Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orange lance VoLTE et VoWIFI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orange lance VoLTE et VoWIFI

    Orange Belgium investit continuellement pour offrir à ses clients résidentiels et professionnels une expérience client unique. Orange est le premier opérateur à activer les technologies ‘Voice over WiFi’ (VoWiFi) et ‘Voice over 4G’ (VoLTE) à partir d’aujourd’hui. Elles amélioreront l’expérience vocale par un son cristallin, une couverture élargie et un temps de connexion fortement réduit. Les clients d’Orange peuvent désormais profiter de la meilleure technologie disponible où qu’ils soient pour passer des appels vocaux de haute qualité via WiFi ou le réseau 2G, 3G ou 4G d’Orange.
    En ajoutant les technologies VoWiFi et VoLTE à son réseau, Orange assure la continuité du service vocal, tout en augmentant la couverture de son réseau et les possibilités d’utilisation. Orange est, en outre, le premier opérateur en Belgique à lancer VoWiFi et VoLTE sur le marché et le seul à offrir la voix haute définition sur toutes les technologies (2G/3G/4G/VoWiFi) aujourd’hui.
    VoWiFi : des appels vocaux cristallins même aux endroits sans réseau cellulaire
    Un appel sur deux est aujourd’hui effectué à l’intérieur et les clients s’attendent à pouvoir appeler où et quand ils le souhaitent. Les soucis d’appel à l’intérieur constituent, en ce sens, la principale raison d’insatisfaction des clients. VoWiFi remédie à ce problème : il permet aux clients d’appeler même sans réseau cellulaire disponible. Pour bénéficier d’un appel ‘voice over WiFi’, le client doit disposer d’un abonnement mobile chez Orange, d’un appareil compatible, d’une bonne connexion WiFi et de la technologie VoWiFi sur son smartphone. Il pourra, dès lors, passer des appels vocaux cristallins à domicile, mais aussi dans les lieux publics dotés d’une connexion WiFi, au sous-sol, dans le train...
    VoLTE permet un plus grand confort et une plus grande vitesse pour les appels vocaux passés directement sur le réseau 4G
    Outre la technologie VoWiFi, VoLTE constitue une technologie supplémentaire pour passer des appels en haute définition, et ce, avec des communications établies en seulement 2 secondes (contrairement aux 10 secondes actuellement nécessaires sur un réseau 2G ou 3G). Les clients qui appellent sur le réseau 4G d’Orange pourront employer le multitâche pendant leur appel téléphonique : il est, en effet, possible de surfer ou de télécharger simultanément à la vitesse 4G. Pour profiter des appels sur le réseau 4G d’Orange, le client devra disposer d’un abonnement mobile chez Orange, d’un appareil compatible, d’une couverture 4G et de la technologie VoLTE activée.
    Les clients d’Orange équipés d’un appareil Samsung Galaxy S7/S7 Edge seront les premiers en Belgique à tirer parti des deux technologies. Le Samsung Galaxy S8/S8+ et le Galaxy S9/S9+ suivront très prochainement. Les clients détenteurs d’un appareil iPhone (5S ou modèles plus récents) bénéficieront d’abord de VoWiFi. VoLTE sera bientôt à leur disposition. Orange travaille également en étroite collaboration avec Huawei et d’autres fournisseurs pour activer ces deux technologies dans un avenir proche.
    Les clients résidentiels et professionnels seront informés de la procédure à suivre pour activer la technologie dans les paramètres de leur smartphone. Les clients d’Orange équipés d’un appareil Samsung doivent se rendre dans Téléphone -> Paramètres d’appel -> Appels -> Appels WiFi et l’activer. Les clients d’Orange qui disposent d’un appareil iPhone doivent se rendre dans Paramètres -> Données mobiles -> Appel WiFi et activer ‘Appel WiFi sur cet iPhone’. L’appel WiFi ne peut être activé que si l’appareil est doté de la dernière mise à jour.
    Les appels ‘Voice over WiFi’ et ‘Voice over 4G’ seront facturés au même tarif que les appels vocaux normaux.
    Orange continue à investir dans la qualité et la couverture du réseau au service de l’expérience client
    Cristina Zanchi, Chief Consumer Officer : "Une des principales frustrations des consommateurs est la difficulté qu’ils rencontrent parfois à passer un appel téléphonique dans un environnement qui entrave une bonne connexion. En rendant VoWiFi et VoLTE disponibles sur notre réseau, ils profitent à nouveau de leurs appels vocaux : ils peuvent appeler où et quand ils le souhaitent, en toute sérénité. Sans devoir installer une application ni payer de frais supplémentaires. Leur smartphone s’assurera en outre d’utiliser la meilleure connexion disponible. Nous voulons garantir à nos clients de bénéficier du réseau de la meilleure qualité à un prix raisonnable. C’est pourquoi nous continuerons à investir dans notre réseau".
    Cette innovation technologique fait partie de la stratégie d’Orange qui consiste à se concentrer sur l’amélioration de la qualité du réseau d’Orange et de la couverture à l’intérieur des bâtiments. Aujourd’hui, plus de 99,7 % de la population belge bénéficie du réseau 4G d’Orange, considéré comme un des meilleurs réseaux mobiles en Belgique par différentes parties externes : cartes de couverture du régulateur télécom IBPT, le récent rapport d’Open Signal (State of the mobile networks : Belgium – March 2018) et les récents résultats de BeCover+ d’une organisation de consommateurs reconnue en Belgique soulignent en effet la qualité supérieure du réseau 4G d’Orange.
    Plus d’informations sur www.orange.be/fr/appelswifi.

