Annonce

Réduire
Aucune annonce.

orange lance une BOMBE à partir du 12 février : tout illimité à 40€

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scarlet Trio à 39€. D'abord c'était un "vrai" illimité sans FUP puis le groupe Proximus a décidé d'introduire une FUP. Au départ il était prévu que ce soit 300GB mais vu la volée de bois vert reçue à l'époque où cela avait été annoncé, ils ont décidé in fine de mettre 500GB et il est possible de souscrire si je ne m'abuse à une option "comfort" à 5€ qui octroie 500GB supplémentaires.

    En ce qui concerne Orange et les 20GB à pleine vitesse, cela a toujours été annoncé tel quel et clairement dans le communiqué de presse et sur le site internet. Les clients n'ont jamais été pris en traitres là dessus. Pour moi, c'est le début et cela évoluera à nouveau dans les semaines et mois à venir car je doute que la concurrence reste longtemps les bras croisés surtout au vu du grand succès de cette offre Aigle. De toute façon d'ici 4-5 ans une fois la 5G en place, toutes les formules deviendront illimitées au niveau du data et les formules tarifaires se différencieront sur base de la vitesse et selon le fait que l'abonnement sera uniquement pour le smartphone ou pour divers autres objets connectés. Vu la capacité qu'aura le réseau 5G, on pourra surfer sans quota ou alors avec des FUP très élevées et qui n'ennuieront personne.

    Un dernier élément que beaucoup de monde omet: la moyenne de consommation data des clients Orange était de 1,8GB fin 2017 donc les 20GB cela correspond à +- 11 fois cette moyenne. Cette limite sert à garantir une grande qualité pour les clients et empêcher les abus.

    Commentaire


    • Eh bien tu vois, quand tu t’exprimes de manière neutre, sans faire tes rumeurs et fausses annonces à deux balles, c’est agréable de te lire. Donc si tu pouvais simplement arrêter d’annoncer des conneries qui n’arrivent jamais, ce serait vraiment bien.

      Commentaire


      • Envoyé par investbanking Voir le message
        Un dernier élément que beaucoup de monde omet: la moyenne de consommation data des clients Orange était de 1,8GB fin 2017 donc les 20GB cela correspond à +- 11 fois cette moyenne. Cette limite sert à garantir une grande qualité pour les clients et empêcher les abus.
        Et pour quelle raison croyez vous que cette moyenne est de 1.8gb et pas bien plus ? Sérieusement, vous n'avez pas une petite idée ?

        Commentaire


        • Envoyé par staralcoolemy Voir le message
          Et pour quelle raison croyez vous que cette moyenne est de 1.8gb et pas bien plus ? Sérieusement, vous n'avez pas une petite idée ?
          La moyenne de consommation data en Belgique reste assez modeste car les volumes sont maintenus à des niveaux artificiellement bas et vu les prix du hors forfait, les clients font gaffe à ne pas dépasser surtout au vu des tarifs élevés des différentes formules. Je n'ai jamais dit que les télécoms en Belgique étaient bon marché. Tout le monde sait que c'est malheureusement extrêmement cher mais le point positif est que la qualité de l'infrastructure est vraiment très bonne contrairement à de nombreux autres pays européens.

          L'arrivée d'offres "illimitées" même avec des FUP va je pense faire fortement augmenter les moyennes de consommation et les gens s'ils doivent faire moins attention, consommeront plus. C'est ce que l'on appelle dans le langage économique, l'élasticité de la demande par rapport au volume. Le phénomène est assez identique en ce qui concerne le prix.

          Commentaire


          • Envoyé par investbanking Voir le message
            La moyenne de consommation data en Belgique reste assez modeste car les volumes sont maintenus à des niveaux artificiellement bas et vu les prix du hors forfait, les clients font gaffe à ne pas dépasser surtout au vu des tarifs élevés des différentes formules. Je n'ai jamais dit que les télécoms en Belgique étaient bon marché. Tout le monde sait que c'est malheureusement extrêmement cher mais le point positif est que la qualité de l'infrastructure est vraiment très bonne contrairement à de nombreux autres pays européens.

            L'arrivée d'offres "illimitées" même avec des FUP va je pense faire fortement augmenter les moyennes de consommation et les gens s'ils doivent faire moins attention, consommeront plus. C'est ce que l'on appelle dans le langage économique, l'élasticité de la demande par rapport au volume. Le phénomène est assez identique en ce qui concerne le prix.

            Voilà pourquoi il est complètement ridicule de se baser sur une moyenne...

            Donne 100go de data à tout le monde et je peux t'assurer que la moyenne ne sera plus de 1.8 Gb...

            Commentaire


            • Je ne dis pas le contraire. La moyenne de consommation fait partie des critères utilisés par les principaux opérateurs pour fixer les volumes de data des différentes formules. Si cette moyenne est modeste comme c’est le cas en Belgique, je doute fortement de voir arriver sous peu des forfaits avec 100GB de data. Cela prendra encore un moment avant d’ arriver à des formules de ce type mais je ne dis pas non plus que cela n’arrivera jamais. Peut-être dans 1 an ou 2 qui sait

              Commentaire


              • quelle est l'intérêt de se baser sur des données artificielles pour élaborer les abonnements à venir ?
                Mis à part se sucrer sur le hors forfait, je ne vois pas d'autre utilité.

