Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Localisation
    Bruxelles
    Opérateur GSM
    Generation Connect
    Opérateur Internet
    Belgacom ADSL
    Mon GSM
    HTC Dersire Z
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 068
    Pouvoir de réputation
    13
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut Panne générale Proximus TV ce 8 janvier 2018

    Largement évoquée sur internet et les réseaux sociaux, par exemple

    https://www.rtl.be/info/magazine/hi-...ne-985150.aspx

    http://plus.lesoir.be/132940/article...panne-generale



    Et puisqu'on parle de dédommagement (http://plus.lesoir.be/133032/article...ant-son-reseau), il peut être intéressant de reprendre ici les compensations reçues, que ce soit spontanément du fait de Proximus ou après réclamation du client.

  2. #2
    Membre Avatar de olivierdo
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    Samsung S8
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    2 278
    Infractions
    0/3 (5)
    Pouvoir de réputation
    94
    Nombre d'évaluations
    47 (100%)

    Par défaut

    y'a pas a dire ils sont quand même pas mal, quand le reseau base saute, c'est niks pour personne

    et puis quand j'etais proximus, souvent j'arrivais à faire sauter des frais de rappels, ce qui n'est pas possible partout non plus.
    Wiko View 2

  3. #3
    Membre
    Localisation
    Bruxelles
    Opérateur GSM
    Generation Connect
    Opérateur Internet
    Belgacom ADSL
    Mon GSM
    HTC Dersire Z
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 068
    Pouvoir de réputation
    13
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Les premiers échos concernant les compensations font état de 2 semaines de bouquets offerts.

    En gros aucun avantage financier, du vent, pire même: ces bouquets, si on oublie de procéder à leur désactivation expresse, ils deviennent récurrents et seront donc facturés tous les mois ! Tu parles d'un cadeau...

  4. #4
    Membre
    Localisation
    Bruxelles
    Opérateur GSM
    Generation Connect
    Opérateur Internet
    Belgacom ADSL
    Mon GSM
    HTC Dersire Z
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 068
    Pouvoir de réputation
    13
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Quand on pense que les tarifs Proximus ont considérablement augmenté le 1e janvier, une semaine plus tard, panne générale et compensation foutage de gu....

  5. #5
    Membre Avatar de Papa-Charlie6
    Localisation
    Belgium
    Opérateur GSM
    Tous
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    iPhone X
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    441
    Pouvoir de réputation
    55
    Nombre d'évaluations
    3 (100%)

    Par défaut

    Proximus parle d’offrir 2 semaines gratuites d’acces au bouquet et VOD

    Quand je vois certains qui espèrent un mois de facture gratuite, je me dis qu’ils feraient bien de revenir vite les pieds sur terre... faut arrêter de vouloir tout pour rien... pour quelques heures d’inconvénients.
     iPhone X Silver
     iPad Pro 10,5"
     iPad Mini 4
     MacBook Pro Touch bar 15"
     Watch Serie 3


  6. #6

    Localisation
    Liège
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 7
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    2 521
    Pouvoir de réputation
    102
    Nombre d'évaluations
    63 (98%)

    Par défaut

    Pour les derniers dérangements chez Voo mobile, j’ai eu 10% sur chaque mobile de mon pack pendant un an.

  7. #7
    Oldteam certifié Avatar de Lameuse
    Localisation
    Namur
    Âge
    66
    Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    Samsung Galaxy A5 (2016)
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 147
    Pouvoir de réputation
    216
    Nombre d'évaluations
    226 (100%)

    Par défaut

    A la suite d'une question que j'ai posée sur FB, Scarlet accorderait un crédit unique de 3 EUR mais pas d'accès gratuit 15 jours aux bouquets...
    Dernière édition par Lameuse; 10/01/2018 à 23h25


  8. #8
    Membre
    Localisation
    Bruxelles
    Opérateur GSM
    Generation Connect
    Opérateur Internet
    Belgacom ADSL
    Mon GSM
    HTC Dersire Z
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 068
    Pouvoir de réputation
    13
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lameuse Voir le message
    A la suite d'une question que j'ai posée sur FB, Scarlet accorderait un crédit unique de 3 EUR mais pas d'accès gratuit 15 jours aux bouquets...
    C'est quelque part plus honnête de procéder ainsi...

    La question intéressante étant: quid de ceux qui contactent Proximus en disant "vos 15 jours de bouquets ne m'intéressent pas", quelle compensation proposez-vous pour que je n'aille pas voir ailleurs (démarche simplifiée par la nouvelle loi Easy Switch: https://www.astel.be/Changer-d-opera...sy-Switch_4658) ?

