Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meilleure offre data mobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meilleure offre data mobile

    Bonjour,
    j’aurais besoin de vos conseils concernant la formule la plus adéquate à adopter pour un accès à internet via données mobile, étant à l’étranger plusieurs mois pendant l’année je ne suis plus à connaissances des meilleurs tarifs belges…

    Pour être plus précis: je dois trouver la meilleure formule pour une personne qui va devoir passer un long séjour en hôpital (plusieurs mois) à Bruxelles, l’accès WiFi de l’hôpital étant instable il est primordial d’avoir une connexion fiable et stable pour pouvoir continuer à travailler pendant toute la période des soins et de la convalescence, je pense donc à un usage intensif d’internet.

    La personne utilise conjointement tablette et portable, je pensais donc à un modem carte sim plutôt qu’à une clé USB.

    Que me conseillez-vous? Quel opérateur? Quelle formule? Abonnement ou rechargeable? Sachant que les rechargeables sont limités dans le trafic mensuel je pensais me diriger vers une formule d’abonnement, mais quelle est la durée minimum d’engagement quand on choisit une formule d’abonnement.

    Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner à ce sujet.
    Dernière modification par iorbita, 27 novembre 2017, 13h03.

  • #2
    Salut, les abonnements sont à durée indeterminée, tu n'es donc plus lié sauf les cas où tu prend une offre avec un smartphone mais ce n'est pas ton cas.

    Dans les abonnements, tu as:

    Uniquement data:

    - Orange avec sa Flybox à 29€ et un abonnement de 12 mois à 15€ pour 15GB
    - Mobile M pour 25€ et 5Go.

    Version SIM "normale":

    - Voo pour 20€/mensuel avec son toudoo et ses 8Go
    - Voo pour 40€/mensuel avec son tatou et ses 13Go
    - Scarlet pour 15€/mensuel avec son HiFive avec 5Go (Full data +-)
    - Base pour 45€/mensuel, tu auras 24Go
    - Base pour 25€/mensuel, tu auras 5Go
    - Orange pour 15€/mensuel en recharge, tu as 4Go
    - Mobile Vikings pour 22€, tu as 8Go

    Tu as des offres à 5Go pour environs 25-27€ chez Proximus et Orange mais si la personne n'a besoin que de data autant prendre chez Scarlet le HiFive qui n'est qu'à 15€.
    ________

    Autres solutions à tester, c'est si tu as des accès Hotspots via Voo ou Proximus, tu peux utiliser ça pour te connecter à divers WiFi qui seraient capter depuis l'hôpital. Ils seront peut-être moins encombrés que ceux propres à l'hôpital.
    Dernière modification par Be.Chris, 27 novembre 2017, 14h05.

    Commentaire


    • #3
      Salut et merci pour ta réponse

      les deux solutions uniquement data ne sont pas suffisantes… je pensais plutôt à l’offre BASE 45 (24 GB mensuels), je suppose que rien ne m’empêche d’utiliser ce type d’abonnement et de carte sim dans un modem carte sim?

      Commentaire


      • #4
        Les conditions d'utilisations semblent floues pour l'illimité, ce qui n'est pas le cas ici mais ça donne une idée.

        * Conditions normales d'utilisation dans le cadre d'une offre illimitée
        Afin de vous assurer des conditions d'utilisation optimales, nos offres illimitées sont exclusivement réservées à un usage personnel et privé normal. Elles sont exclusivement réservées à un usage via GSM ou smartphone, toute autre utilisation étant interdite. Cet usage normal vous permet une utilisation véritablement intensive ; ce n'est qu'en cas de fraude (tels que, entre autres : usage commercial du contrat, notamment à des fins de call center ou de simbox, et/ou mise à disposition de tierces personnes), d'usage malhonnête ou, plus généralement, d'usage non-conforme à celui que l'on est en droit d'attendre d'un client concluant un contrat de téléphonie mobile (tel que notamment: usage du GSM comme baby phone) qu'il ne sera pas respecté.


        Honnêtement, je ne pense pas qu'ils regardent réellement l'usage dans une offre limitée. C'est au final comme si tu partageais la connexion de ton smartphone avec ton ordinateur.

        Commentaire


        • #5
          ok, je vais me pencher sur cette solution, merci!

          Commentaire

          Chargement...
          X