Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reparation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reparation

    Bonjour,
    Mon portable ne démarre plus. Je dois le déposer chez un réparateur.
    Je stress à l'idée que celui ci puisse avoir accès à mes données et puisse récupèrer mes mots de passe et pirater mon ordi.
    Je suis sous Windows et ai principalement tous mes favoris sur Chrome.
    Je pourrais déjà changer mon mot de pass Google mais est ce suffisant?
    Que pensez vous de cette situation ?

  • #2
    Envoyé par SPIROUMONCHAT Voir le message
    Bonjour,
    Mon portable ne démarre plus. Je dois le déposer chez un réparateur.
    Je stress à l'idée que celui ci puisse avoir accès à mes données et puisse récupèrer mes mots de passe et pirater mon ordi.
    Je suis sous Windows et ai principalement tous mes favoris sur Chrome.
    Je pourrais déjà changer mon mot de pass Google mais est ce suffisant?
    Que pensez vous de cette situation ?
    Bonjour,

    Tout d'abord, qu'entends-tu par "il ne démarre plus"? Est-ce hardware ou software?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par af1futura Voir le message
      Bonjour,

      Tout d'abord, qu'entends-tu par "il ne démarre plus"? Est-ce hardware ou software?
      Il affiche en permanence "préparation de Windows. N'éteignez pas votre ordinateur "

      Commentaire


      • #4
        Attends et ne touche à rien, il y a des préparations qui peuvent durer super longtemps.


        Xiaomi 12
        Surface Go 2

        3 trucs et Astuces sur les PA

        Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

        Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

        Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Shinigami Voir le message
          Attends et ne touche à rien, il y a des préparations qui peuvent durer super longtemps.
          Ça tourne depuis ce matin...

          Commentaire


          • #6
            Si j'en reviens à ma demande initiale.
            Quels risques de laisser mon portable chez un inconnu?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Shinigami Voir le message
              Attends et ne touche à rien, il y a des préparations qui peuvent durer super longtemps.
              Merci Shinigami, ce matin il était efin allumé...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Si il est sous windows 10 il y a moyen de faire un recovery sans effacer vos fichiers
                Lisez le mode d'emploi de votre machine pour savoir sur quel combinaisons de touches vous devez utiliser pour tomber sur le menu qui permet de le faire (restauration)
                Ou utiliser une clé usb ou un dvd de windows 10 afin de réparer , mais pour cela il faut une autre machine et ce rendre sur le site de microsoft (créer un support de restauration) c'est gratuit
                Le tout est de démarrer la machine sur le bon support et suivre les instructions
                contenu sur le site
                c'est un peu stressant mais facile finalement
                Phil
                Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
                iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
                iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
                GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par gophil Voir le message
                  Bonjour,

                  Si il est sous windows 10 il y a moyen de faire un recovery sans effacer vos fichiers
                  Lisez le mode d'emploi de votre machine pour savoir sur quel combinaisons de touches vous devez utiliser pour tomber sur le menu qui permet de le faire (restauration)
                  Ou utiliser une clé usb ou un dvd de windows 10 afin de réparer , mais pour cela il faut une autre machine et ce rendre sur le site de microsoft (créer un support de restauration) c'est gratuit
                  Le tout est de démarrer la machine sur le bon support et suivre les instructions
                  contenu sur le site
                  c'est un peu stressant mais facile finalement
                  Phil
                  Merci mais je n'ai pas assez de compétences pour régler ça.
                  C'est pour ça que je pense à la solution du réparateur, mais je stress à la pensée qu'on puisse pirater mes données.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut, maintenant que ton problème est règlé, pour te rassurer pour l'avenir au cas où tu devrais apporter ton PC à un réparateur, tu pourrais mettre un mot de passe pour accéder à Chrome.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Windows Voir le message
                      Salut, maintenant que ton problème est règlé, pour te rassurer pour l'avenir au cas où tu devrais apporter ton PC à un réparateur, tu pourrais mettre un mot de passe pour accéder à Chrome.
                      Tres bonne idée. Merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai mon portable qui est très lent.
                        Pensez-vous qu'il est possible de demander une intervention à mon domicile?

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est possible, mais ce sera plus cher évidemment.

                          Maintenant il faut voir pourquoi ton PC est lent ? Est ce survenu soudainement cette lenteur ? Quel âge a le PC et quelles sont ses caractéristiques ? Qu'est ce qui est lent ? Internet ou le PC en général ? Si la solution est de réinstaller Windows, as tu les disques d’installation ? As tu fais un backup de tes données et de tes favoris (Chrome), etc ? Y a t'il encore de la place sur ton disque ? Ne faudrait'il pas défragmenter, etc, etc

                          Le prix va dépendre de tout ça ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Windows Voir le message
                            C'est possible, mais ce sera plus cher évidemment.

                            Maintenant il faut voir pourquoi ton PC est lent ? Est ce survenu soudainement cette lenteur ? Quel âge a le PC et quelles sont ses caractéristiques ? Qu'est ce qui est lent ? Internet ou le PC en général ? Si la solution est de réinstaller Windows, as tu les disques d’installation ? As tu fais un backup de tes données et de tes favoris (Chrome), etc ? Y a t'il encore de la place sur ton disque ? Ne faudrait'il pas défragmenter, etc, etc

                            Le prix va dépendre de tout ça ...
                            J'ai vu, c'est 30€ de l'heure sans frais de déplacement. Chez lui ou chez moi c'est la même durée.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas tout à fait dans le sens où en atelier un technicien peut s'occuper de plusieurs machines en même temps et donc diminuer le coût des réparations, à domicile, il est à 100% de son temps sur ta machine.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X