Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 41 à 47 sur 47
    Membre
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Belgacom VDSL
    Mon GSM
    Blackberry 9300
    Inscrit
    avril 2012
    Pouvoir de réputation
    16
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par marcoluciano Voir le message
    Meme si on va hors-sujet: bizarre, par contre avec Vodafone j'avais 95-98 Mbps en 4G dans plusieurs plages perdues en Sardaigne (si tu veux je peux meme t'envoyer les cordonnées GPS) et lors que je suis allé descendre la Lesse en Kayak à Dinant j'avais "No service" (avec Base, Orange et Proximus).

Et... encore une fois (je t'ai posté meme le field test menu de l'iphone):

- aeroport national de Belgique, Zaventem: 35 Mbps (4G simple sans carrier aggregation).
    - aeroport de Milan Linate: 320 Mbps (4G+ avec 2x carrier aggregation)

tu veux encore defendre la "qualité" des reseaux ici en Belgique? (en justifiant, donc, les prix de voleurs que on doit subir) ?

en tout cas ceci n'est pas le bon post pour en discuter: on en parle deja ici: https://forum.astel.be/showthread.ph...!-(%C3%A9tude)
    Je réponds à ton message ici. La qualité de couverture de réseau ne se mesure pas uniquement par la vitesse. En Belgique, on n'a pas du tout à se plaindre. Tu compares les vitesses entre deux aéroports, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. La vitesse qu'on te donne à Milan ne sert strictement à rien dans l'état actuel des choses. Tu veux regarder des films en 8K sur ton smartphone peut-être ?

Si tu regardes un film en streaming en full hd, tu crois vraiment que tu verras une différence entre par exemple 80 et 300 Mbps ? Alors franchement, ça sert à quoi de faire tous ces speedtests ?

Membre
    Opérateur GSM
    Mobile Vikings
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    iPhone 8 Plus
    Inscrit
    février 2011
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par oufti84 Voir le message
    Si tu regardes un film en streaming en full hd, tu crois vraiment que tu verras une différence entre par exemple 80 et 300 Mbps ? Alors franchement, ça sert à quoi de faire tous ces speedtests ?
    si on doit suivre alors ton raisonnement, la 4G+ ne sert à rien, la 4.5G non plus, sans parler de la 5G.

les opérateurs au monde doivent être des fous alors pour se focaliser sur tous ces développements futurs.
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Membre
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    Xiaomi redmi 4X
    Inscrit
    mars 2013
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par marcoluciano Voir le message
    si on doit suivre alors ton raisonnement, la 4G+ ne sert à rien, la 4.5G non plus, sans parler de la 5G.

les opérateurs au monde doivent être des fous alors pour se focaliser sur tous ces développements futurs.
    Vous avez vous même donné la réponse, pour des développements futurs.

Membre
    Opérateur GSM
    Mobile Vikings
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    iPhone 8 Plus
    Inscrit
    février 2011
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par staralcoolemy Voir le message
    Vous avez vous même donné la réponse, pour des développements futurs.
    c'est incroyable jusqu’à quel point (et je ne comprends pas la raison non plus) vous justifiez l'attitude des opérateurs belges et la structure de notre marché par rapport aux autres pays.

sur la première page de ce post il y a un graphique indigne et scandaleux et vous (pas toi en particulier, je fais référence à plusieurs personnes) continuez à répéter par cœur: "c'est normal, dans les autres pays c'est diffèrent, pas la même culture, pas le même marché, pas les mêmes prix...." , "c'est normal, dans les autres pays c'est diffèrent, pas la même culture, pas le même marché, pas les mêmes prix...." , "c'est normal, dans les autres pays c'est diffèrent, pas la même culture, pas le même marché, pas les mêmes prix...." , "c'est normal, dans les autres pays c'est diffèrent, pas la même culture, pas le même marché, pas les mêmes prix...." , "c'est normal, dans les autres pays c'est diffèrent, pas la même culture, pas le même marché, pas les mêmes prix...." , ....

réfléchissez un peu
    -

Membre
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Belgacom VDSL
    Mon GSM
    Blackberry 9300
    Inscrit
    avril 2012
    Pouvoir de réputation
    16
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Je pense que c'est toi qui lis en diagonale les posts qui sont publiés sur les topics. Pour résumer :

- Le graphique en première page est intitulé "ce que vous recevez comme data mobile en Europe, pour un forfait de dix euros par mois". Donc il n'a JAMAIS été question de comparer les vitesses => LIRE

- La qualité d'un service, c'est 1) la qualité du signal -> en Belgique, on a une très bonne couverture réseau et 2) le prix qu'on paie -> en Belgique, c'est la catastrophe

- On n'a jamais justifié l'attitude des opérateurs belges, une fois de plus, c'est à toi à lire correctement ce qui est écrit.

