Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orange TV : Réseau Ex SFR après rachart par Telenet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orange TV : Réseau Ex SFR après rachart par Telenet

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un aurait des nouvelles concernant l'arrivée d'Orange TV sur les communes bruxelloises qui étaient couvertes par SFR?

    Suite au rachat d' SFR par Telenet l'été dernier, Telenet aurait du ouvrir son réseau à Orange dans les 6 mois si ma mémoire est bonne.

    Chez Orange, aucune réponse précise.

  • #2
    Je me pose également la question mais je n'ai jamais trouvé d'information à ce propos.

    En vérité, le rachat de SFR par Telenet pour les communes concernées à été accepté par l'autorité de la concurrence en juin 2017 sous réserve que Telenet ouvre son réseau à Orange dans les 4 mois.

    Bref les délais sont excédés et rien ne se passe, comme d'habitude en ce qui concerne les télécoms en Belgique

    Commentaire


    • #3
      Serais intéressé d'en savoir plus également à ce sujet, Orange a été incapable de me répondre, la seule chose que je sais, c'est qu'ils ont la possibilité technique et financière de le faire (c'était presque déjà le cas lors du rachat de SFR par Telenet), et à plus forte raison depuis que le délai de 4 mois a été écoulé.

      A mon avis, mais ce n'est qu'une supposition, Orange attend que SFR Belgique soit complètement intégré à Telenet.

      Commentaire


      • #4
        Extrait lu sur un autre forum :

        Orange a changé son fusil d'épaule et préfère désormais attendre que l'intégration du réseau SFR dans celui de Telenet soit complète pour proposer une offre, car cela serait moins compliqué techniquement pour eux. Le changement du cadre réglementaire de l'IBPT doit surement lui aussi entrer en ligne de compte. En gros, Orange n'a pas envie de proposer une offre alignée sur les exigences techniques et le modèle retail-minus de SFR si tout doit changer..
        Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Criscoco Voir le message
          Extrait lu sur un autre forum :

          Orange a changé son fusil d'épaule et préfère désormais attendre que l'intégration du réseau SFR dans celui de Telenet soit complète pour proposer une offre, car cela serait moins compliqué techniquement pour eux. Le changement du cadre réglementaire de l'IBPT doit surement lui aussi entrer en ligne de compte. En gros, Orange n'a pas envie de proposer une offre alignée sur les exigences techniques et le modèle retail-minus de SFR si tout doit changer..
          Merci pour cette info

          J'espère que Telenet va intégrer le réseau SFR rapidement. Par contre ça aurait été appréciable qu'orange communique publiquement là-dessus !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Criscoco Voir le message
            Extrait lu sur un autre forum :

            Orange a changé son fusil d'épaule et préfère désormais attendre que l'intégration du réseau SFR dans celui de Telenet soit complète pour proposer une offre, car cela serait moins compliqué techniquement pour eux. Le changement du cadre réglementaire de l'IBPT doit surement lui aussi entrer en ligne de compte. En gros, Orange n'a pas envie de proposer une offre alignée sur les exigences techniques et le modèle retail-minus de SFR si tout doit changer..
            Merci à toi ô Oracle Investbanking. Décidément, c'est vraiment désespérément reporté cette histoire Orange

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par oufti84 Voir le message
              Merci à toi ô Oracle Investbanking. Décidément, c'est vraiment désespérément reporté cette histoire Orange
              Oui je te rejoins là-dessus ce nouveau retournement de veste de la part d'Orange va m'obliger à modéré ses prochaines infos surtout qu'il a une tribune ailleurs maintenant comme lu plus haut....


              Xiaomi 12
              Surface Go 2

              3 trucs et Astuces sur les PA

              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

              Commentaire


              • #8
                Modérer, à ce point-là ? Je pense que ça doit donner un sentiment d'importance de faire ce genre d'annonces et je ne le dis pas méchamment, au contraire. Il suffit juste en les lisant de les prendre avec des pincettes

                Commentaire


                • #9
                  Je précise quand même que ce n'est pas un texte d'investbanking afin de dissiper tout malentendu.
                  Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                  Commentaire


                  • #10
                    Le commentaire posté par Criscoco n'est effectivement pas de moi. Par contre c'est moi qui avait lancé la discussion et démarré le sujet sur cet autre forum

                    A toute fin utile je vous mets le lien afin d'en juger par vous même (pour ceux qui n'en seraient pas convaincu)
                    https://www.bel-com.be/viewtopic.php?f=11&t=445 (le commentaire posté par Criscoco est en page 3 de ce sujet)

                    Commentaire


                    • #11
                      Le but du message était de rendre hommage à tzs prédictions. En disant bien que ça nous emmerde tous que le marché stagne comme ça

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela m'emmerde autant que vous croyez moi et je pense l'avoir déjà largement dit et répété d'innombrables fois dans différents sujets. Les opérateurs gardent tous entièrement la main sur leur stratégie et leur calendrier. C'est pour cela qu'il y a parfois des décalages entre les infos que l'on me donne à un moment T et puis la concrétisation (ou l'absence de celle-ci) quelques semaines/mois plus tard. J'ai toujours dit aussi que parfois la stratégie peut changer ou que des reports peuvent arriver si les nouveaux produits ne sont pas prêts ou si la situation sur le marché a évolué dans un sens différent.

                        Je suis juste un messager et ne suis en rien responsable des décisions du management d'Orange. Ceci dit pour en revenir à ce sujet ci, je n'avais pas l'info et je ne suis pas l'auteur du commentaire posté par Criscoco

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jeremy8168 Voir le message
                          Merci pour cette info

                          J'espère que Telenet va intégrer le réseau SFR rapidement. Par contre ça aurait été appréciable qu'orange communique publiquement là-dessus !
                          C’est donc à SFR/Telenet de communiquer sur les prochaines étapes de leur intégration, afin d’avoir une idée du moment où Orange se lancera.
                          Ce qu’ils ne feront très certainement pas.
                          A voir les campagnes de pub SFR annonçant des promotions que l’on voit un peu partout dans Bruxelles, on risque de devoir attendre encore plusieurs mois.

                          Commentaire


                          • #14
                            Orange se lancera sans doute une fois le nouveau cadre réglementaire en préparation à l'IBPT sera entré en vigueur. C'est prévu d'ici la fin du premier semestre de cette année et ensuite les opérateurs mettront quelques semaines pour se préparer donc à mon avis (et cela n'engage que moi) je ne vois pas Orange se lancer sur le réseau SFR avant la rentrée de septembre. Maintenant c'est une supposition il n'y a rien d'officiel ou d'officieux là dedans que ce soit clair

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, Telenet est en train de rénover le réseau SFR et de le mettre à niveau, je lisais un article sur la situation dans le Hainaut, apparemment ça prend beaucoup de temps et on évoque une fusion des offres de SFR vers Telenet qui n'arrivera pas avant l'été.

                              Mais si le réseau SFR devient complètement intégré à celui de Telenet avant que le nouveau cadre régulatoire de l'IBPT n'entre en vigueur, qu'est-ce qui empêcherait Orange de proposer des offres sur l'ex réseau SFR, puisque les conditions seront désormais les mêmes que partout ailleurs sur le réseau Telenet ?

                              Je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre que l'IBPT (et les autres régulateurs comme le CSA) fassent leur tambouille, ça prendrait encore beaucoup de temps et ça priverait bêtement Orange de capter plus de clients à Bruxelles...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X