Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle ligne fixe pour système d'alarme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle ligne fixe pour système d'alarme ?

    Bonjour à tous,

    je post ce message car je suis un peu larguée et je ne trouve pas grand chose de concluant en ce qui concerne les alarmes reliées aux lignes de téléphone.

    Voici mon cas : J'ai récemment acheté une Alarme Smartwares H700 + (plutôt récente) équipée d'une prise pour câbler une ligne téléphonique et ainsi encoder des numéros à appeler en cas d'intrusion (désolée je ne connais pas les termes exactes).
    Je dispose d'un abonnement TV + NET de chez ORANGE (les box ne sont pas encore équipées de prises téléphone, ça va venir il parait) et il y a également une ancienne prise téléphone (veille maison oblige) disponible dans le salon. Attention, je précise que je ne paie pas de ligne téléphonique !

    Ma question est : si je relie mon alarme à la "vieille" prise de téléphone, quelle genre de "ligne" dois-je payer ? y-a-t-il des abonnements spécifiques pour les système d'alarme ?

    Merci pour vos réponses
    Je dois y aller.

  • #2
    Le seul opérateur à ma connaissance qui fournis une ligne téléphonique analogique c’est Proximus parce que tu est obligé d’être chez eux sinon ton alarme se met en défaut et encore je pense que les nouveaux client auront droit à la VOIP mais faut leur téléphoné pour avoir confirmation

    Je suis également dans le même cas que toi j’ai un système d’alarme ( Chez Alarme Service)
    qui quand mon alarme sonne, ça appel d’abord sur mes GSM ( le mien, celui de ma femme et famille très proche)et si personne ne répond c’est dévié chez la police.
    Mais le seul inconvénients de Proximus c’est le prix ( je paie 115€ pour un tutimus avec 2Gsm en illimité avec internet ligne fixe que j’utilise jamais et la TV)

    En fait Pourquoi faut-il une ligne téléphonique pour les système d’alarme ?

    Tout simplement parce que quand il y aura une coupure de courant chez toi ton alarme continuera à fonctionner et si besoin t’appeler contrairement à tout les fournisseur qui propose la téléphonie qui se branche sur le modem ( Voo, télénet, orange, Scarlet, Sfr...) qui là ne saura t’appeler...
    Après il existe des batterie à brancher sur le modem pour les système d’alarme ( Proximus le vend !!!) mais je t’avoue que je suis sceptique et l’ai jamais essayer
    Le seul autre opérateur qui fournis une ligne téléphonique c’est Télé SAT

    Commentaire


    • #3
      Faudra demander un modo si il n’existe pas un autre fournisseur ( autre que Proximus et Télé Sat ) qui fournis la ligne téléphonique pour un système d’alarme.

      Pour en revenir à ta question je pense que le téchnicien Proximus te changera ta vieille prise et si tu prend que ça chez eux ça te coutera une vingtaine d’euro ...


      Voili voilou

      Commentaire


      • #4
        voo peux très bien fonctionner pour votre alarme.
        Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
        Proximus Smart+35
        Samsung Galaxy S3mini

        Commentaire


        • #5
          Non, a partir du moment où il y’a coupure de courant de la ligne téléphone de voo, elle ne fonctionne plus du coup risque d’intrusion sans avertir personne ....

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos reponses mais je me vois mal payer une ligne fixe tous les mois juste pour l'alarme :/

            Je ferais sans !
            Je dois y aller.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Toutes les lignes fixes sont maintenant sur le même pied d'égalité puisqu'ils s'agit pour tous de lignes VOIP.

              Il n'y a donc plus de ligne plus adéquates plus que d'autres. Nous conseillons cependant l'utilisation d'un système de type UPS (batterie de secours) permettant de garder le modem sous tension en cas de coupure de courant et donc à l'alarme, de fonctionner.

              Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

              Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Julien Astel Voir le message
                Nous conseillons cependant l'utilisation d'un système de type UPS (batterie de secours) permettant de garder le modem sous tension en cas de coupure de courant et donc à l'alarme, de fonctionner.
                Proximus propose d'ailleurs un dispositif de secours pour la BBOX en cas de coupure d'alimentation:

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mastos Voir le message
                  Proximus propose d'ailleurs un dispositif de secours pour la BBOX en cas de coupure d'alimentation:

                  https://www.proximus.be/fr/id_cr_bac...-box-3-v-.html
                  VOO également, pour un cout unique de 99 €.

                  Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                  Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Sauf si la panne atteint les boitiers répartiteur et les amplis sur les les poteaux la l'ups ne sert a rien dans le cas de Voo.
                    Maintenant il existe des alarmes avec un emplacement pour une carte sim la pas de soucis et le prix est souvent raisonnable
                    Dernière modification par iphone4680, 15 février 2018, 21h29.
                    Imac 27 2019
                    iPad pro 11" wifi 4g 256
                    iPhone 12 pro max 256 gb
                    AirPods 2eme génération
                    Apple tv 4k 64gb

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Je déterre un peu ce sujet car j'aimerais passer à une solution VOIP.
                      J'ai actuellement une ligne fixe traditionnelle (PSTN).

                      De mon boitier Proximus, 1 câble part vers un téléphone, via un RJ11 clipsé dans un port prévu à cet effet.
                      Un 2ème RJ11 sort de l'intérieur de la prise vers ma centrale d'alarme.
                      Toujours sur cette prise, j'ai un filtre avec un 3ème RJ11 qui part vers ma BBOX.

                      Savez-vous ce que je dois modifier pour que ça fonctionne?
                      --
                      MacPhisto

                      Commentaire


                      • #12
                        Un 2ème RJ11 sort de l'intérieur de la prise vers ma centrale d'alarme.

                        D'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forum,ce câble serait raccordé sur 2 bornes de la prise.
                        Si je les déconnecte, je peux les sertir.
                        Je pourrai donc connecter ce nouveau connecteur RJ11 à la BBOX.

                        Si ça fonctionne: merci moi. :-)
                        --
                        MacPhisto

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par MacPhisto Voir le message
                          Bonjour,

                          Je déterre un peu ce sujet car j'aimerais passer à une solution VOIP.
                          J'ai actuellement une ligne fixe traditionnelle (PSTN).

                          De mon boitier Proximus, 1 câble part vers un téléphone, via un RJ11 clipsé dans un port prévu à cet effet.
                          Un 2ème RJ11 sort de l'intérieur de la prise vers ma centrale d'alarme.
                          Toujours sur cette prise, j'ai un filtre avec un 3ème RJ11 qui part vers ma BBOX.

                          Savez-vous ce que je dois modifier pour que ça fonctionne?
                          pour etre voip une solution efficace. procurer une deuxieme prise proximus vous partez de votre boox en rj 11 vers le IN (borne noir) de la vous brancher vos fils tel alarme sur la borne verte et votre tel sur une des bornes.
                          Donc prise proximus 1 uniquement la bbox de cette bbox un cable rj11 vers le in de la deuxieme prise.
                          Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                          Proximus Smart+35
                          Samsung Galaxy S3mini

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jeree21 Voir le message
                            pour etre voip une solution efficace. procurer une deuxieme prise proximus vous partez de votre boox en rj 11 vers le IN (borne noir) de la vous brancher vos fils tel alarme sur la borne verte et votre tel sur une des bornes.
                            Donc prise proximus 1 uniquement la bbox de cette bbox un cable rj11 vers le in de la deuxieme prise.
                            Ah ok, pas mal comme système.

                            Merci Jeree21
                            --
                            MacPhisto

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Acétone Voir le message
                              Merci pour vos reponses mais je me vois mal payer une ligne fixe tous les mois juste pour l'alarme :/

                              Je ferais sans !
                              Pas besoin de ligne fixe, installez un transpondeur GSM et allez chez base, ils ont un abonnement 0€ prevu pour ce cas spécifique (alarmes) vous ne payez que les communications lorsque l'alarme vous sonne. Ca vous coutera beaucoup moins cher et la, aucun risque en cas de coupure de ligne/courant !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X