Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huawei P20, P20 Lite et P20 Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Poor Ones Voir le message
    Pour l'encoche et les videos, je pense qu'elles seront simplement adaptées à l'affichage. On ne profitera alors plus du tout de l'écran de plus de 6 pouces avec tous ces bords noirs. C'est dommage s'il faut en arriver là. Autant apprendre à vivre avec cette encoche. Et ça vient très vite je trouve.
    Ben oui c'est ce que j'explique ici depuis un moment quand tout le monde dit que c'est impossible parce que l'encoche c'est du hardware et pas du logiciel hein...

    @Gimli : je vois pas trop où est le problème de perdre cette petite partie de l'écran au lieu d'avoir cette encoche qui vient s'incruster dans ta vidéo ou autre, ça rajoute un certain confort justement. C'est comme avoir une bordure supérieur qui reste très fine au final. Enfin pour moi en tout cas cet élément ne me semble pas gênant à l'usage, à tester!
    OnePlus 6

    Commentaire


    • #77
      Après avoir hésité de reprendre un s9+, j’ai bien fait d’attendre ce p20 pro qui me semble complet et bien armé pour faire mal sur le marché. Si je dois prendre certain point en comparaison et je me le
      permet ayant eu un x et s9+. L’ecran n’est que full HD + par rapport à 2k pour les autres mais pour moi full HD est plus qu’assez. La batterie de 4000 si elle aussi bien que sur le mate 10 pro alors je pense qu’en autonomie je serai très satisfait. Pour la photo, de ce que j’ai vu pour l’instant c’est pas mal du tout maintenant à voir en vrai. Ce que j’ai bien aimé c’est le npu qui s’occupe de l’ia pour la photo qui m’avait bluffé sur le mate 10 pro. Haut parleur stéréo dolby atmos, autant dire que ça sera aussi bon que le s9. Mon seul point d’interrogation est ce qu’il proposera le mode pc comme le mate 10 pro ? J’espere que oui ayant le petit dispositif. Pour finir, l’offre de précommande est assez sympa le casque Bose étant de très bonne qualité, j’en possède déjà un mais ça sera madame qui sera contente.

      Commentaire


      • #78
        Pour cacher l'encoche qui est du hardware, il faut une solution logicielle càd mettre une bande noire comme fond d'écran.

        Pour l'encoche hélas, elle a été copiée sur pas mal de GSM comme les Xiaomi etc.

        Le reproche qu'on fait au P20 de devoir recadrer la video peut alors aussi être fait aux derniers Galaxy S. Ce sont ces écrans sans bord qui posent problème.

        MM Allemagne annonce une disponibilité au 6 avril et Coolblue au 12 avril.
        Dernière modification par Poor Ones, 29 mars 2018, 13h47.

        Commentaire


        • #79
          Non. On regarde une vidéo en 16/9 ou on l'étire en 18/9 en perdant un peu à gauche et à droite.
          Mon point de vue est le suivant, une encoche est moche sur une vidéo, ça cache une partie de la vidéo en 18/9 ou si on adapte l'écran, on perd en taille. Sur un 6,2", c'est pas trop grave. Sur un 6" ça commence. Sur un 5,8", ton écran rétrécit énormément... Et quand tu prends un x, pas de bordure en bas, un s9, très fine, un p20pro, avec le lecteur, ça fait perdre le charme de l'écran "sans bord" si en plus tu redimensionnes la vidéo, ça va faire une grosse bordure en bas.
          Ce n'est pas la mort, c'est toujours visionnable évidemment mais moi je trouve ça malheureux d'avoir un super écran et de ne pas en profiter pleinement. Ce serait d'ailleurs bien que les vidéos se mettent au 18/9, qu'on ne perde plus de vidéo en profitant de nos magnifiques écrans!

          Commentaire


          • #80
            Ratio du P20 Pro 19:9
            sigpic
            Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
            Apple Watch Série 7 (45mm)

            AirPods Pro

            Pascal

            Commentaire


            • #81
              C'est pire, ça veut dire encore plus étiré, ce qui veut dire de plus grosses barres en bas et en haut en format vidéo 16/9...

              Commentaire


              • #82
                Tout à fait Gimli.

                Bon vendredi tout le monde
                sigpic
                Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                Apple Watch Série 7 (45mm)

                AirPods Pro

                Pascal

                Commentaire


                • #83
                  Amazon offre une carte cadeau de 100 euros à l'achat des P20 et P20 Pro

                  iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                  MacBook Pro 14 M1 Pro

                  Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                  Je partage les points de parrainage que je gagne

                  Commentaire


                  • #84
                    Selon moi, vu qu'il n'y a pour l'instant que qq GSM avec ces formats d'écran et qu'il y en a déjà pas mal de différents, YouTube et consort ne produiront pas de videos dans ces nouveaux formats. Il faudra zoomer et adapter à chaque fois. Et pour les films, les producteurs s'adapteront encore moins à des formats pour des smartphones.

                    Commentaire


                    • #85
                      Oui il y a trop de formats différents, faut attendre une sorte de stabilité pour avoir du contenu.

                      Pour le cinéma, les caméras filment en 21/9. C'est pour ça que même sur une télé 16/9, tu as des barres noires au dessus et en dessous. Il fut un temps, seul Philips a sorti des télés en format 21/9 mais les gens n'en voulaient pas, le format était trop étiré et faute de ventes, fini les télés 21/9.

                      Commentaire


                      • #86
                        Je pense que Huawei a mis un correctif d’affichage afin qu’on profite de son écran sans devoir pensez de zoomer

                        Voilà

                        Commentaire


                        • #87
                          Le format exact de l'écran avec l'encoche est de 18,7/9.
                          Si on cache l'encoche, l'écran devient "un classique" 18/9 comme les autres. Pas de quoi s’inquiéter donc.
                          OnePlus 6

                          Commentaire


                          • #88
                            Exact



                            Commentaire


                            • #89
                              Merci pour les vidéos!

                              Le speedtest (même si je ne suis pas fan de ce genre de trucs) montre tout de même encore une fois que le Kirin 970 du P20 n'est vraiment pas optimisé pour les jeux. Vu que je joue très peu ça ne m'embête pas plusque ça mais pour les gamer c'est un peu plus problématique.

                              Sinon pour la photo il a l'air vraiment top mais bon sang pour les selfies il faudrait leur dire d'arrêter de lisser la peau comme ça chez Huawei! Même sans le mode "beauty" il y a une clarté négative (lissage de peau) beaucoup trop forte qui est appliquée et on perd masse de détails...
                              OnePlus 6

                              Commentaire


                              • #90
                                J'ai un P10 dont le niveau de sécurité android est au 5 juillet 2017, je sais pas si c'est un soucis lié à mon appareil, mais ça donne clairement pas envie de retourner chez Huawei ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X