  9. #9
    Oldteam certifié Avatar de Lameuse
    Localisation
    Namur
    Âge
    66
    Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    Samsung Galaxy A5 (2016)
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 147
    Pouvoir de réputation
    216
    Nombre d'évaluations
    226 (100%)

    Par défaut

    Citation Envoyé par mastos Voir le message
    C'est quelque part plus honnête de procéder ainsi...

    La question intéressante étant: quid de ceux qui contactent Proximus en disant "vos 15 jours de bouquets ne m'intéressent pas", quelle compensation proposez-vous pour que je n'aille pas voir ailleurs (démarche simplifiée par la nouvelle loi Easy Switch: https://www.astel.be/Changer-d-opera...sy-Switch_4658) ?
    A mon avis, Proximus n'est plus sensible à ce type d'argument depuis un bout de temps. Ce sera 2 semaines de bouquet et rien d'autre si pas intéressé.

    Pas faux comme point de vue mais 3 EUR, je le verrais même pas sur ma facture.

    Personnellement, je trouve que 2 semaines de bouquets est un "meilleur" dédommagement que 3 EUR.


  10. #10

    Localisation
    Liège
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 7
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    2 521
    Pouvoir de réputation
    102
    Nombre d'évaluations
    63 (98%)

    Par défaut

    C'est difficile de savoir ce que vaut vraiment 1 à 2-3 jours de pannes. On pourrait se dire que diviser le prix de l'abonnement en nombre de jour du mois et de faire une note de crédit est la chose la plus logique mais qu'en est-il du temps perdu à ne pas pouvoir utiliser son abonnement, de l'énervement que ça a engendré, du temps perdu à contacter le service client, etc.

    Après, on peut se dire que c'est un bon moyen de voir qu'il est difficile de se passer d'internet et des médias, de s'interroger sur sa capacité à trouver d'autres occupations, c'était l'occasion de prendre du temps pour faire d'autres activités avec sa famille, etc.

    Tout ça pour dire que c'est difficilement quantifiable et que Proximus, en vous offrant deux semaines de bouquet, s'en sort mieux qu'avec une note de crédit car ça ne leur coûte probablement rien ou assurément moins que les 3€ de dédommagement mais en plus de ça vous fait vous habituez et goûtez à des chaines que vous n'avez pas et qui au final vous donneront peut-être l'envie de prendre ce nouveau en option... et Proximus sera gagnant.

    Alors bien sûr certains, qui ne représentent pas sur ce forum la majorité des clients, vont se contenter de ces deux semaines bonus mais d'autres vont se laisser tenter surtout s'ils ont des enfants qui se sont accrochés aux nouvelles chaines du bouquet.

    A vous de voir la meilleure position à adopter.

  11. #11
    Membre
    Localisation
    Bruxelles
    Opérateur GSM
    Generation Connect
    Opérateur Internet
    Belgacom ADSL
    Mon GSM
    HTC Dersire Z
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 068
    Pouvoir de réputation
    13
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mailing Proximus
    Suite au souci de la semaine dernière, nous voulons à présent doubler le plaisir TV dont vous avez pu manquer dans l'aventure. Du 17 au 31 janvier inclus, nous vous offrons, ainsi qu'à tous les clients Proximus TV :

    Movies & Series - canal 198 (HD) ou 199 (SD)
    Football Belge - canaux 701 à 703 (HD) – 711 à 715 (SD)

    Et pour en profiter, aucune installation nécessaire, nous nous chargeons de l'activation gratuite.
    Foutage de gu................

  12. #12
    Membre Avatar de Criscoco
    Localisation
    Dison - Liège
    Âge
    43
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    iPhone 7+
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 629
    Infractions
    0/1 (3)
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    24 (100%)

    Par défaut

    La compensation est déjà active chez moi
    iPhone 7 Plus - Orange "Aigle" - iPad Air 2 Cell
    Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (4)
    MacBook Air (MID 2013) - MAC OS High Sierra

  13. #13
    Membre
    Localisation
    Court-St-Etienne
    Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Samsung
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    10
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Je viens de recevoir le cadeau de compensation de Proximus : une augmentation de mon tarif mensuel

    Cette fois, trop is te veel : je file à la concurrence. Ciao la RTT

  14. #14
    Membre Avatar de Criscoco
    Localisation
    Dison - Liège
    Âge
    43
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    iPhone 7+
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 629
    Infractions
    0/1 (3)
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    24 (100%)

    Par défaut

    Tu es sur un ancien plan tarifaire alors?
    iPhone 7 Plus - Orange "Aigle" - iPad Air 2 Cell
    Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (4)
    MacBook Air (MID 2013) - MAC OS High Sierra

  15. #15
    Membre
    Localisation
    Court-St-Etienne
    Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Samsung
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    10
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Exact. J'ai Internet Start + TV qu'ils viennent d'augmenter et qui passe à 50 €.