  • #2
    La VOLTE, ça existe depuis un bout de temps non ?

    Commentaire


    • #3
      Depuis fin Novembre 2016 en Belgique et Mai 2014 en application commerciale.

      Par contre, depuis ce matin, l'internet mobile sur Bruxelles avec Orange c'est vraiment à ch***.... malgré que je redémarre plusieurs fois mon appareil afin de voir les fameuses options apparaître...


      Xiaomi 12
      Surface Go 2

      3 trucs et Astuces sur les PA

      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Shinigami Voir le message
        Depuis fin Novembre 2016 en Belgique et Mai 2014 en application commerciale.

        Par contre, depuis ce matin, l'internet mobile sur Bruxelles avec Orange c'est vraiment à ch***.... malgré que je redémarre plusieurs fois mon appareil afin de voir les fameuses options apparaître...
        Tu as fait la mise à jour vers Oreo ? Je viens de me rendre compte que je n'avais plus fait de mise à jour depuis le 26 mars hahaha.

        Franchement, si Orange dit que c'est cristallin, j'ai envie d'entendre pour le coup

        Commentaire


        • #5
          Oui sur le Nokia 7 Plus je tourne en 8.1.

          La semaine prochaine je retourne sur iOs donc si je ne pex tester l'incroyable VOLTE avec mon Nokia je verrai ce que ça donne avec iOs.

          Par contre, il y a 3 ans j'ai eu une formation à l'époque sur le VOLTE et ils avaient bien précisé que certains opérateurs permettaient la VOLTE mais uniquement si les utilisateurs avaient le même opérateur et le même téléphone....


          Xiaomi 12
          Surface Go 2

          3 trucs et Astuces sur les PA

          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

          Commentaire


          • #6
            En fait, si on en croit le prophète, il n'y a que le galas s7 et le galaxy s7 edge qui sont concernés pour le moment. Ils vont étendre aux autres appareils dans les prochains mois.

            Commentaire


            • #7
              J'ai un Galaxy S7 et je n'ai pas l'option non plus.
              Peut être plus tard.

