Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarifs Orange - rien de nouveau à l'horizon ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Shinigami Voir le message
    Perso j'interprète comme un aveu de régression de la part d'Orange de devoir attendre que la téléphonie fixe arrive pour avoir de nouvelles offres !

    Honnêtement, le profil Love ce sont les ménages qui veulent juste être connectés et avoir la TV ! Love ce n'est pas le super bundle où il y a plein de trucs qu'on utilise pas ou trop peu !.
    Pas du point de vue des actionnaires monsieur ! Les marges n'étant pas suffisantes pour Net+TV, ils obligent les clients à prendre le mobile avec. Le nombre de clients n'étant pas encore suffisant, ils vont venir avec des offres façon Tuttimus mais ATTENTION LES YEUX avec beaucoup plus de data et une LIGNE FIXE FULL HD te permettant d'avoir l'impression d'être sur les genoux de ta grand-mère quand tu lui téléphones

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par oufti84 Voir le message
      Pas du point de vue des actionnaires monsieur ! Les marges n'étant pas suffisantes pour Net+TV, ils obligent les clients à prendre le mobile avec.
      Rien à voir avec les actionnaires, ou alors si : c'est à dire l'actionnariat public (Etat, communes) qui détiennent de grosses parts dans Proximus, Voo et Telenet et qui ont fait très fortement pression sur les régulateurs pour que les conditions d'accès au câble pour Orange ne soient pas trop avantageuses pour ce dernier.

      Aucune entreprise n'a intérêt à lancer un produit qui fera des pertes à long terme. Si le cadre réglementaire n'évolue pas, il n'est pas dit que l'offre convergente continue. Orange devra alors se rabattre sur le mobile uniquement, comme il y a 5 ans.

      Le problème ce n'est pas tant les actionnaires que le manque flagrant de concurrence engendré par le capitalisme de connivence entre l'Etat et certaines grosses entreprises de telecoms.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par celesa Voir le message
        Rien à voir avec les actionnaires, ou alors si : c'est à dire l'actionnariat public (Etat, communes) qui détiennent de grosses parts dans Proximus, Voo et Telenet et qui ont fait très fortement pression sur les régulateurs pour que les conditions d'accès au câble pour Orange ne soient pas trop avantageuses pour ce dernier.

        Aucune entreprise n'a intérêt à lancer un produit qui fera des pertes à long terme. Si le cadre réglementaire n'évolue pas, il n'est pas dit que l'offre convergente continue. Orange devra alors se rabattre sur le mobile uniquement, comme il y a 5 ans.

        Le problème ce n'est pas tant les actionnaires que le manque flagrant de concurrence engendré par le capitalisme de connivence entre l'Etat et certaines grosses entreprises de telecoms.
        Orange est parfaitement capable de lancer ses nouvelles offres sans imposer aux clients de devoir prendre le mobile ou la ligne fixe chez eux. S'ils attendent la ligne fixe, c'est parce que c'est un produit plus rémunérateur que la tv et le net. Donc c'est pour leur propre intérêt, pas celui des consommateur. Orange pourrait faire bouger les choses depuis des années en Belgique, mais ne l'a jamais fait car ils ne le veulent pas, tout simplement. Tu penses que ça les dérange de se calquer sur les tarifs des principaux concurrents depuis plus de dix ans ? Tu as déjà vu Orange venir bousculer les tarifs ? Leur actionnaire, qui n'est pas public, a pris la décision de ne pas le faire, car il préfère gagner de l'argent en toute impunité.

