box s'est faite en quelques minutes et très facilement.

              La connexion est finalement très bonne suite à l'upgrade de mon profil. Énorme différence surtout au niveau de l'upload.
              Moi je ne l'ai pas prise mais possibilité d'avoir une ligne fixe "gratuitement" il me semble.

              Et niveau prix, pas photo non plus.

              Une connexion en illimité, stable, rapide, avec ligne fixe incluse, pour moins de 35 euros par mois. J'ai pas trouvé mieux.

              Je ne peux que te conseiller de faire le transfert vers edpnet, pour autant que tu n'ai pas de promo en cours chez Proxi que tu pourrais perdre.
              De toute façon, dans le pire des cas, tu pourras toujours repartir dans 6 mois.
              Dernière modification par eusebio, 20 février 2018, 00h44.

              Commentaire


              • #37
                Comment se passe le changement de fai? La transition, tout ce fait automatiquement, ils s'occupent de tout?

                Commentaire


                • #38
                  Avec easy switch oui sinon tu dois résilier toi même.
                  Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est payant?

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par utada hikaru fr Voir le message
                      C'est payant?
                      Easyswitch est un service gratuit.

                      Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                      Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Julien Astel Voir le message
                        Easyswitch est un service gratuit.
                        Ok merci et on prends ce truc lors du passage de la commande je suppose.

                        Comment se passe la transition entre les deux?

                        Tu confirmes les informations plus haut concernant le modem, je suis obligé de prendre un de leur modem bien trop cher pour ce qu'ils proposent, ou je peux prendre celui là par exemple https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer...70_&dpSrc=srch

                        Là j'ai eu un gros soucis avec ma ligne, à la même adresse y a mes parents qui ont une autre ligne chez proximus, abonnement le moins cher ils ont une meilleure vitesse que moi, leur internet était revenu moins de 24h après le soucis, moi 3 jours avec scarlet, ma vitesse est plus faible qu'avance le soucis... donc j'en ai plus que marre, edpnet semble ne pas brider les vitesses et ce qui indiqué sur leur site quand je fais le test me fait rêver, 60/14 contre seulement 16/2(avant 25/3), à voir la vitesse réelle une fois la ligne active.

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui tu pourras remplir ça dans la commande. Il faudra le code easyswitch de ton ancien opérateur, il doit se trouver sur une facture.

                          Quant au modem, nous avons que les Fritzbox sont très bien réputées même si le prix est supérieur et pour ce qui est des autres modems, mis à part la bbox3 ou l'o-box3, nous ne garantissons pas la compatibilité.

                          Lors d'une commande pour un internet seul, tu peux faire le choix de ne pas prendre de modem. Pour l'internet et la téléphonie, nous conseillons de prendre un modem EDPnet et donc ne permettons pas dans le formulaire de ne pas prendre de Fritzbox de base. Toutefois c'est possible en le demandant au préalable ou en l'indiquant dans le champ libre.

                          Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                          Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour à tous,

                            J’aimerai mettre EDpnet via Astel pour profiter du cash back de 10€. Je suis situé sur Uccle. J’ai remarqué sur le site de EDpnet que l’installation est à 50% et qui n’est pas repris via Astel ? Comment ça se déroule ? Je compte prendre le routeur 7490. J’ai essayé de compléter le formulaire via Edpnet et j’ai ça comme message
                            J’aimerai un vrai test concluant à la ligne aussi pour ne pas avoir de mauvaises surprises
                            installation Raw Cooper ..
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EF22E329-18E6-410A-98C2-99F33F2CB1E8.png 
Affichages :	1 
Taille :		424,2 Ko 
ID : 			4047823
                            Dernière modification par Yanissou, 03 mars 2018, 09h56.

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut,

                              Tu recevras aussi la promo sur l'installation en passant par Astel, même si elle n'est pas indiquée sur Astel. Elle est valable pour vos commandes passées entre le 1 et le 14 mars 2018, lorsque vous choisissez VDSL XL (pas XS) et un nouveau modem Fritz box (pas votre propre modem).

                              Pour la vitesse, tu recevras celle indiquée par le test de ligne sur le site d'EDPnet. Il est fiable.

                              ++
                              Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                              Comparateur des abonnements et packs
                              Boutique des smartphones avec abonnement
                              Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai toujours pas franchi le pas, les 50 balles d'activation + le modem ça me bloque toujours autant.

                                Sur leur site il est mit "Vous avez besoin d’un modem. Vous pouvez choisir chez nous entre un modem FRITZ!Box 7430 (€99) ou un modem FRITZ!Box 7490 (€179) chez nous. Ou vous pouvez acheter un autre modem ailleurs" , il est pas mit qu'il faut un modem spécifique, ils disent juste qu'on peut en acheter un ailleurs sans précision.

                                ps: je leur ai envoyé un message.
                                Dernière modification par utada hikaru fr, 09 mars 2018, 18h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X