                Commentaire


                • Envoyé par staralcoolemy Voir le message
                  quelle est l'intérêt de se baser sur des données artificielles pour élaborer les abonnements à venir ?
                  Mis à part se sucrer sur le hors forfait, je ne vois pas d'autre utilité.
                  C'est certainement la seule utilité...

                  Des je me demande si les responsables des télécoms connaissent les possibilités d'un smartphone connecté à internet...

                  Commentaire


                  • Envoyé par investbanking Voir le message
                    En ce qui concerne Orange et les 20GB à pleine vitesse, cela a toujours été annoncé tel quel et clairement dans le communiqué de presse et sur le site internet. Les clients n'ont jamais été pris en traitres là dessus.
                    Enlève tes lunettes orange et dis moi si c'est clair sur cette pub stp:

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Orange_data_illimite_Belgique.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,0 Ko 
ID : 			4047820
                    HTC HD+ TT7
                    &
                    PS3 40 Go

                    Commentaire


                    • Techniquement la pub n’est pas mensongère car personne n’est facturé une fois les 20GB utilisés. Maintenant il faut aussi savoir lire les conditions et elles sont toujours clairement indiquées sur le site et sur les contrats. Les vendeurs expliquent aussi toutes ces conditions là donc on peut vraiment difficilement affirmer que cela est caché.

                      Pour le surplus dans une pub, on met le marketing en avant et non les conditions générales ou particulières d’un produit. C’est pareil pour n’importe quel produit ou service peu importe le domaine.

                      Commentaire


                      • Je suis d'accord également, malgré que la vitesse soit bridée après 20gb, il s'agit d'illimité ...
                        Franchement je préfère ça plutôt qu'un FUP qui te bloque totalement le débit ...
                        Puis bon 512 c'est pas la mort non plus, je rappelle que c’était quasi la vitesse de nos connexions ADSL il y a 15-20 ans

                        Commentaire


                        • Envoyé par investbanking Voir le message
                          Techniquement la pub n’est pas mensongère car personne n’est facturé une fois les 20GB utilisés. Maintenant il faut aussi savoir lire les conditions et elles sont toujours clairement indiquées sur le site et sur les contrats. Les vendeurs expliquent aussi toutes ces conditions là donc on peut vraiment difficilement affirmer que cela est caché.

                          Pour le surplus dans une pub, on met le marketing en avant et non les conditions générales ou particulières d’un produit. C’est pareil pour n’importe quel produit ou service peu importe le domaine.
                          Tu réponds toujours à coté. Tu es un vrai commercial.
                          Tu as dit et je te cite:
                          En ce qui concerne Orange et les 20GB à pleine vitesse, cela a toujours été annoncé tel quel
                          Ce n'est pas le cas
                          HTC HD+ TT7
                          &
                          PS3 40 Go

                          Commentaire


                          • Envoyé par Olivie Voir le message
                            Tu réponds toujours à coté. Tu es un vrai commercial.
                            Tu as dit et je te cite:

                            Ce n'est pas le cas
                            Si tu vas sur l’offre Aigle ou Aigle Premium tu trouveras les conditions de l’offre indiquées sur le site. Cela a toujours été clair et sans la moindre ambiguïté. La pub c’est juste le marketing et cela incite à aller cliquer pour en savoir plus ce qui est un peu le but d’ une pub c’est à dire vendre

                            Commentaire


                            • sorry mais pour moi que c'est écrit ou pas ce n'est pas de l'illimité avec de l'illimité tu peu regarder de l'iptv jouer à des jeux sur ton smartphone ou autres donc pour moi pub mensongère si c'est juste pour écouter de la musique et regarder google sans rien pouvoir télécharger et faire un mail autant acheter une carte à 10 euros avec 5GB ou plus en France orange et d'autres sont beaucoup plus généreux en GB et surtout moins cher.

                              NEL
                              Dernière modification par nel, 01 mars 2018, 22h37.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Olivie Voir le message
                                Enlève tes lunettes orange et dis moi si c'est clair sur cette pub stp:

                                [ATTACH=CONFIG]142217[/ATTACH]
                                Moi je trouve que c'est assez clair dans le sens qu'une pub se veut courte et attrayante qui suscite l'intérêt .... et même parfois "volontairement mauvaise" pour qu'on en parle de celle ci !!!

                                Pourquoi voudrais tu qu'orange soit absolument clair la dessus? C'est quoi qui dérange au fond? le fait d'avoir 512 après ou le fait qu'orange "ment" en n'affichant pas clairement une petite astérisque à coté du mot illimité ?

                                nb: Si c'était illimité : on supprimerait son abonnement internet fixe !!!!! dommage que c’est pas le cas !
                                Dernière modification par Red, 02 mars 2018, 00h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X