    L'offre similaire qui est actuellement commercialisée est 9 € plus cher : 59 € !!!! Pour ce prix, Proximus "offre" l'Internet illimité. Je m'en fiche : le mien est limité à 150 Go et je n'en consomme que 30 Go.

    En plus, dans l'offre actuelle, qui est plus chère, on n'a plus d'Internet mobile inclus.
    Donc, payer plus cher pour avoir moins, non merci

  16. #16
    Membre
    Localisation
    Bruxelles
    Opérateur GSM
    Generation Connect
    Opérateur Internet
    Belgacom ADSL
    Mon GSM
    HTC Dersire Z
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 068
    Pouvoir de réputation
    13
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Mervione, l'autre option est de découpler ton pack en Internet Start (27,5 €) + TV (13,5 €) soit 41 € par mois (sans TV partout et l'application TV) et d'acheter un décodeur sur 2emain.be (trouvable neuf autour de 60 €, contre 8 € location via Proximus, très vite amorti donc).

  17. #17
    Membre Avatar de Criscoco
    Localisation
    Dison - Liège
    Âge
    43
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    iPhone 7+
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 629
    Infractions
    0/1 (3)
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    24 (100%)

    Par défaut

    Citation Envoyé par mastos Voir le message
    Mervione, l'autre option est de découpler ton pack en Internet Start (27,5 €) + TV (13,5 €) soit 41 € par mois (sans TV partout et l'application TV) et d'acheter un décodeur sur 2emain.be (trouvable neuf autour de 60 €, contre 8 € location via Proximus, très vite amorti donc).
    Dans ce cas là, il y a l’option de prendre un pack chez Scarlet moins chère avec le fixe en plus et le décodeur est loué gracieusement chez eux.
    iPhone 7 Plus - Orange "Aigle" - iPad Air 2 Cell
    Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (4)
    MacBook Air (MID 2013) - MAC OS High Sierra

  18. #18
    Membre
    Localisation
    Bruxelles
    Opérateur GSM
    Generation Connect
    Opérateur Internet
    Belgacom ADSL
    Mon GSM
    HTC Dersire Z
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 068
    Pouvoir de réputation
    13
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    En effet, le choix se résumant à rester chez Proximus, un peu plus cher mais avec un service en général sérieux, ou passer chez Scarlet, avec 99 € à débourser pour l'activation et son service clients délocalisé discutable.

  19. #19
    Membre Avatar de Criscoco
    Localisation
    Dison - Liège
    Âge
    43
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    iPhone 7+
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 629
    Infractions
    0/1 (3)
    Pouvoir de réputation
    17
    Nombre d'évaluations
    24 (100%)

    Par défaut

    99€ d’activation mais avec possibilité de se faire rembourser 39€ via un code de parrainage ou 35€ en passant par Astel.
    Concernant le service client en effet, il faut croiser les doigts que tout roule, c’est quand même un produit Proximus donc en théorie fiable.
    iPhone 7 Plus - Orange "Aigle" - iPad Air 2 Cell
    Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (4)
    MacBook Air (MID 2013) - MAC OS High Sierra

  20. #20
    Membre
    Localisation
    Court-St-Etienne
    Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Samsung
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    10
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Bonjour Mastos et Criscoco,

    Merci de vos réponses. J'avoue que je connaissais pas la possibilité d'associer un Internet start (27,50 €) à la TV "nue" (13,50 €). J'ai beau fouiller le site de Proximus, je ne trouve pas cette possibilité (bon, évidemment, ils ne la mettent sûrement pas en avant vu qu'ils préfèrent vendre des packs très chers bourrés d'options et de volumes dont beaucoup de clients n'ont pas besoin).

    En fait, je vais me diriger vers l'Internet start à 27,50 € et résilier mon abonnement TV. J'ai la TNT (les 3 RTBF et Euronews) et Fransat (les 27 chaînes terrestres françaises en HD - sauf France Ô). C'est plus que suffisant... et c'est gratuit ! Je ne vois plus l'intérêt de payer pour regarder les robinets publicitaires que sont devenues les chaînes de RTL Belgique et d'AB.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Sujets similaires

  1. ★ ★ ★ [vends] Décodeur Proximus TV (Belgacom TV) modèle V3, en panne
    Par ixme dans le forum Annonces Matériels électroniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/04/2015, 19h54
  2. Pas de reseau Proximus depuis ce matin
    Par andrepint dans le forum Opérateurs GSM
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2009, 14h30
  3. Regardez la tv ce soir
    Par Miraclelg dans le forum Opérateurs GSM
    Réponses: 73
    Dernier message: 23/11/2009, 17h20
  4. connexion Limitée générale chez Voo ce 12/12
    Par jupiler dans le forum Opérateurs accès Internet
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2008, 11h55

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé