Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TNT problème réception

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TNT problème réception

    Bonjour à tous,

    Depuis de nombreuses années, je regarde la télé via la TNT. Habitant à la frontière française (Estaimpuis), j'ai la chance de capter les chaines belges et françaises. L'achat d'un amplificateur et divers conseils ont permis que je reçoive la TNT des deux pays sans encombre.
    Mais depuis plusieurs semaines, je capte très mal les chaines belges. L'antenne d'émission n'est pourtant pas bien loin, à une quinzaine de km (Froidmont, Tournai). Plusieurs fois j'ai fait une recherche automatique des chaines (aussi avec un autre décodeur, "on ne sait jamais..."), je reçois le bon canal 56 mais en très mauvaise qualité, impossible à regarder. J'ai (un peu) changer la position de l'antenne mais pas de changement.
    Chose importante: depuis plusieurs semaine, un parc éolien a été mis en service à 2km, en pleine direction de l'antenne d'émission. Etant admiratif de ce parc éolien, je n'ai pas envie de les incriminer... mais est-ce possible qu'il perturbe la réception?
    Que faire?
    Merci d'avoir pour vos conseils.

    Excusez-moi si je suis totalement hors sujet comparé au forum...

  • #2
    C'est en effet un sujet inexistant sur le forum.
    Je n'ai pas entendu d'un problème ou autre sur les émetteurs de la RTBF, c'est peut-être un soucis local.
    Sinon, tu peux poser la question à la RTBF en cherchant sur leur site, j'avais posé une question sur la réception FM de vivacité et j'avais reçu une réponse.
    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

    Commentaire


    • #3
      Merci de votre réponse. Je vais contacter la RTBF comme vous me le conseillez, on verra leur réponse ;-)
      Si le mon sujet dérange sur le forum, vous pouvez le supprimer. Je vous remercie!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        J'ai le même problème Le signal est maximum et la qualité du signal varie de 10 à 3 J'habite à Mouscron

        Commentaire


        • #5
          Oui, étonnant même si ça me rassure un peu que vous avez aussi des problèmes pour capter le signal.
          Chose également étonnante: depuis plusieurs jours je captais beaucoup mieux (mais pas parfait), et cela coïncide à l'arrêt des éoliennes près de chez moi.
          J'ai envoyé un message au service RTBF, j'attends lors réponse.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Criscoco Voir le message
            C'est en effet un sujet inexistant sur le forum.
            Je n'ai pas entendu d'un problème ou autre sur les émetteurs de la RTBF, c'est peut-être un soucis local.
            Sinon, tu peux poser la question à la RTBF en cherchant sur leur site, j'avais posé une question sur la réception FM de vivacité et j'avais reçu une réponse.
            pour ma part, c’est Classic 21 et vivacité Charleroi internet qui ne fonctionnent plus comme il se doit........ j’ai posé la question aussi, mais toujours pas de réponse.
            SLC Salut Les Copains........

            Commentaire


            • #7
              Merci pour la démarche Yelo956xl

              Commentaire


              • #8
                Mon problème était lié au RDS de Vivacité, les fréquences ne basculait plus du 103 FM (Verviers) vers le 90.5 (Liège) et après une semaine, j'ai eu ma réponse personnalisée
                Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                Commentaire

                Chargement...
                X