Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage de Proximus pour Edpnet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passage de Proximus pour Edpnet

    Bonjour,
    Je suis chez Proximus depuis des années maintenant.
    Internet + TV, j'ai annulé mon abonnement gsm quand ça a augmenté et je suis passé chez Scarlet...
    J'ai lu que les tarifs allaient, encore, augmenter, et moi qui pensais naïvement que ça ne pourrait que diminuer vu les prix de fou qui sont déjà pratiqués. Mais que nenni.
    C'est pour cela que je pense passer chez Edpnet et dire au revoir à Proximus et à la TV (vu ce qui est proposé, je m'en passerai sans trop de problème).
    Donc ma question est pour pour les clients d'Edpnet.
    La vitesse proposée est elle bien respectée? Bonne stabilité de ligne? Service après vente (en espérant ne jamais devoir le contacter) est correct?
    Enfin, en résumé, puis-je aller chez eux les yeux fermés (ou presque)?

  • #2
    Précision, voici ce que donne le test de ma ligne via Edpnet et ce que j'ai actuellement chez Proximus en Internet Confort.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Edpnet.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		9,8 Ko 
ID : 			4047753

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Proximus.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		374,8 Ko 
ID : 			4047754

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Ta ligne a un excellent profil technique de 98 Mbps en download et de 39 Mbps en upload.

      Chez EDPnet, ils ne brident pas les vitesses, donc tu peux t'attendre à recevoir ces vitesses, avec le modem Fritz Box qu'ils recommandent et un câblage intérieur parfait.

      Chez Proximus, l'Internet confort est bridé à 6 Mbps en upload, c'est pourquoi tu mesures du 5,30 en pratique, normal. Par contre, tu pourrais recevoir plus que 63 Mbps en download chez Proximus car l'internet confort peut monter à 98 dans ton cas. As-tu déjà demandé à Proximus la raison de cette limitation ? As-tu une B-box 3 ? Ton câblage intérieur est-il au top ?
      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
      Comparateur des abonnements et packs
      Boutique des smartphones avec abonnement
      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Merci pour ton message.

        J'ai une B-box3 depuis peu (malgré que la femme de chez Proximus que j'ai eue au téléphone pour demander le changement m'a dit que c'était complètement inutile, ça ne faisait que de changer la couleur... enfin passons), j'ai eu des problème quand je l'ai mise, je me suis retrouvé avec 5 Mbps en dowload, pas cool !
        Résultat, technicien de chez Proximus est venu (2x), le câblage pourrait être meilleur mais malheureusement il passe par d'autres bâtiments avant d'arriver chez moi et il faudrait que je tire une toute nouvelle ligne en direct, étant locataire ça ne se fera pas (et le proprio, tant que ça fonctionne il ne fera rien).
        Donc je pense que je suis bloqué à max 70 Mbps, ce qui, en soit, est déjà pas mal; juste frustrant sachant que je pourrais avoir 98 Mbps !

        Pour Edpnet, je vais prendre une Fritz Box 7430 par chez eux et faire l'installation moi même je pense.

        Commentaire


        • #5
          Ok je vois. Alors chez EDPnet tu auras aussi 68 Mbps en download, et peut-être 10 en upload, à tester.

          Je te remets le lien pour commander via Astel : https://www.astel.be/operateurs/EDPnet

          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
          Comparateur des abonnements et packs
          Boutique des smartphones avec abonnement
          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

          Commentaire


          • #6
            J'avais déjà essayé de commander via Astel, le problème c'est qu'il y a des frais d'installation de 156,50 € TVAC, alors que je fais tout moi même ! Si je passe directement via le site de Edpnet, c'est frais sont de 0 €. En plus il n'y a pas moyen de faire la commande de la Fritz Box et j'en ai besoin...
            Y a t'il moyen de changer tout ça? Sinon je serai obligé de passer directement via le site de Edpnet

            Commentaire


            • #7
              Les 156,50 €, c'est les 99 € de la Fritz Box 7430, les 7,50 € de livraison Bpost, et les 50 € de l'installation "light" (test & label).

              On met d'office la Fritz Box 7430 à nos clients, c'est pour cela qu'on la met dans les frais d'installation.

              On met aussi d'office l'installation "light" (test & label) à 50 € car la plupart de nos clients ne savent pas installer un modem et l'installation par soi-même n'est pas disponible à toutes les adresses.