        Les offres quadruple play sont la plus belle arnaque en Belgique, il n'y a qu'à regarder ce que propose Proximus, VOO et Telenet pour s'en persuader. Offrir aux clients des conneries dont ils n'ont pas besoin et faire payer un prix de con, voilà ce que c'est. Toi, tu es sûrement un dirigeant d'entreprise et tu raisonnes en tant que tel et c'est tout-à-fait normal. Souviens-toi cependant que tu fais partie de ceux qui se plaignent des tarifs pratiqués et que ton raisonnement au nom des profits et pertes n'est pas forcément cohérent

        Pour ce qui est du marché belge de manière plus générale, je suis d'accord avec toi.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par oufti84 Voir le message
          Pas du point de vue des actionnaires monsieur !
          Je me trompe peut-être mais si je suis actionnaire, je ne miserai pas un cents sur un opérateur qui compte sur la téléphonie fixe pour augmenter ses revenus en 2018...

          Il y a d'autres services beaucoup plus attractifs et rémunérateurs que la téléphonie fixe, enfin soit fort à parier qu'en 2018 ils vont tentés de nous la mettre... profonde...


          Xiaomi 12
          Surface Go 2

          3 trucs et Astuces sur les PA

          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Shinigami Voir le message
            Je me trompe peut-être mais si je suis actionnaire, je ne miserai pas un cents sur un opérateur qui compte sur la téléphonie fixe pour augmenter ses revenus en 2018...

            Il y a d'autres services beaucoup plus attractifs et rémunérateurs que la téléphonie fixe, enfin soit fort à parier qu'en 2018 ils vont tentés de nous la mettre... profonde...
            Je me suis mal exprimé peut-être, c'est l'ensemble des produits ensemble qui vont permettre à Orange de générer plus de revenus. Lorsque la téléphonie fixe sera prête, ils vont sûrement proposer une offre simplifiée, c'est-à-dire soit tu prends la totale avec ligne fixe qui te sert à rien, soit t'as des packs bien moins intéressants qui t'offrent moins. Mais comme d'habitude rien pour les consommateurs modérés

            Commentaire


            • #21
              Orange veut lancer la téléphonie fixe car de nombreux clients le réclame et l'absence de téléphonie fixe reste un frein pour certaines personnes qui restent client chez Proximus ou VOO ou Telenet pour cette raison. Maintenez rassurez vous à côté d'une offre quadruple play de type Tuttimus, Wigo ou One, Orange proposera d'autres packs à côté sans ligne fixe pour ceux qui n'en veulent pas et souhaite aussi en terminer avec l'obligation du mobile si le nouveau cadre régulatoire en discussion à l'IBPT leur permet d'être enfin rentable sans cette obligation du mobile.

              Vu le manque flagrant de concurrence et les tarifs prohibitifs des acteurs du duopole, Orange peut réussir à se faire une véritable place avec des offres compétitives et attractives si d'aventure ce nouveau cadre est nettement plus favorable pour lui. Le régulateur est parfaitement conscient que le rachat de BASE par Telenet a affaibli Orange sur le marché belge donc les chances sont grandes qu'un geste sérieux soit fait pour rééquilibrer la situation.

              Sur le mobile, l'action limited edition sur le panthère passera à la trappe mais néanmoins sans retour au tarif précédent qui était de 33€ par mois. Toutes les formules vont évoluer parfois même assez nettement histoire que chacun y trouve son compte que ce soit le client ou l'opérateur. Vous le verrez ce sera une belle évolution

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par investbanking Voir le message
                Orange proposera d'autres packs à côté sans ligne fixe pour ceux qui n'en veulent pas et souhaite aussi en terminer avec l'obligation du mobile si le nouveau cadre régulatoire en discussion à l'IBPT leur permet d'être enfin rentable sans cette obligation du mobile.
                Est-ce qu'Orange envisage aussi de lancer des offres internet fixe sans TV (je ne parle pas de l'offre avec la box 4G dont le quota de data est complètement ridicule) ?

                A l'instar de ceux qui veulent une ligne fixe, il y a plein de gens autour de moi qui veulent juste une bonne connexion internet et qui n'ont pas envie de payer pour des chaînes TV qu'ils ne regardent jamais... La plupart, sinon la totalité, des opérateurs proposent d'avoir l'internet seul, pourquoi pas Orange ?

