Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SFR: interruption de service sur Watermael Boitsfort, force majeure?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SFR: interruption de service sur Watermael Boitsfort, force majeure?

    Bonjour,

    Je me suis abonné au travers d'Astel chez SFR au mois d’août, abonnement Net Sfr 100 avec option data illimité, hormis les 110€ de frais d'installation et d'activation que je trouvaient énorme, le reste s'est passé pas trop mal, quelques déconnections les premiers jours, voir même les deux premières semaines de l'ordre de 5 minutes 2 a 3 fois par jour quand j'étais devant mon ordi, rien de bien vilain...

    Dimanche matin je me suis réveillé et a ma surprise il n'y as pas internet, et vu que c'est dimanche pas moyen de joindre quelqu'un, bon bah on prends son mal en patience et on attends le lundi en dépannant avec la connexion du gsm, j'appelle donc lundi dès 9h (parceque oui le service technique n'est dispo que a partir de 9h), et j'apprends donc après une longue discussion que je suis en fait le donneur d'alerte, qu'en fait toute ma rue n'a pas internet, j'apprends aussi que l'info est remontée et qu'une équipe vas être envoyée pour être sur place en une heure, et que donc ça devrait pas prendre énormément de temps a réparer, ouais...

    On est mardi soir, toujours rien, j'ai appelé deux fois le service technique depuis lundi matin, et ils me saoulent a vérifier mes infos a chaque fois, c'est à croire que y a une manœuvre pour me refroidir avant d'avoir quelqu'un du support, et ce quelqu'un sert souvent a rien, "y a une panne dans votre secteur, y a des ingénieurs qui travaillent dessus, internet reviendra quand ça sera réparé", tout ce que l'on peut avoir comme information, rien de plus, aucune idée quand ça sera prêt, aucune idée de la taille de la zone touchée, aucune idée de la nature de la panne, rien, on est dans le flou, comme si on était face a une administration.

    Je sonne Astel, en me disant que vu qu'ils sont des intermédiaires ils auraient éventuellement plus d'infos, je suis reçu par une personne dont le prénom commence par G, que je trouve un tantinet désagréable, il m'annonce d'entrée de jeu que c'est pas leur problème ce genre de truc vu que je suis au delà du premier mois, et que leur assistance n'est fournie que durant ce premier mois, je lui explique donc que je ne cherche pas a ce qu'il intervienne, que je veux juste savoir si il a pas plus d'info au sujet de ce qui se passe, peut être qu'ils ont un canal privilégié avec les opérateurs, j'obtiens comme seule théorie que les câbles sont suspendus dans les air et que la neige a pu les faire tomber...

    J'en arrive donc a un point ou je me pose plusieurs questions, est ce qu'on aurait pas le droit a un minimum de transparence dans la gestion d'un probleme qui touche a son troisième jour? C'est pas comme si c'était gratuit, a 54€ le mois c'est pas l'abonnement le moins cher du marché.

    Et puis d'un autre coté, je me demande est ce que je serais remboursé pour ces jours perdus (parce que oui, chez sfr, on paye à l'avance le mois), apparemment on n'est indemnisé que si la panne dépasse 3 jours dixit l'agent que j'ai eu au téléphone, le problème c'est que je ne vois ça nul part sur les CGV (http://www.sfr.be/fr/conditions-de-vente), je vais pas vous cacher que je vais pas laisser ça passer comme ça, j'ai bien l'intention de réclamer une indemnisation, je passe pratiquement 6 jours par semaine en dehors de chez moi, le lundi je reste chez moi pour tout ce qui est compta/administration (je suis indépendant dans un truc proche de l'IT), et pour une fois que je reste le mardi bah y a pas internet. Great.

    En ce qui concerne la théorie de la neige qui fait tomber les câbles, j'ai envie de dire que j'y crois pas entièrement, je veux bien que la neige fasse des dégâts dans des boîtiers mal isolés, mais la encore la neige n'est pas une exception dans ce pays, c'est un phénomène qui reviens en force chaque nombre d'années...

    J'écris ça et je suis en colère, parce que c'est pas le seul mauvais truc qui viens pourrir ma journée, un frigo qui tombe en rad comme ça, un packet qui n'arrive pas, et autres joies liées a l'administration et qui échappent donc a mon contrôle, ça n'aide pas à rester zen.
Chargement...
X