Annonce

Réduire
Aucune annonce.

orange lance une BOMBE à partir du 12 février : tout illimité à 40€

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par investbanking Voir le message
    C’est une toute première étape. L’ensemble du portefeuille de produits va évoluer et même fortement que ce soit le prépayé, les autres abonnements mobile et les offres LOVE
    A partir du moment où pour la première étape il n'y a pas de réelle évolution, pourquoi n'en serait-il pas de même pour le reste ? Bref, encore un coup dans l'eau...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par staralcoolemy Voir le message
      A partir du moment où pour la première étape il n'y a pas de réelle évolution, pourquoi n'en serait-il pas de même pour le reste ? Bref, encore un coup dans l'eau...
      Je suis assez d’accord. Ici, il s’agit comme d’habitude defaire payer plus cher les clients. Aucun avantage financier si on opte pour unpack trio. Et ils devraient vendre le produit comme un illimité bridé. Ou alorsne pas appeler ça un illimité. Si on fait payer un prix pareil, c’est pouravoir un service maximum, pas pour se faire limiter au niveau des vitesses. C’estpareil pour l’internet fixe, c’est juste prendre les clients pour des cons.
      Bref, si cet abonnement était à 30eur/mois ok ce seraitvraiment une belle offre. Mais à ce prix-là une fois de plus, ce n’est pascomme ça qu’ils vont récupérer des clients…

      Commentaire


      • #18
        Orange ferait la même offre à 20€ certains arriveraient encore à se pleindre, tres bonne evolution pour la Belgique (meme si illimité à vitesse réduite).

        je me rejouis de voir la reponse de la concurrence une fois l'offre d'orange completement renouvelée

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par ben16 Voir le message
          Orange ferait la même offre à 20€ certains arriveraient encore à se pleindre, tres bonne evolution pour la Belgique (meme si illimité à vitesse réduite).

          je me rejouis de voir la reponse de la concurrence une fois l'offre d'orange completement renouvelée
          je ne me plains pas , je dis que c'est juste un petit pas pour le clients non-love (passer de 10 GB à 20GB d'office), maintenant pour les clients love s'ils restent à 20GB pour les abonnements Aigle , cela ne change rien du tout (sauf si Orange passe les abonnements Aigle 40 euros et Aigle premium 61 euros à 20x2 GB = 40GB mais ce n'est pas encore très clair !
          Ce qui serait là un point fort en se rapprochant au plus près du forfait Play 40GB d'orange france à 41,99 par mois avec le prix du marché belge internet+tv compris (40 GB + internet et la tv pour 79 euros , proximus peut aller se cacher!)
          Choisissez un forfait mobile 4G ou 4G/5G, avec ou sans engagement et selon vos usages ! Profitez de la qualité du réseau Orange et de bons plans sur nos offres mobile + forfaits !
          Dernière modification par spacybe, 07 février 2018, 14h21.

          Commentaire


          • #20
            Certains trouveront toujours un prétexte pour râler.

            20 go + 512 kbps ensuite c'est pas mal franchement (ça fait 40 Go + 512 kbps avec Love si j'ai bien compris ?).

            Reste à voir les autres offres qui sont prévues pour Mars il me semble.
            Si on pouvait avoir 10 Go pour autour de 25/30 euros (soyons réalistes, on est en Belgique) on se rapprocherait déjà des prix pratiqués ailleurs en Europe.

            EDIT: le forfait Orange Français que tu cites (40 Go à 31,99 par mois) passe à 41,99 après un an d'engagement, où il est impossible de changer d'opérateur. C'est pas forcément archi avantageux par rapport à ce que propose Orange Belgique, où il n'y a aucun engagement ni augmentation de prix après un an, même si l'abonnement français propose de choses sympa (extra SIM et roaming en Suisse inclus).

            Un opérateur comme Bouygues propose des offres beaucoup plus intéressantes de toute façon, et est équivalent à Orange Belgique dans son positionnement sur le marché français.
            Orange France, qui est l'opérateur historique (ex France telecom), le plus cher, est plutôt sur le même créneau que Proximus.

            J'ai vécu en France, et avant l'arrivée de Free, les prix étaient archi élevés et comparables à ceux de la Belgique. Les marchés à 4 opérateurs (France, Italie, Angleterre) seront toujours beaucoup plus compétitifs et avantageux pour le consommateur que ceux à 3, comme la Belgique ou l'Allemagne.
            Dernière modification par celesa, 07 février 2018, 14h31.