- Le deploiement de la 4G+ et 5G sont nécessaires pour le futur, mais pour le moment, c'est d'une diminution des prix accompagnée d'une augmentation du data dont on a besoin. Donc rien à secouer des vitesses à Milan ou à Zaventem, tant qu'on sait utiliser pleinement son smartphone. Et c'est le cas à Zaventem !

Alors, ça va mieux maintenant ? Tu es un peu plus calme ?

Membre
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 6s
    Inscrit
    novembre 2012
    Infractions
    1/0 (0)
    Pouvoir de réputation
    14
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

La 4G+, la 4.5G et la future 5G sont indispensables en terme de capacité. La consommation de data double pratiquement chaque année en Belgique comme ailleurs en Europe. Pour ne prendre qu'un bête exemple (et qui est très révélateur de ce qui se passe): les voeux de Nouvel an. Avant les gens envoyaient leurs voeux par SMS et le trafic était intense entre le 31 décembre 20h et le 1er janvier 8h, la consommation au niveau des appels était importante également. Aujourd'hui, le trafic SMS régresse nettement et le trafic voix stagne. Proximus a enregistré une hausse de la consommation data de 75%, Telenet idem et chez Orange on tournait autour de 50%de hausse vu que les clients Lycamobile sont partis chez BASE et 800.000 clients Telenet sont également chez BASE.

Pour faire face à l'évolution de la consommation de data, les opérateurs installent plus d'antennes et de mats pour préparer l'énorme boom qui arrive autour de l'IoT (internet of things ou internet des objets). Vu que le nombre d'objets connectés va croitre de manière exponentielle, il va falloir beaucoup plus de capacités sur les réseaux pour absorber le trafic data des clients et celui de l'IoT. Tout cela se prépare longtemps à l'avance vu les délais administratifs pour l'installation des nouvelles antennes et nouveaux mats. Et la vidéo 4K va faire à nouveau exploser les usages data d'où l'urgent besoin d'adapter également enfin nettement à la hausse les volumes data des offres ici en Belgique.

Membre
    Opérateur GSM
    Mobile Vikings
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    iPhone 8 Plus
    Inscrit
    février 2011
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

- La qualité d'un service, c'est 1) la qualité du signal -> en Belgique, on a une très bonne couverture réseau
    absolument pas. La qualité d'un service data est donnée par dizaines de parametrès dont:

- la qualité du signal (rapport SNR) et pas l'intensité, parce que tu peux avoir une intensité très forte mais avec bcp d'interferences et alors ça ne sert à rien
    - la vitesse
    - la reactivité en terme de ping
    - les QoS
    - la couverture indoor
    - la couverture sur le reseau ferroviaire (et en Belgique c'est la catastrophe)

etc...

J 2) le prix qu'on paie -> en Belgique, c'est la catastrophe
    sur ça on est bien d'accord

On n'a jamais justifié l'attitude des opérateurs belges, une fois de plus, c'est à toi à lire correctement ce qui est écrit.
    moi j'ai l'impression que on est partis plutot dans le discours

"le prix que on paie est justifié par la qualité du service" -> moi: "le service n'est pas si bon que ca" -> "oui le service est impeccable" d'ici mes speedtests comparatifs

- Le deploiement de la 4G+ et 5G sont nécessaires pour le futur, mais pour le moment, c'est d'une diminution des prix accompagnée d'une augmentation du data dont on a besoin. Donc rien à secouer des vitesses à Milan ou à Zaventem, tant qu'on sait utiliser pleinement son smartphone. Et c'est le cas à Zaventem !
    C'est cette attitude de dire "pour le moment tout va bien" et de ne pas critiquer le status-quo qui ne me plait pas.

Alors, ça va mieux maintenant ? Tu es un peu plus calme ?
    J'ai toujours été super calme
    -

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))