Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telenet annonce une vitesse internet de 25 Gbps et 4 nouveautés réseaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Telenet annonce une vitesse internet de 25 Gbps et 4 nouveautés réseaux

    Ce matin, Telenet nous a présenté l'évolution de ses réseaux internet fixes et mobiles, et annoncé 4 nouveautés technologiques : VoLTE, VoWIFI, et Tinx, sa solution pour l'internet des objets.

    Lire la news Astel

    Que pensez-vous de cette nouvelle ?
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

  • #2
    Envoyé par Greg Voir le message
    Ce matin, Telenet nous a présenté l'évolution de ses réseaux internet fixes et mobiles, et annoncé 4 nouveautés technologiques : VoLTE, VoWIFI, et Tinx, sa solution pour l'internet des objets.

    Lire la news Astel

    Que pensez-vous de cette nouvelle ?
    25 Gbps ok, cela démontre que l'infrastructure belge est au top.
    Mais on est en 2018 : comment peut-on encore justifier l'existence d'offres internet fixe proposant de telles vitesses avec des quotas de 100 ou 200go, quotas qui n'existent nulle part ailleurs en Europe ?

    Ensuite, la concurrence, qui est larguée à des années lumière : il va vraiment falloir que Proximus se bouge pour déployer sa fibre, car le VDSL 2 fait pâle figure à côté : la Belgique est à l'heure actuelle l'un des pays les moins fibrés d'Europe. De plus, certaines zones du centre de Bruxelles ne sont toujours pas vectorisées et plafonent à 12/20 Mbps en download). Pour la capitale de l'Europe (qui risque d'être également privée de 5G à cause des normes) ça fait vraiment tâche. Enfin, il serait bien aussi que Voo se décide à investir (ou à vendre à Orange ou Telenet, qui eux, comptent investir).

    Commentaire


    • #3
      Course aux chiffres, je peux annoncer du 100Gbps entre ma chambre et ma cuisine demain..

      Par ailleurs si je ne m'abuse les 25 Gbps c'est la bande passante disponible à partager pour tous les clients connectés sur une boucle câble donnée. (DOCSIS 3.1)
      Donc si vous êtes 100 dans le quartier et que tout le monde pompe en même temps vous êtes limités à 250 Mbps.
      Mais ce n'est pas trop grave vu qu'en heures de pointe, aujourd'hui c'est leur routage vers internet qui sature.
      (Cable 200 Mbps, débit chute a 80 Mbps en heure de pointe et remonte a 200 Mbps lorsqu'on active un VPN)

      Le problème de ces upgrades du câble c'est que ça permet aux opérateurs de prendre leur temps pour le déploiement de la fibre optique.

      VoLTE et VoWifi sont intéressants quand ils seront utilisés par tout le monde ça permettra de récupérer toutes les fr
      tiens, j'ai changé de couleur...

      Commentaire

      Chargement...
      X