Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panne générale Proximus TV ce 8 janvier 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mervione, l'autre option est de découpler ton pack en Internet Start (27,5 €) + TV (13,5 €) soit 41 € par mois (sans TV partout et l'application TV) et d'acheter un décodeur sur 2emain.be (trouvable neuf autour de 60 €, contre 8 € location via Proximus, très vite amorti donc).

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par mastos Voir le message
      Mervione, l'autre option est de découpler ton pack en Internet Start (27,5 €) + TV (13,5 €) soit 41 € par mois (sans TV partout et l'application TV) et d'acheter un décodeur sur 2emain.be (trouvable neuf autour de 60 €, contre 8 € location via Proximus, très vite amorti donc).
      Dans ce cas là, il y a l’option de prendre un pack chez Scarlet moins chère avec le fixe en plus et le décodeur est loué gracieusement chez eux.
      Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

      Commentaire


      • #18
        En effet, le choix se résumant à rester chez Proximus, un peu plus cher mais avec un service en général sérieux, ou passer chez Scarlet, avec 99 € à débourser pour l'activation et son service clients délocalisé discutable.

        Commentaire


        • #19
          99€ d’activation mais avec possibilité de se faire rembourser 39€ via un code de parrainage ou 35€ en passant par Astel.
          Concernant le service client en effet, il faut croiser les doigts que tout roule, c’est quand même un produit Proximus donc en théorie fiable.
          Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Mastos et Criscoco,

            Merci de vos réponses. J'avoue que je connaissais pas la possibilité d'associer un Internet start (27,50 €) à la TV "nue" (13,50 €). J'ai beau fouiller le site de Proximus, je ne trouve pas cette possibilité (bon, évidemment, ils ne la mettent sûrement pas en avant vu qu'ils préfèrent vendre des packs très chers bourrés d'options et de volumes dont beaucoup de clients n'ont pas besoin).

            En fait, je vais me diriger vers l'Internet start à 27,50 € et résilier mon abonnement TV. J'ai la TNT (les 3 RTBF et Euronews) et Fransat (les 27 chaînes terrestres françaises en HD - sauf France Ô). C'est plus que suffisant... et c'est gratuit ! Je ne vois plus l'intérêt de payer pour regarder les robinets publicitaires que sont devenues les chaînes de RTL Belgique et d'AB.
            Opérateur Internet : Proximus
            Opérateur téléphonie IP : OVH
            Opérateur GSM : Scarlet
            Réception TV : TNT (Wavre 56 H) + Fransat (Eutelsat 5°O) + SRG/SSR (Hot Bird 13°E) + Freesat (Astra 2 28,2°E)

            Commentaire


            • #21
              En soi, j'ai déjà pensé plusieurs fois à faire pareil (me débarrasser de Proximus TV) car je regarde peu la télé et qu'avec une connexion Internet et un adaptateur Google Chromecast, on peut presque tout visionner sur sa télévision quand même (live, informations, émissions culturelles, etc). Mais comme les décodeurs sont à moi, la télévision ne me coûte que 13,5 € par mois, ce qui reste très raisonnable pour la facilité que ça apporte.

              Commentaire


              • #22
                La Dernière Heure a consacré un article à ce phénomène d'abandonnistes et aux alternatives qui existent en Belgique (pdf en fichier joint).
                Fichiers attachés

                Commentaire

                Chargement...
                X