            Commentaire


            • #21
              Pour finir, Orange a perdu et va perdre beaucoup d'argent avec la fin de nombreux contrats MVNO (dont Voo récemment). Ils n'auront pas le choix que de continuer à être très agressifs commercialement pour compenser ces pertes, ce qui ne peut que stimuler (enfin) un peu plus la concurrence...

              Commentaire


              • #22
                Je ne pense pas que cette offre aura de l'impact sur les plus petits forfaits.
                La révolution serait 20GB pour un forfait à 20€ et ca aucun opérateur ne le fera car la marge se fait essentiellement sur les 15-25€ qui représentent plus de la moitié de leur abos
                HTC HD+ TT7
                &
                PS3 40 Go

                Commentaire


                • #23
                  Orange lance le premier abonnement GSM avec data illimité en Belgique

                  Orange invente le volume de data mobile illimité. Une première sur le marché belge. L'abonnement GSM Aigle devient illimité pour les appels, les SMS et le volume data.

                  Lire la news Astel

                  Que pensez-vous de cette nouvelle ?
                  Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                  Comparateur des abonnements et packs
                  Boutique des smartphones avec abonnement
                  Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                  Commentaire


                  • #24
                    Orange reprend le positionnement qu'occupait BASE auparavant soit le challenger qui essaie de faire bouger les lignes du marché. L'opérateur a énormément de nouveaux projets dans le pipeline que ce soit dans le mobile ou le fixe. Les lignes vont fortement bouger et Orange via une politique commerciale plus agressive veut donner du fil à retordre au duopole Proximus/Telenet. J'entends pas mal d'échos me disant que les clients VOO qui vont basculer sur le réseau BASE ne sont pas ravis et des clients Telenet mobile qui aujourd'hui sont sur le réseau BASE ne sont pas encore 100% convaincu de la qualité de ce dernier même si la modernisation se fait au pas de course et que l'on commence à bien voir les améliorations de la qualité du réseau BASE, il reste encore du boulot pour les prochains mois (surtout en Wallonie). Orange a une carte à jouer là dessus je pense

                    Commentaire


                    • #25
                      Je trouve que c'est un pas de le bon sens de la part d'orange même si je ne pense pas que cette offre à elle toute seule fera réagir les autres opérateurs mais au moins ils lancent le data illimité ce qui est inédit sur le marché belge. J'attends surtout de voir comment les forfaits moins chers vont évoluer...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par investbanking Voir le message
                        Orange reprend le positionnement qu'occupait BASE auparavant soit le challenger qui essaie de faire bouger les lignes du marché. L'opérateur a énormément de nouveaux projets dans le pipeline que ce soit dans le mobile ou le fixe. Les lignes vont fortement bouger et Orange via une politique commerciale plus agressive veut donner du fil à retordre au duopole Proximus/Telenet. J'entends pas mal d'échos me disant que les clients VOO qui vont basculer sur le réseau BASE ne sont pas ravis et des clients Telenet mobile qui aujourd'hui sont sur le réseau BASE ne sont pas encore 100% convaincu de la qualité de ce dernier même si la modernisation se fait au pas de course et que l'on commence à bien voir les améliorations de la qualité du réseau BASE, il reste encore du boulot pour les prochains mois (surtout en Wallonie). Orange a une carte à jouer là dessus je pense
                        J’avoue que je ne suis pas enthousiaste à l’idée de quitter le réseau Orange pour Base. Et je trouvais déjà que, bien qu’il utilise le réseau Orange, Voo est en dessous d’Orange et je trouvais, quand j’étais chez Mobile Vikings, que c’était très loin d’Orange et Voo. On verra au moment de la migration si la qualité est là sinon, et en fonction des prix car je ne souhaite pas descendre en dessous du quota que j’ai actuellement et pas monter en prix, si un des autres opérateurs proposent quelque chose. Wait & see.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par oufti84 Voir le message
                          40eur/mois et les gens ont l'air contents...
                          hihi c'est la première chose que je me suis dit aussi mais on est en Belgique ici, du coup, waow l'offre qu'elle est bonne
                          Samsung S4 et je le garde

                          Commentaire


                          • #28
                            Orange a répondu a un commentaire sur sa page Facebook :

                            "non, cette option pour abonnés Love s'efface pour laisser la place à notre nouveau service. Vous ne bénéficierez donc pas de 40 gigas "

                            Donc, pour les abonnés Love, il n'y a rien de plus si ce n'est une augmentation du prix (certes, seulement 1€ mais c'est une augmentation quand même).
                            Bref, désolée de ne pas sauter de joie comme certains d'entre-vous mais il n'y a rien de révolutionnaire à augmenter ses tarifs (Proximus le fait 3 fois par an ^^ )

                            Quand investbanking nous annonçait une révolution, permettez-moi de dire que j'attendais autre chose qu'une augmentation du prix (enfin, non, je m'y attendais, comme toujours).
                            Les abonnés Love qui prennent un Aigle auront quand même l'internet fixe à 39€ au lieu de 49€. Il reste donc un petit avantage à prendre cet abonnement. Mais là encore, pour ceux qui sont déjà abonnés, ça ne va rien changer.

                            Je suis d'accord avec vous que c'est une bonne chose qu'un opérateur lance un (pseudo) illimité, ça pourrait, à terme, faire bouger les choses. Mais si Orange espère récupérer les clients Voo qui vont être transférés sur Base, c'est un peu raté.

                            De plus, ce qui m'a fait prendre Aigle + Love, c'est justement les 20Go d'internet (10Go au départ). Maintenant, vu qu'Orange a une offre très pauvre en télé, je peux aisément partir chez Scarlet pour la TV+Net et garder Aigle chez Orange. Je vais payer la même chose mais j'aurai la possibilité de prendre un bouquet et la VOD. Et accessoirement la téléphonie fixe (pas utile quand on a un abonnement illimité sur le GSM).
                            Cette petite révolution pourrait alors faire perdre des clients à Orange…
                            http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                            Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                            Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                            Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par olivierdo Voir le message
                              hihi c'est la première chose que je me suis dit aussi mais on est en Belgique ici, du coup, waow l'offre qu'elle est bonne
                              Et ceux qui se plaignent en permanence des prix belges par rapport aux prix ailleurs en Europe ne comparent pas pour une fois, c'est plutôt amusant je trouve .

                              Je trouve que l'augmentation du data était impérative et devait être opérée. Mais en sachant que mêle pas 1% de la population utilise plus de 15 gigas par mois, je me pose des questions par rapport à la nécessité de donner de l'illimité, surtout à un prix pareil.

                              Alors point de vue stratégique, et pour les intérêts de l'entreprise, c'est très malin de la part d'Orange. Offrir aux gens quelque chose dont ils n'ont pas besoin à la base et à un prix qui va leur permettre de réaliser de belles marges.

                              L'enthousiasme ici est exactement le même lorsque les sms illimités ont fait leur apparition : on en a besoin ? Ça va être utile ? Non, mais c'est génial quand même

                              D'ici quelques semaines, on va pouvoir pleurnicher sur les prix et évoquer les autres pays européens. Comme d'habitude

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Sarah7807 Voir le message
                                Orange a répondu a un commentaire sur sa page Facebook :

                                De plus, ce qui m'a fait prendre Aigle + Love, c'est justement les 20Go d'internet (10Go au départ). Maintenant, vu qu'Orange a une offre très pauvre en télé, je peux aisément partir chez Scarlet pour la TV+Net et garder Aigle chez Orange. Je vais payer la même chose mais j'aurai la possibilité de prendre un bouquet et la VOD. Et accessoirement la téléphonie fixe (pas utile quand on a un abonnement illimité sur le GSM).
                                Cette petite révolution pourrait alors faire perdre des clients à Orange…
                                Pas très commercial effectivement de ne pas garder le doublement du volume data pour les clients Aigle. Une poignée de geeks qui dépassent 20 go ne vont pas non plus faire exploser les coûts d'usage du réseau d'Orange, faut arrêter.

                                Après pas de quoi générer une fuite massive de clients non plus.

                                L'offre TV de base chez Scarlet, sans les bouquets, c'est 30 chaînes contre 70 chez Orange pour le même prix (et ceux qui veulent certains bouquets spécifiques ne seraient de toute façon pas allés chez Orange).
                                Le débit internet est quant à lui divisé par deux et le quota est de 300 Go.

                                Je pense qu'Orange n'a pas trop de souci à se faire de ce côté là.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X