              Commentaire


              • #8
                Comme c’ est indiqué dans le communiqué, il faudra une mise à jour pour avoir de l’ OS pour avoir accès au VoWIFI et VoLTE. La liste des appareils compatibles s’ élargira dans les semaines et mois qui viennent. Chez Orange tout ça évolue régulièrement

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par investbanking Voir le message
                  Comme c’ est indiqué dans le communiqué, il faudra une mise à jour pour avoir de l’ OS pour avoir accès au VoWIFI et VoLTE. La liste des appareils compatibles s’ élargira dans les semaines et mois qui viennent. Chez Orange tout ça évolue régulièrement
                  Un mise à jour de l'OS ???? n'importe quoi sauf si on a pas mis son tel a jour depuis qu'on l'a acheté
                  Si l'os est a jour et compatible VO WIFI/LTE, il faut juste une mise à jour des paramètres opérateur (chez apple du moins) et hop ça marche
                  J'étais chez proxi avec mon Huawei P10 et un jour (un dimanche même) j'ai vu le logo VOLTE affiché et je n'ai fais aucune mise a jour pour ça.
                  C'est juste l'opérateur qui ouvre le "robinet".

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens d avoir la mise a jour Oreo sur mon S7 et effectivement, le sigle VoLTE vient de s activer

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ben16 Voir le message
                      Un mise à jour de l'OS ???? n'importe quoi sauf si on a pas mis son tel a jour depuis qu'on l'a acheté
                      Si l'os est a jour et compatible VO WIFI/LTE, il faut juste une mise à jour des paramètres opérateur (chez apple du moins) et hop ça marche
                      J'étais chez proxi avec mon Huawei P10 et un jour (un dimanche même) j'ai vu le logo VOLTE affiché et je n'ai fais aucune mise a jour pour ça.
                      C'est juste l'opérateur qui ouvre le "robinet".
                      Comme tu dis, si l'OS est compatible. Dans la version d'Android que j'avais, ce n'était pas disponible, j'ai donc dû mettre à jour l'OS. Mais franchement, Oreo est pas mal je trouve.

                      Pour le reste, j'attends de trouver quelqu'un dans mon entourage qui possède un S7 pour découvrir les joies du cristallin

                      Quelqu'un sait pourquoi Orange et Telenet annoncent une exclusivité et être les premiers alors que la VOLTE existe depuis deux ans chez Proximus ? Encore des âneries ou il y a une raison ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Chez Proximus le VoLTE existe depuis l’année dernière mais le VoWIFI n’est toujours pas proposé. La seule solution pour les clients qui disposent d’ une mauvaise couverture réseau est le MCE ( Mobile Coverage Extender) qui est payant et qui fonctionne via la technologie femto. Si je ne dis pas de bêtises, il me semble également que cette solution femto chez Proximus nécessite d’ avoir l’ internet fixe chez Proximus pour que cela fonctionne. Orange propose aussi le femto gratuitement et ce peu importe le fournisseur pour l’ internet fixe mais le VoWIFI est plus performant que le femto
                        Dernière modification par investbanking, 09 juin 2018, 12h54.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Le voWIFI est bien actif chez moi sur mon iPhone 8+ par contre je suis par certain que la VoLTE y soit déjà.
                          Lorque j'initie un appel et que je suis connecté sur mon réseau WIFI ça sonne de manière quasi instantanée chez mon correspondant. Par contre si je désactive le Wifi le délai est à nouveau plus long (comme avant) et le réseau switch de 4G vers 3G.
                          Lorsque j'étais chez Proximus en VoLTE je restais en 4G pendant un appel. De plus, il y a aussi l'option dans les paramètres réseaux cellulaires VoLTE, celle-ci n'est pas encore dispo avec Orange dans les réglages, donc ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Le VoLTE n’est pas encore activé sur les iPhone mais c’est prévu pour bientôt. Il y a des pourparlers avec Apple comme avec d’autres fournisseurs pour proposer la technologie sur un maximum de téléphones compatibles. Tout cela arrivera petit à petit

                            Commentaire


                            • #15
                              Je confirme pour l'iPhone. Un ami est passé cet après-midi et sur S7 GALAXY c'est fonctionnel.
                              Maintenant j'espère qu'Apple va très vite le valider.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X