              Dans ton cas, l'installation par soi-même semble disponible et tu souhaites le faire toi-même. Je te donne alors l'astuce pour que tu puisses passer par Astel : dans le champ commentaires de ta commande (situé près de l'adresse d'installation), tu peux indiquer "Je souhaite faire l'installation moi-même pour éviter les 50 €". On ne le dit pas à tout le monde car ça crée des soucis avec les clients qui veulent économiser 50 € mais qui ne savent pas installer un modem.

              Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
              Comparateur des abonnements et packs
              Boutique des smartphones avec abonnement
              Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

              Commentaire


              • #8
                Ahahhh c'est plus clair maintenant Au téléphone on m'avait dit qu'il n'y avait pas moyen de commander la box via le site d'Astel ! (pour info).
                La commande sur le site d'Astel mise à jour et bien plus clair maintenant. Merci.

                Voilà commande passée

                Commentaire


                • #9
                  Commande bien reçue, et déjà traitée par Nicolas

                  Je me souviens de ton appel. Je pense que tu étais tombé sur Julien la semaine dernière. Apparemment vous vous êtes mal compris. Il est en congé aujourd'hui, je lui en reparlerai demain
                  Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                  Comparateur des abonnements et packs
                  Boutique des smartphones avec abonnement
                  Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous et en particulier, bonjour Greg.

                    J'aimerais aussi passer chez EDPnet mais j'ai eu le même soucis que Jilou. Je ne voyais pas à quoi pouvais correspondre les frais d'installation alors que je voulais aussi tout faire par moi-même et qu'il n'y avait pas d'option pour enlever ces frais.

                    C'est donc plus clair maintenant pour moi également et je pourrais passer la commande via le site d'Astel.
                    Par contre, avant ça, juste 2 petites questions.

                    Première concernant ma ligne pour savoir quel profil j'ai et à quelles vitesses pourrais-je prétendre.
                    Et ensuite concernant la box, vous prenez d'office le modèle 7430.
                    Je ne m'y connais pas trop à ce niveau là. Ce modèle est-il suffisant pour une utilisation à plusieurs appareils notamment en Wifi? (2 smartphones, 2 pc's). J'ai vu qu'il n'avait "que" la fréquence 2.4 contrairement à la Bbox qui propose la 2.4 et la 5.0.

                    Je demande cela car j'utilise actuellement j'utilise la fréquence 5.0 avec la Bbox 3 avec les appareils compatibles car c'est là que j'ai une meilleur connexion et plus stable.
                    Mais j'ai aussi lu ici et là que la FritzBox n'avait rien à voir niveau puissance de signal, que la connexion est beaucoup plus stable et puissante qu'avec la Bbox Proximus.

                    Merci
                    Dernière modification par eusebio, 15 novembre 2017, 21h10.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Eusebio,

                      Pour ce qui est de ton profil, tu peux me communiquer ton adresse en MP

                      Quant au modem, la fritzbox, de manière générale est de meilleure qualité qu'une bbox, elle a très bonne presse. Toutefois, si tu souhaites conserver du 5 Ghz, tu peux en commentaire ("Je souhaite bénéficier de la fritzbox 7490 à la place de celle prévue initialement") spécifier que tu souhaites bénéficier de la Fritz!Box 7490 pour 179 € au lieu de 99 €.
                      Dernière modification par Julien Astel, 16 novembre 2017, 14h48. Motif: EDIT PRIX MODEM

                      Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                      Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Voilà, commande passée.
                        Merci encore pour les infos

                        Encore une question; j'ai pris l'abonnement Internet chez EDPnet, mais chez Proximus j'ai également la TV et un carte sim data que je ne souhaite pas garder. Ni la TV, ni la carte SIM.
                        J'ai communiqué mon numéro Switch, est-ce que le tout sera résilier chez Proximus par EDPnet ou dois-je faire la demande à part moi-même pour les autres produits?

                        Commentaire


                        • #13
                          T'as payé combien?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par eusebio Voir le message
                            Voilà, commande passée.
                            Merci encore pour les infos

                            Encore une question; j'ai pris l'abonnement Internet chez EDPnet, mais chez Proximus j'ai également la TV et un carte sim data que je ne souhaite pas garder. Ni la TV, ni la carte SIM.
                            J'ai communiqué mon numéro Switch, est-ce que le tout sera résilier chez Proximus par EDPnet ou dois-je faire la demande à part moi-même pour les autres produits?
                            Ce sera bien résilié par EDPnet directement via la procédure easyswitch

                            Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                            Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Julien Astel Voir le message
                              Ce sera bien résilié par EDPnet directement via la procédure easyswitch
                              Nickel
                              Encore merci pour le suivi.
                              Toujours au top comme d'habitude

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X