                Commentaire


                • #23
                  Sur l'internet seul là aussi cela pourrait évoluer si le nouveau cadre régulatoire le permet. Orange pourrait là aussi lancer des offres en ce sens. D'ailleurs Netflix devrait arriver courant de cette année et être intégré aux décodeurs TV donc il y a de très nombreux projets sur la table. Tout ne sortira pas forcément d'un coup mais arrivera progressiement à partir du moment où ce sera permis et lorsque l'opérateur sera prêt au niveau opérationnel.

                  Commentaire


                  • #24
                    Perso, je suis obligé de rester chez eux jusqu’au mois d’août car j'ai un abonnement avec smartphone.

                    Si je n'avais pas cette contrainte, je serai déjà chez voo avec le data boost.

                    Pout 20€ 9 giga de data...

                    Commentaire


                    • #25
                      D’ici le mois d’ août les offres auront largement évolué

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par marco2111 Voir le message
                        Perso, je suis obligé de rester chez eux jusqu’au mois d’août car j'ai un abonnement avec smartphone.

                        Si je n'avais pas cette contrainte, je serai déjà chez voo avec le data boost.

                        Pout 20€ 9 giga de data...
                        Je ne regrette pas cette offre même si la 4G et la stabilité du réseaux n’a rien avoir avec Proximus (même si hier c’était la cata haha) et Orange (même si Voo utilise leur réseau, c’est différent dans les faits).

                        Plus besoin de me tracasser de mon quota (Je regarde peu de contenus vidéos ceci dit).

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Be.Chris Voir le message
                          Je ne regrette pas cette offre même si la 4G et la stabilité du réseaux n’a rien avoir avec Proximus (même si hier c’était la cata haha) et Orange (même si Voo utilise leur réseau, c’est différent dans les faits).

                          Plus besoin de me tracasser de mon quota (Je regarde peu de contenus vidéos ceci dit).
                          Moi je fais vraiment attention car je peux dépasser assez rapidement.

                          je rêve de pouvoir utiliser spotify dans ma voiture sans me soucier du data ou regarder une vidéo sur youtube qd je le veux...

                          les quotas sont ridicules et il est vraiment temps que cela bouge et pas que pour des abornements chers...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par investbanking Voir le message
                            D’ici le mois d’ août les offres auront largement évolué
                            Je doute fort qu'orange propose 9gb de data pour maximum 20€ d'ici le mois d'août sans offre couplée.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par marco2111 Voir le message
                              Moi je fais vraiment attention car je peux dépasser assez rapidement.

                              je rêve de pouvoir utiliser spotify dans ma voiture sans me soucier du data ou regarder une vidéo sur youtube qd je le veux...

                              les quotas sont ridicules et il est vraiment temps que cela bouge et pas que pour des abornements chers...
                              C’est sûr que pour certains usages, ça reste limite. Je pense pas que ça bougera de façon flagrante avant 1 an et demi, deux ans.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par marco2111 Voir le message
                                Moi je fais vraiment attention car je peux dépasser assez rapidement.

                                je rêve de pouvoir utiliser spotify dans ma voiture sans me soucier du data ou regarder une vidéo sur youtube qd je le veux...

                                les quotas sont ridicules et il est vraiment temps que cela bouge et pas que pour des abornements chers...
                                Cela suppose de revenir sur la neutralité du net en octroyant du volume illimité sur le streaming musical et vidéo, ce qui est relativement facilement accepté par les régulateurs, tant qu'il s'agit de ce qu'on appelle le zero-rating.

                                Après tout pourquoi pas ?

                                Je doute qu'il faille s'attendre à une explosion des volumes data, tant le marché belge reste conservateur. Comme je l'avais ecrit, je ne pense pas que ce sera multiplié par plus d'1,5, sauf peut être sur les offres les plus chères...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X