Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage de Proximus pour Edpnet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    j'ai trouvé en reconditionné sur amazon à 60€ https://www.amazon.fr/gp/offer-listi...aa60318ccebb72 le truc un peu abîmé mais je m'en fou, c'est déjà tellement moche que ça ne changera pas grand chose, par contre c'est en italien le truc, y a pas de multi langue?

    Bon ici on voit au début qu'on peut choisir la langue https://www.edpnet.be/fr/support/ins...!box-7430.html , je suppose que le reconditionné l'est aussi, l'italien j'y connais rien ^^ même si je devrais pouvoir réussir à le configurer dans cette langue.

    Commentaire


    • #47
      Bon voilà je viens juste de configurer le modem, au début avec l'adresse fritz machin indiqué sur le modem ça ne fonctionnait pas pour configurer, il a fallu aller sur 192.168.178.1

      Là je suis donc connecté et pour l'instant je suis déçu de ma vitesse, c'est encore pire/pareil que scarlet c'est à dire 16/2, il faut savoir que là je suis chez mes parents et qu'ils ont leur propre ligne qui est chez proximus, ils ont un abonnement de base à 100go de data, ils n'ont pas les besoins que j'ai et eux en wifi ont à travers plusieurs murs 30/6 et quand je me suis mit à côté de leur modem toujours en wifi avec leur portable tout pourri de l'antiquité j'ai atteint 44 mega donc clairement la ligne est capable de plus que ce que scarlet me proposait, j'avais du 25/3 puis y a eu le relais internet qui a été défoncé(les câbles étaient dehors et tout), plus d'internet, mes parents sans rien faire moins de 24h après de retour internet, moi 3 jours en devant réclamer et j'étais passé à 16/2 sans que ça change 1 mois et demi après.

      J'espère avoir mieux surtout avec ce qu'indiquait edpnet sur son site, du 60/14, je sais que c'est indicatif mais vu ce que mes parents ont la ligne semble en être capable réellement.

      Commentaire


      • #48
        la vitesse connait sa première hausse je suis à 27/9 maintenant , pour la co de mes parents j'ai testé en ethernet et j'ai réussi à atteindre du 47/6 je le rappelle avec l'abonnement le moins cher de proximus, j'espère que la vitesse va encore monter, en tout cas c'est déjà mieux que chez les brideurs de scarlet.

        Et le ping à 8ms au lieu de 27, jouant en ligne c'est très très bien ça, en vrai sur cs go j'ai souvent du 60-70ms si ça peut diminuer ça serait cool.

        Commentaire


        • #49
          Bonjour,
          Je voudrais passer de proximus à edpnet. Je dispose de la b-box3 et je préfererais ne pas faire les frais d'un nouveau modem si pas nécessaire.J'ai cru comprendre la b-box 3 convenait.
          Pour assurer la stabilité, elle est bridée à 9 MBPS car le cable est fort limité en débit chez moi.
          Est-ce que je n'aurais pas de problème de stabilité avec la b-box. Je suppose que le bridage sera maintenu et la connection se fera automatiquement? Ou dois-je configurer la bbox3?

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Vincal Voir le message
            Ou dois-je configurer la bbox3?
            Oui. Tu recevras un nom d'utilisateur et un mot de passe que tu devras encoder dans la Bbox et cocher PPoE, c'est tout. En 3 minutes c'est fait, même pour un néophyte.

            Commentaire


            • #51
              Bonjour,

              je suis actuellement chez proximus avec BBox 3 et je ne pensais pas changer d'opérateur malgré le prix mais je souhaite configurer des adresses IP statiques (pour la domotique et caméras). Chez proximus, l'accès est restreint (impossible de sauvegarder les adresses IP) et après contact avec le service technique, cela est une options à 25,00 € HTVA par mois. Cela est inadmissible.
              Ma questions est: EDPnet permet-il de configurer des IP statiques? Si non quel autre opérateur (réseau téléphonique)le permet-il?
              Merci de votre réponse.

              Commentaire


              • #52
                Pourquoi ne pas passer sur un switch/routeur derrière la BBOX ?
                Ainsi la BBOX ne sert qu'a alimenter ton réseau en "internet" et tout le reste passe par ton routeur perso sur lequel tu as totalement la main.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par leupas70 Voir le message
                  Bonjour,

                  je suis actuellement chez proximus avec BBox 3 et je ne pensais pas changer d'opérateur malgré le prix mais je souhaite configurer des adresses IP statiques (pour la domotique et caméras). Chez proximus, l'accès est restreint (impossible de sauvegarder les adresses IP) et après contact avec le service technique, cela est une options à 25,00 € HTVA par mois. Cela est inadmissible.
                  Ma questions est: EDPnet permet-il de configurer des IP statiques? Si non quel autre opérateur (réseau téléphonique)le permet-il?
                  Merci de votre réponse.
                  Bonjour,

                  Utilisez une adresse no-ip.com .. c'est gratuit, on reçoit un mail par mois dans lequel il y a le lien pour reconduire gratuitement le mois suivant.

                  Il suffit alors de paramétrer quelques trucs dans la Bbox et no-ip se charge de la redirection lors du changement d'adresse ip toutes les 72 heures...

                  J'ai 3 caméras, un disque dur réseau et je sais accéder le tout via ça.
                  Iphone X, Ipad Air 2, Apple watch S3, Proximus

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour,

                    merci pour vos réponses. Je vais tester vos solutions.
                    Ensuite j'aviserai.

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour,
                      quelles sont les retours actuel pour EDP net ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Je suis passé de chez Proximus vers edpnet mi octobre, j'avais auparavant du 80/15 chez proximus, là je syncro à 70/25 chez edpnet, le problème c'est qu'il y a des baisses de débit de temps en temps à - de 20bmits et que je ne suis pas le seul d'après le forum adsl-bc.

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour, j'ai passé commande pour un abo vdsl xl chez edpnet il y a tout juste une semaine, mais lorsque je vais sur myedpnet il est toujours indiqué "En cours d'approbation". Est-ce normal ou est-ce que je dois les contacter? Je précise que je n'ai toujours eu aucun contact pour le passage du techniciens.

                          Merci

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par SimonKenoby Voir le message
                            Bonjour, j'ai passé commande pour un abo vdsl xl chez edpnet il y a tout juste une semaine, mais lorsque je vais sur myedpnet il est toujours indiqué "En cours d'approbation". Est-ce normal ou est-ce que je dois les contacter? Je précise que je n'ai toujours eu aucun contact pour le passage du techniciens.

                            Merci
                            Ça s'est finalement arrangé ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X